Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voila, je me suis décidé à m’inscrire sur ce forum,que je suis en tant qu'invité depuis quelques mois maintenant et qui m'a déjà beaucoup appris.

Je m'appelle Benoit, j'ai 29 ans (pendant encore 1 mois), je suis marié et j'ai 2 enfants (d'où la Sportback) et je vis dans le département du Nord (59) : Et oui, je suis un ch'ti !

Je viens de faire l’acquisition d'une A3 1.8 TFSI Sportback Ambition S-TRONIC de 2013 avec 60mkm au compteur .

Je vais essayer de détaillé au mieux, mais vu qu'il s'agit de ma première Audi PERSO (avant je roulais en VW), je suis un peu dépassé par les nombreuses options :

- Gris métallisé : Argent glacier

- Toit ouvrant panoramique

- Jantes 17"

- Sellerie tissu gris avec quelques touches de bleu (je n'avais jamais vu cette config sur une A3, mais c'est sympa et ça change du tout noir)

- Palettes au volant

- GPS Plus

- Pack connectivity

Les modifs que j'ai déjà faites :

- montage du pédalier et du repose pied en Alu style S3 (merci au topic du forum)

- suppression des lettrages arrières : A3 et TFSI

Les modifs que j'envisage de faire par la suite :

- Peindre les étriers en Noir Brillant (j'ai commandé hier, le kit peinture Foliatec)

- Mise en place éventuelle d'un autocollant avec UNIQUEMENT le logo Audi sur les étriers repeints (à voir)

- Covering de toit Noir brillant pour prolonger le toit "Panoramique" (si vous avez des photos je suis preneur)

- Remplacement des antibrouillards d'origine par des ampoules halogènes blancs (type xénon), car le jaune ça n'est vraiment pas terrible).

- Remplacement des ampoules de clignotants d'origine par des LEDS oranges (il me semble avoir vu ça sur le forum)

- Éventuel passage en 18" (il faut que je convaincs ma femme) avec jantes Style S3

- Ajout d'un boitier additionnel (je me renseigne pour voir si la boite S-TRONIC tient le choc) : apparemment 180 -) 205cv avec un couple qui passerait de 250 Nm à 286 Nm (limité à combien sur S-TRONIC ? , je ne veux pas faire d'autres modifs boite ou embrayage)

Je vais mettre quelques photos (photos de la concession AUDI Reims, afin les premières modifs) :

post-137205-0-10556900-1462439960_thumb.jpg

Posté(e)

Bienvenue à toi et ton A3

Sympa ta présentation, il y a tout ce qu'il faut. ;)

Pas mal de petites modifs de bon goût de prévues, elle va être belle ;)

Posté(e)

Merci !

J'ai fais de mon mieux pour la présentation !

Je n'arrive pas à joindre d'autres photos ? Pourrais tu me renseigner ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour les photos, passe plutôt par un hébergeur du style hostingpics.net ou autres.

Tu pourras en mettre autant que tu veux :)

Posté(e)

bien venu sur ce forum , on attend les photos , si tu vois un berline noire ambition luxe dans la region lilloise ce sera peut etre moi lol

Posté(e)

Ok merci Steph Power , je vais faire comme ça !

Fran7 c'est vrai qu'il n'y en a pas encore beaucoup alors pourquoi pas !

71041320160422091953.jpg

Posté(e)

Voila les photos arrivent :

64537120160422092031.jpg

49998920160422092105.jpg

64208220160422092131.jpg

56409820160422092204.jpg

67884620160422092228.jpg

94448520160422092318.jpg

13709020160422092339.jpg

21294820160422092409.jpg

Il s'agit des photos de la concession, dès que je peux et que le temps le permet, je ferais des belles photos perso !

Posté(e)

:welco:

Posté(e)

superbe ton a3 , pour une ambition , elle est tres bien équipée ; le 1.8 tfsi doit super bien marcher je pense que ce sera ma prochaine

Posté(e)

Merci tout le monde !

Oui c'est sûr qu'elle est très bien équipée pour Ambition !

J'ai toujours eu des véhicules avec cuir et là, la configuration m'a bien plu !

Et oui le 1.8 180 marche très bien et vraiment très plaisant à conduire : bye bye le diesel ...

Posté(e)

Sympa les siège avec la finition bleu, cela change. Bienvenu en essence

Posté(e)

Pas mal de positif en essence, bon choix.

