Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde ! ça y est voici venu le moment de la présentation :icon_biggrin:

Donc je vais commencer par moi, je m'appelle Nathan j'ai 21 ans d'ici quelques semaines et je vis en Alsace dans le Haut-Rhin. Je possédais une Clio III DCi jusqu'à aujourd'hui car grâce au avis et infos que j'ai pu récolter sur le forum j'ai acheté une A3 que je viens de récupérer.

Maintenant la présentation de la belle :

A3 2.0 TDi 140 S-Line millésime 2009

130 000 km, S-Line intérieur et non extérieur, boite manuelle, jantes 17", couleur noir etc.. (j'ai pas le détail de toutes les options en tête)

Coté impressions je suis très satisfait, la voiture est agréable (ça change de la clio mdr), propre etc... juste dommage qu'il n y ai pas le RNS-E sinon rien a redire.

En ce qui concerne les modif a venir j'ai déjà ma petite liste :

-Elargisseur de voie pour mettre les roue a fleur de carrosserie

-Rabaissement (léger hein :P)

-Eclairage led intérieur

-Eclairage bas de porte S-line (déjà commandé, merci Dadou74 :icon_biggrin: )

-Changement des jantes pour des Rotor en 18" (Jeu de 17" d'origine pour l'hiver) :bigthumbup:

-Teinte des vitre (legere hein juste pour pas casser la couleur du véhicule

-Peut être un RNS-E si vraiment le besoin s'en fait ressentir (ou un achat compulsif :icon_lol: )

-Diffuseur arrière s-line (nid d'abeille)

-Embout d'échappement chromée pour que ça brille :P

-Peut être aussi un Engine Sound System mais c'est encore a voir haha

-Le ptit logo S-line dans la calandre :bigthumbup:

Voila tout ce que j'ai prévu (c'est déjà pas mal)

Je vous laisse maintenant des photo de la belle puce, directement prise arrivée a la maison (j'ai profiter du beau temps :icon_lol: )

820484IMG1951.jpg

Petit clin d'oeil a la chtite 208 haha

329047IMG1950.jpg

944818IMG1952.jpg

546537IMG1953.jpg

Voila c'est tout pour moi :icon_biggrin:

Posté(e)

Tres sympa ! Bravo, bel achat ! :)

J'avais les mêmes jantes sur ma 1ère 8P 3 portes. Souvenirs, souvenirs... :lovers:

Sinon, j'ai rêvé ou tu avais dit qu'elle était équipée d'un BNS 5.0 ? J'arrive pas à bien voir sur la photo, mais n'ai pas l'impression, qu' il y soit... :unsure:

Dans les petites modif esthétiques pas trop chères, il y a les cerclages des AB AV chromés. Soit juste les cerclages, soit les grilles complètes... ;)

Posté(e)

Salut Nathou68

très jolie et elle a l'air très propre, regarde sur aliexpress pour toutes les petites modifs que tu veux faire, c'est pas forcément de la bonne qualité mais c'est pas cher, donc si ça ne te convient pas tu ne perd pas trop :secret:

Par exemple j'avais commandé une coque de clé blanc laquée, résultat c'est ignoble, ça se clipse et ta clé devient énorme :mur:

Posté(e)

Merci a vous pour vos conseils avant mon achat :)

Non Bap33 elle a un simple autoradio Audi concert, c'a m'embête un peu mais bon il a le nécessaire, une prise auxiliaire et un lecteur cd quand j'ai la flemme de brancher le téléphone haha .

Merci du conseil Dadou74, j'ai vu en effet pas mal de truc sur Ali, après sur wagen-shop les pris sont abordables aussi pour les petites modif.

Vous pensez que je peux trouver une coque de clé pour remplacer celle que j'ai ? pas une a mettre au dessus, une neuve en fait parce que la mienne fait un peu peur

Posté(e)

Salut voisin superbe A3

J'ai pas trop d'inquiétude n'a pas encore le virus des modif, tu veux "juste améliorer certain detail" mais passe quelque semaine a sur le forum et la tu aura notre virus pour le quelle on ne guérie pas ........ Mais quelle bonheur !

