Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

200 000 kms pour mon A5


Jos-31

Messages recommandés

Je rebondis sur ta dernière remarque Tom, sur la qualité du carburant!
Pour tous ceux qui se sont rendus au Portugal début août comme moi, ont assisté à une petite panique générale au manque de carburant. Suite à une annonce de grève des chauffeurs pétroliers, il m’est arrivé à deux reprises de faire la queue plus pour quelques litres de gasoil rationné.
Les stations n’étant plus approvisionnées normalement, il n’est pas impossible que l’on met servi des fond de cuve!!!

Pour la procédure de reamorçage de gasoil au vagcom, va falloir que je remette la mains dessus à la prochaine vidange


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

rare les problèmes de pompe, pas certain c’est un problème connu, dans mon entourage on est 3 à avoir eu le problème (2 A5 et un Q5). Après ces pompes sont montées sur d’autres voitures c’est des pompes Bosch.

sur ces 3 cas, 2 était en full entretien chez Audi (entretien à jour).

mon cas c’etait A 162 000km, le q5 145 000 km par contre la a5 sportback C’etait À120 000km.

ca fait peur !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout fait la bas aussi !!!


"suite à une fuite de liquide de refroidissement j'en ai profiter pour faire la totale: Kit transmission, embrayage, joints et d'autres."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef d’atelier de chez Dieselec Bosch , ma dit clairement que les PH non aucun problème ,

Que le problème vient du roulement qu’entraine le corps de pompe, celui-ci et de mauvaise qualité est prend du jeu, et le corps de pompe fait la limaille,

Chez certaine marque pas de souci avec les même pompe car le roulement est de meilleur qualité

(Renault a u le même problème avec la même PH Bosch sur certain modèle)

Il ne comprend toujours pas pourquoi le roulement et pas en fait en alliages de Titane

Et la plus de problème,

Aujourd’hui il démonte les injecteurs pour les contrôler , pour vois combien son HS,

Pour pouvoir me faire le devis, la pompe est pleine de limaille, prix de la pompe chez eux 1100€  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr à tous,
Voici les dernières nouvelles de la réparation de la pompe haute pression de ma A5.
Bonne nouvelle, pompe, capteur et quelques durites remplacés et elle tourne comme une horloge (Suisse !)
Mais ils ont détecté d’autres petits soucis qui font gonfler un peu plus la facture ... elle dépasse les 3000€.
Effectivement, une fuite qui provenait du support de bouchon de remplissage d’huile a bien arrosé la courroie accessoires. Du coup, remplacement de la poulie alternateur, courroie et bien évidemment le support de bouchon!
Voili voilou, je pars la récupérer le dernier we de septembre...
Je pour qu’il n’y ait pas d’autres surprises de ce genre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Audi A5 récupérée !!
Avec um bom prato de bacalhao, vinho verde!! Batatas, arozes!
Le paradis n’est pas loin
966d8b863d0d7509c28e8af51beaf6b3.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ici 2/3 ans Ruitos
Surtout que je vais bosser à vélo ces derniers temps!!
1100km fait ce jour, et elle tourne comme une horloge. Ça fait plaisir...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jojo,
Non, pas de limaille (ouff)
Remplacement principalement de:
- la pompe HP
- sonde HP
- courroie crantée de la HP
- quelques tuyaux
Et en plus, à cause de la fuite d’huile que j’avais au niveau du support bouchon de remplissage d’huile:
- courroie accessoires avec ses poulies
- poulie rainurées de l’alternateur
- de la visserie

Facture totale à 3400€

Si vous voulez, je peux partager une copie de la facture si cela peut aider



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous dirai pour la mienne , pour l'instant elle est en reparation 

ma pompe a fait la limaille ,resultat pompe HP + les 6 injecteur + la tubulure gasoil + les courroie ,est tout le nettoyage du circuit

 

je vous dirai le total a l'arrivé , ça vas piquer AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

voici , je viens de la récupérait depuis 3 moi au garage,

sa ma fait tout bizarre de montée dedans par rapport a la citroen ,

 

bon verdict d’après eux , 

pas de défaut dans le roulement de la pompe HP 

 

pour eux la pompe a tournée a vide lors du changement des filtre gasoil , le processus de gavage de la pompe na pas est fait avec la balise avant démarrage du véhicule ( sen doute l’ancien proprio car c’est lui qui fessai tout ces entretien , sois disant mécano )AP-Smiles_u1F60F.png

 

d’après eux très très important sur se type de pompe HP

 

autre chose, ATTENTION au Vag com acheter sur le net 

 

j’avais le voyant moteur qui s’allumer par moment , au Vag com sa m’annoncer aucun défaut 

moteur , juste filtre a particule débit faible 

 

et avec leur balise ,mon FAP na rien 

 

par contre avec leur balise ,oui défaut du système d’injection carburant 

 

verdict , si pris attends j’aurai pue sauvé mes injecteur est moins de dégàt dans le systèmeAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 pour ma part a l’avenir des que j’ai un voyant moteur allumer direction le garage pour passage a la balise

le Vag com que j’ai il est bon que pour activer les options pas plus 

 

t219.jpeg

 

x74e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facture salée effectivement !!
Les déboires terminés, profite de ton A5 maintenant ;)
J’ai donc récupéré ma voiture en fin septembre, j’arrive déjà à 4000kms de bonheur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir amis passionnés Audi,

D’ici quelques jours, je vais me séparer de mon A5... après 9 belles années et 180000 kms à son volant, c’est pour moi le moment de changer.
Avec 267000 kms au compteur, elle a encore de long kilomètres à faire! J’espère qu’elle trouvera une personne qui en prendra soins (un passionné )
Niveau fiabilité, je lui donne une note 9/10!!
Oui, j’ai eu la pompe haute pression cet été mais à 250000, je pense que c’est acceptable !
La boite multitronic, vraiment rien à dire, une douceur que très peu de boite auto offre!

Fini le suspense, ma B8 sera remplacée par une B9 SB, je devrais la récupérer courant semaine prochaine et ferais une présentation détaillée dans les règles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, je ne peux plus récupérer ma future B9 ...
Je vais devoir patienter quelques semaines (pas trop qd même) car plus de public autorisé dans les concessions.
C’est frustrant mais le bien de tous en priorité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...