Posté(e)

Super sympa. J'ai presque la même j'ai fait faire une reprog à 222 ch. la voiture est métamorphosée plus de couple. Plus transformation au bio-ethanol

Posté(e)

Merci à tous !

Le bleu apporte vraiment beaucoup et se marie bien avec la couleur extérieur.

Arnaud2305 pour ta reprog tu es passé par qui ? Tu es aussi en boite en Auto ? Quelle couple as tu maintenant ?

Le bio éthanol est il vraiment intéréssant ?

Posté(e)

Saut voisin !

très belle A3,

et en essence... chanceux !

comment se passe la vie avec 2 enfants en sportback ?

je demande ça car le 2ème arrive.

J'ai pensé à passer à l A4, l'A6, etc.

mais... ça me fatigue. Je veux pouvoir garer la voiture un peu partout et ne pas avoir les charges d'une grosse voiture. Bref, l'A3 conserve pour l'instant mes faveurs

Posté(e)

Salut Philverbecke,

Mes enfants ont bientôt 4 et 6 ans donc plus de poussettes ou autres trucs volumineux à prendre tous les jours !

La vie des enfants à l arriere est impeccable mais avec un bébé regarde le coffre et ou la dimension de tes accessoires pour bébé...

Salut Philverbecke,

Mes enfants ont bientôt 4 et 6 ans donc plus de poussettes ou autres trucs volumineux à prendre tous les jours !

La vie des enfants à l arriere est impeccable mais avec un bébé regarde le coffre et ou la dimension de tes accessoires pour bébé...

Posté(e)

Hello,

J'ai lu qq part sur le forum que l'installation d'un boitier pouvait poser problème en fonction de ta boite. La S-Tronic 7 n'encaisse pas plus que 250 NM mais la S-Tronic 6 potentiellement peut... à voir

Posté(e)

Renzo92 je ne trouve pas de trace de ce que tu dis.

250 Nm c est le couple d origine pour ma S tronic 7 donc ca me parait bizarre !

Posté(e)

Arnaud2305 as tu plus d infos a me donner sur ta reprog stp ?

Posté(e)

Je retrouve plus ma source originale mais j'ai trouvé ça en fouillant le net :

- s'agissant de la DQ200 (boite correspondant à la S-Tronic 7) : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/boites-automatiques/s-1023-dsg-s-tronic-volkswagen-audi.php

- le problème serait résolvable en reprogrammant le Méchatronic : http://docteur-dsg.com/content/10-modeles-de-boites-dsg

Posté(e)

salut très belle auto :p spécial avec l'intérieur bleu ;)

Posté(e)

Les étriers ont été faits ce week end : j'ai profité de mon week end de 3 jours !!!

Je ferai des photos en plein jour pour un meilleur rendu, car la, les photos ont été prises dans le garage directement à la pose et au remontage des pneus !

96802020160515134320.jpg

19219120160515134326.jpg

92738820160515142552.jpg

22150120160515142637.jpg

11564720160515142653.jpg

Posté(e)

:bienvenue: ami nordiste !

Si tu cherches des jantes plus cool, je vais pas tarder à mettre en vente mes rotor noir en 18"...

Posté(e)

Sympa les étriers une photo de plus loin ca serais cool :)

Posté(e)

Je ferais une photo de plus loin dans la semaine : no souci !

apik 18 pouces pourquoi pas mais vraiment pas fan des rotors...

Tu es d ou ?

Posté(e)

Oui les rotors noir sont particulieres mais on s'y habitue !

Je suis de la ville qui a une équipe en L2 qui se maintient (VA)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous !

Le bleu apporte vraiment beaucoup et se marie bien avec la couleur extérieur.

Arnaud2305 pour ta reprog tu es passé par qui ? Tu es aussi en boite en Auto ? Quelle couple as tu maintenant ?

Le bio éthanol est il vraiment intéréssant ?

Pour la reprog chez sportech performance à cote de chez moi. Suis en boîte auto il y a pas de soucis ca reste dans les normes constructeurs. Pour l'éthanol tu consomme 20% de plus mais le litre de e85 est à 0,72 euros.

Posté(e)

Pour la reprog chez sportech performance à cote de chez moi. Suis en boîte auto il y a pas de soucis ca reste dans les normes constructeurs. Pour l'éthanol tu consomme 20% de plus mais le litre de e85 est à 0,72 euros.

Pourrais tu m'en dire plus sur Sportech performance aisni que sur les caractéristiques de la voiture une fois reprogrammée ?

Merci de ta réponse Arnaud2305 ! ;)