Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appel oraph, 35 ans et suis en passe de devenir possesseur d'une audi RS6, du moins j'en recherche une activement depuis que madame et le banquier ont dis OUI :marcelpoire:

Si je post aujourd'hui c'est qu'il y en a une sur leboncoin qui me fait de l'oeil car moteur, turbo, sont refait chez banet sport avec echange standard du moteur et boite neuve, facture de tout envoyé par le vendeur par mail...

https://www.leboncoin.fr/voitures/946064411.htm?ca=1_s

qu'en pensez vous ?

est elle connu ici?

l'annonce est plutôt bien écrite mais les échanges de mails font mal aux yeux "orthographement" parlant...et je suis regardant même sur ça.

Merci par avance.

Posté(e)

Je ne connais pas ce garage mais vu l'annonce rien qu'en facture, il y en a pour plus de 17000

Pourquoi, après avoir fait tous ces frais, veut il s'en séparer?

Personnellement je ne suis pas trop fan du cuir blanc surtout à 225000 car il doit être marqué, d'ailleurs il n'a pas mis de photos du siège conducteur

Posté(e)

Parfois les annonces sont tournées de telle manière que tu penses que le vendeur à fait les frais sauf qu'il s'agit d'un gars qui te sort les factures du proprio avant lui et lui fait juste du business je l'ai vu il y a peu avec une s6 suisse immatriculé dans le 25 aussi vendu 5000 puis 10000 dans le 89 avec marqué 1ère main toutes factures bla-bla-bla...

Donc tu peux vérifier ça ensuite si il a payé lui meme les 22500 et revends 17000 cest peut être ca boite qui payait et là il revend à titre perso ou la voiture a un probleme ? Tout est possible...

Demande le numéro de châssis pour en savoir plus sur les proprios

Sinon elle est bien belle, mais le gars qui énumère tous les prix c'est bien mais une auto comme ca ca s'entretient donc des amortisseurs a 225000 ca se change, pareil pour des freins, si sa ligne était abîmé une miltek coûte moins cher que de l'origine donc tout ça pour dire que l'entretien a l'air sérieux mais tu peux pas rajouter le prix de l'entretien au prix de la voiture...

Et les vidanges de boite ca donne quoi ?

Posté(e)

Je me suis fait les mêmes réflexions !

Prend le temps de rechercher le max d'infos

Posté(e)

Merci les gars,

Je mets les photos qu'il m'a envoyé par mail, j'ai prit de censurer la plaque par respect...

Facture banet sport pour échange standard moteur, réfection des turbos au nom d'un certain Hervé

Jusqu'à 2013

Puis facture banet sport pour les dump valves et autres périphérique au nom d'un garage...en 2015

Et le nom du mail ne correspond pas. Donc je pense que Hervé la vendu à nb auto qui a son la vendu à la personne en contact avec moi qui veut la vendre...lol

Bref finalement ça fait trop, je pense la zappé...

post-137123-0-87742500-1461929979_thumb.jpeg

post-137123-0-41018300-1461930006_thumb.jpeg

Posté(e)

J'oublié, il y a aussi la facture de l'échange standard de la boîte de vitesse par une assurance il y a environ 20 000 km

Posté(e)

En effet !!!

Si il y a le moindre doute laisse tomber .

Posté(e)

Si tu as toutes les factures et boite et moteur neuf cest un bon point reste à voir la définition du moteur neuf (ou occasion quel kilométrage) ?

Apres pourquoi le vendeur actuel s'en débarrasse si rapidement ? Caprice, conso etc ? C'est un point à creuser ?

Sinon le mix couleur int/ext est magnifique !

Posté(e)

c'est a creusé je pense, Banet-sport son assez connu autour de Lyon c'est du sérieux.

