Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

seb dit tillou 39 ans de l'ariege 09 celib sans enfants

je viens de vendre ma corrado vr6 et je serais eventuellement chaud pour acheter une tt ph 1 v6

je connais pas bien se vehicule surtout sur son poid puissance!

si y'a quelqun du 09 ou 31 aux allentours qui pourrait me faire essayer ça serai cool

merci

n'hesitez pas pour les infos merki :kimouss:

Posté(e)

bon y'a personne apparement qui peu me renseigner :nixweiss:

Posté(e)

Toulouse pour moi si ca te dit.

250 ch à 6400 tours/min, 320 Nm vers 3000. 1520 kg.

Posté(e)

yes! et ton ressentie c'est trop lourd non? j'ai matté pas mal de video en 1 et 2 ça envoie mais apres je marche pareil voire mieux avec mon corrado! bon y'a un bon 300kg d'ecart!

j'au vu pas mal d'emmerdes avec la dsg

Posté(e)

C'était un corrado 190ch ?

Posté(e)

oui 190!

2eme 110, en 3-170 en 4- 210 et le reste en 5eme

Posté(e)

Ça fait 7 ans que j'ai la mienne. Je l'ai pas mal amélioré niveau châssis (Bilstein B8, ressorts H&R, silent blocs PowerFlex, insert haldex pour une meilleure répartition avant / arrière), et je la trouve assez équilibrée dans cette config, malgré le poids. Beaucoup moins sous vireuse.

La DSG peut poser des problèmes : mecatronic, volant moteur et pack d'embrayage pour moi. J'ai changé le pack d'embrayage en prévention (à tomber la boîte autant le faire...), mais je n'ai pas trouvé d'usure particulière.

Posté(e)

Ça fait 7 ans que j'ai la mienne. Je l'ai pas mal amélioré niveau châssis (Bilstein B8, ressorts H&R, silent blocs PowerFlex, insert haldex pour une meilleure répartition avant / arrière), et je la trouve assez équilibrée dans cette config, malgré le poids. Beaucoup moins sous vireuse.

La DSG peut poser des problèmes : mecatronic, volant moteur et pack d'embrayage pour moi. J'ai changé le pack d'embrayage en prévention (à tomber la boîte autant le faire...), mais je n'ai pas trouvé d'usure particulière.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ça refroidit pas mal quand même! Tu as été emmerdé avec la boîte etc?

Ça fait chier de mettre 10000 et d'en sortir 300 qques mois après! Tu as combien de bornes?

Posté(e)

Ouais enfin embrayage / volant moteur bi-masse, c'est sur n'importe quelle bagnole. Le bi-masse est quand même moins sollicité que sur une boite manuelle, donc moins susceptible à l'usure. Le pack d'embrayages c'est rare que ça arrive. Le plus fréquent ça reste le mécatronic. Maintenant il est fréquent qu'il ait déjà été remplacé. Et ça se fait réparer pour nettement moins cher qu'un neuf/

J'ai 192 000 et quelques kilomètres. J'ai la voiture depuis ses 69 000 km. La chaine de distri, je la fais en partie en préventif, en partie aussi parce que j'ai envie de mettre les mains dedans... ;)

C'est une voiture plutôt fiable, avec comme point faible principal le mécatronic de la DSG, et comme point faible secondaire la chaine de distri qui s'allonge avec l'âge, les entretiens LongLife, et la conduite en ville.

Le LongLife est proscrit dans la mienne, mais elle a bientôt 200 000 km et c'est mon daily.

Posté(e)

Ok dac

En se qui concerne la distrib tu as pas loin de 200000 ne traine pas trop c'est surtout les tendeurs il y en a en plastique ainsi que la glissière! bien sur a le faire il faut tout changer, bon courage c'est du gros taf!!

Posté(e)

Ouais le gros du boulot c'est surtout de sortir la boite, mais ça je sais faire maintenant... Je sais que mes guides sont marqués, vu le bruit de raclement à froid. Pour ça que je le fais cet été. Je prévois 2 jours de taff, avec 1 de rab au cas où.

Et je change les tendeurs, les guides, les chaines, le pignon de chaine sup, les joints de cache culbu, de puits de bougie, de collecteur d'admission, et le joint spi.

Posté(e)

Oui celui là je l'ai déjà changé l'année dernière...

Il y a celui de la chaine inf également à remplacer.

Posté(e)

Yes! Les poussoirs claquent pas encore? A faire la distrib!

Posté(e)

Non pas de bruits particuliers de poussoirs. Pas de soucis connus de poussoirs sur le VR6 3.2 contrairement à ses prédécesseurs.

Posté(e)

D'ailleurs je viens de regarder, les poussoirs sur le VR6 2.8 24V et 3.2 sont très différents de ceux du Corrado.

Posté(e)

Et oui les anciens vr6 sont en 12 soupapes