Posté(e)

@ Nathou68 :

Tu peux trouver des clés complètes sur leboncoin ou Ebay. Ensuite, tu n'as plus qu'à démonter pour récupérer la coque d'origine. ;)

Posté(e)

Salut voisin superbe A3

J'ai pas trop d'inquiétude n'a pas encore le virus des modif, tu veux "juste améliorer certain detail" mais passe quelque semaine a sur le forum et la tu aura notre virus pour le quelle on ne guérie pas ........ Mais quelle bonheur !

Haha oui c'est vrai que pour l'instant c'est que du détail mis a par les jantes qui vont peut être me couter gros :p merci en tout cas :)

@ Nathou68 :

Tu peux trouver des clés complètes sur leboncoin ou Ebay. Ensuite, tu n'as plus qu'à démonter pour récupérer la coque d'origine. ;)

j'ai déjà trouver mais sans le logo audi et ça je sais pas ou en trouver, et celui sur ma clé est un peu vieux c'est pour ça que j'aimerai une coque totalement neuve.

Sinon hier petit passage a Audi Passion a Sausheim, très étonné de l'accueil, un brin de causette "je viens d'acheter ma première audi etc ..." et la que des gens accueillant, j'ai réussi a avoir deux agrafes neuves pour mon badge s-line par contre ils n'avaient plus de coques de clé :/ je me suis aussi renseigner pour le diffuseur s-line et c'est possible de le commander chez eux aussi c'est une bonne chose, enfin bref je suis reparti de la bas satisfait avec un petit café et mes petites agrafes offerte (ça parait rien mais j'ai du récupérer une petite entretoise chez Renault une fois, 2,50€ il me les ont réclamé, comme quoi... :mur: )

Donc ce soir on met le badge et ça signifiera le début des hostilités :p

Posté(e)

Ah non autant pour moi Bap33, je vient de fouille un peut j'ai trouver une coque et un logo pour clé a part, du coup c'est commandé. En ce qui concerne la lame de la clé, c'est mieux de récupérer celle que j'ai ou de faire graver la lame vierge présente sur la coque neuve ? (je me dit que ça me fera une clé de secours en cas de perte)

Posté(e)

Voici la liste des codes option du véhicule : (5 codes non trouvés)

E4J spacer.gif S-LINE

7AO spacer.gif pas de chargeur CD

4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2)

6XC spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT

5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE

5RU spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE

1KD spacer.gif FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS

J0L spacer.gif batterie 70 AH/340A

1ZE spacer.gif freins à disque à l'avant(Geomet D)

1AT spacer.gif Programme de stabilisation électronique ESP

3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant)

UA1 spacer.gif rear shock absorption

G38 spacer.gif front shock absorption

5TG spacer.gif Insert décoration en aluminium

7XO spacer.gif sans système d'aide au stationnement

4R4 spacer.gif 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT

F0A spacer.gif version standard

8GU spacer.gif ALTERNATEUR 140A

0YE spacer.gif weight category rear axle weight range 5

L58 spacer.gif suspension range 58

3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED

8BP spacer.gif halogen headlight, left-hand drive with clear lens

U1A spacer.gif COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H

X3A spacer.gif Réglages de base: France

1N3 spacer.gif Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC)

1XW spacer.gif leather trimmed multi-function sports steering wheel

8Q3 spacer.gif Xenon automatique

9Q2 spacer.gif Indicateur Multi-fonction / Ordinateur de bord avec contrôle au démarrage

8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1

7QO spacer.gif sans systeme de navigation

C8N spacer.gif alloy wheels 6J x 15 style not designated,

4B0 601 025 L offset 45

7KO spacer.gif Sans témoin de pression des pneumatiques

4X3 spacer.gif AIR BAG AVANT + LATERAL

3L3 spacer.gif Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant

4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT

3Y6 spacer.gif Pare-soleil arrière amovible

4K4 spacer.gif VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE

1SA spacer.gif sans plaque de protection supplémentaire sous le moteur

0G1 spacer.gif Levier de sélection des vitesses manuel

4GP spacer.gif Pare brise avec bandeau pare soleil vert

Pour ce qui est des codes non trouvés, les voici si jamais quelqu'un a des infos :

TG3 spacer.gif

D91 spacer.gif

501 spacer.gif

UG1 spacer.gif

7MB

Posté(e)

...enfin bref je suis reparti de la bas satisfait avec un petit café et mes petites agrafes offerte (ça parait rien mais j'ai du récupérer une petite entretoise chez Renault une fois, 2,50€ il me les ont réclamé, comme quoi... :mur: )

J'ai déjà payé 0,67 € pour 2 vis (support d'éclairage de plaque) chez Audi :nixweiss: ... et en plus ils les ont commandées... comme si il n'y en avait pas une boîte pleine en concession :mur:

Posté(e)

Ah dommage :/ moi le gars m'as pris le badge il est parti coté atelier il est revenu avec deux agrafes (il m'en manquai que une) et m'as meme expliquer comment monter le badge sur la calandre.