Posté(e)

Merci pour vos conseils à tous.

comme dit je zapp cella là et même toutes les rs6...et je pense même me diriger vers un s4 b7. La courroie de distrib et les 2 turbos de la rs6 en entretien me font peur, j'avoue...

rdv dans la section s4 si tout va bien dans pas très longtemps :icon_biggrin:

A+

Posté(e)

Pour la courroie tu fais comme Coluche dans Banzai avec une ceinture lol

Sur la s4 il y aura d'autre points à surveiller, pourquoi pas une s6 pas d escargots non plus mais une courroie

Posté(e)

J'ai pensé à la s6 bien-sûr ;) mais sans les pare-chocs et bas de caisse de la rs6,

elle me tape beaucoup moins dans l'œil.

J'en ai raté une d'ailleurs il y a quelques semaines sur le coincoin, une bleu foncé monté en rs6..

elle est pas resté longtemps, j'avais pas encore mon prêt ... :-/

Posté(e)

Entre une S4 b6-b7 à chaîne et une S6 à courroie, il vaut mieux une S6 (amha) car la chaîne n'est pas aussi fiable dans le temps que la courroie. De plus, dans le compartiment moteur de la S4, le V8 est plus à l'étroit et chauffe encore plus, avec les soucis de vieillissement inhérents.

Posté(e)

je confirme le v8 4.2 monté sur s4, n'a pas très bonne réputation je connais au moins 3 personnes autour de moi a avoir eu des soucis avec

cette version dont un qui a eu droit a la réfection totale du bloc au garage Vinci, d’ailleurs appel le tu verra ce qu'il en pense ...ahaha

Posté(e)

Reste sur une rs6

Pour les turbo il faut comme tous turbo vidanger souvent, et pour la courroie tu trouvera sûrement un petit mécano comme moi pour te faire ca avec passion et pas trop chère alors saute le pas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

M.rde vous me faites hésitez là, c'est pas cool lol

Par ce qu'il y a une pas mal, gris daytona à 106000km à 14999€ avec

Courroie faite chez Audi avec facture et son carnet :s

Posté(e)

De toutes les façons une RS6 est une super voiture mais il y a toujours des trucs à prévoir, usure plus importante des consommables etc liés aux contraintes de la caisse et la puissance, sans compter comme dans mon cas quand c'est pas un garagiste du coin qui la fusille, alors là ça devient une autre histoire.

Maintenant une qui a bien été entretenue il ne doit pas y avoir de surprises, se n'est que mon avis mais il ne faut pas tout le temps se focaliser sur les problèmes, c'est comme toutes les voitures il y en a toujours. Nos voitures aussi belles soient elles ont plus de 12 ans tout de même.

Et comme dit Audi les RS sont leurs modèles préférés, quand il y a intervention dessus ça chiffre vite! Et oui il faut bien qu'Audi gagne un peu d'argent!

Posté(e)

De toutes les façons une RS6 est une super voiture mais il y a toujours des trucs à prévoir, usure plus importante des consommables etc liés aux contraintes de la caisse et la puissance, sans compter comme dans mon cas quand c'est pas un garagiste du coin qui la fusille, alors là ça devient une autre histoire.

Maintenant une qui a bien été entretenue il ne doit pas y avoir de surprises, se n'est que mon avis mais il ne faut pas tout le temps se focaliser sur les problèmes, c'est comme toutes les voitures il y en a toujours. Nos voitures aussi belles soient elles ont plus de 12 ans tout de même.

Et comme dit Audi les RS sont leurs modèles préférés, quand il y a intervention dessus ça chiffre vite! Et oui il faut bien qu'Audi gagne un peu d'argent!

+1

Puis si tu viens sur un forum pour te renseigner sur une voiture que tu as en vu, au final tu n'achète jamais rien.

On parle plus des problèmes sur une voiture que de ces point positif.

Posté(e)

Compte 70/80% du budget pour l'auto et garde 2000/3000e pour les imprévus après l'achat il y en a toujours des plus ou moins importants

Posté(e)

et en plus tu peut meme trouver de bonne piéces avec trés peut de kilométres en occase .

perso je préfére une piéces presque neuf mais provenant de chez audi qu une belle piéces de merde neuve made in japan ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

petit retour, tout d'abord encore merci pour vos conseils, j'ai finalement prit une s4 b7 break 2005 avec 101 000km avec pas mal d'option, acheté près de chez moi en alsace :)