Posté(e)

C'est assez rare des concession comme ça. Mais heureusement, il y en a encore :bien: !

Pour la clé, faire refaire une lame vierge, peut coûter assez cher (si c'est fait selon le protocole offociel). Mais comme il faudra aussi faire reprogrammer le transpondeur, est-ce que ça vaut le coup :unsure: ?

Tiens, à titre indicatif :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/779988947.htm?ca=12_s

En revanche, je ne sais pas si elles sont affublées du logo. Mais à ce prix là, ça vaut le coup de se renseigner... ;)

Posté(e)

La coque et le logo sont commandés mais merci pour l'annonce le bon coin, justement je récupère le transporteur dans ma clé actuelle donc pas besoin de reprogrammer, j'aurai juste fait faire la lame neuve mais je sais pas je verrai bien.

En tout ça ça y est avec les bonnes agrafe j'ai pu monter le petit logo s line sur la calandre, c'est un petit détail mais ça fait toute la différence :p

929139IMG1967.jpg

Par contre il faut que je me penche sur les roues :/ le garage m'as changer les pneus arrière c'est bien gentil mais a l'avant j'ai encore les pneus hiver, et ca m'embête de changer juste deux pneus donc vite a la recherche d'un jeu de Rotor 18" haha

Posté(e)

Les jantes rotor, c'est clair, que ça va lui donner un coup de jeune... ;)

Posté(e)

Demande à ton banquier ;)

Il t'aidera à trouver la réponse... :p

:ck1:

Posté(e)

Je dirais du 18' c'est ce que j'ai et c'est vraiment pas mal 😉

Posté(e)

@ Nathou68 :

J'essaie de trouver un moment çe week-end pour te trouver la correspondance des 5 codes, qui te manquent. ;)

Je les posterai, quand j'aurais regardé. :coucou:

Posté(e)

J'ai trouvé ça:

TG3 GMO 4-cylinder diesel engine 2.0 L unit 03L.A

D91 MOT 4-cyl.turbo diesel eng.2.0 l/103 kW (4V)TDI common rail; base engine is TG3/TJ3/T5P/TU3/TU4/TL4/TP4/TM3/TW3/TR4/TS1/TN5
UG1 AFH Hill hold control
YMB AGM Emission standard EU 4 plus

Je n'ai pas trouvé "501"

Cela vient de http://vag-codes.info/vag-option-codes

Posté(e)

Oui je part sur des 18 j'ai regarder meme pour les pneu c'est pas énorme la différence :)

Merci beaucoup pour les codes c'est sympa :icon_biggrin:

Posté(e)

18" direct !! vu la différence des prix/jantes passe en 18"

Tu a de change tu es tomber sur quelqu'un de bien alors a Sauheim ! Perso je les connais pas mais j'ai pas toujours entendu du bien venant de chez eux ! Après j'ai aussi entendu qu'il y a eux du changement dernièrement chez eux peux être une explication.

Posté(e)

Oui je part sur 18, faut juste trouver la bonne occas :p le neuf représente un budget trop important

Ah je sais pas du tout si il y a eu du changement, tu sais c'est la première fois que j y allais, avant j'étais chez Renault :mur:

Posté(e)

Petit colis reçu aujourd'hui :

905428IMG1977.jpg

Les éclairages bas de porte, sticker "Adopte une S-Line" (adopte une FR c'est pour un ami) et pour le fun une petite coque perso pour le téléphone :p

Posté(e)

Voilà tu a notre maladie maintenant !!

Top plus qu'a tout poser

Tu chercher quoi comme Jantes ? Peux être l'on peux voir passer un truc

Posté(e)

J'adore la coque de portable, elle déchire

Comme dit pierre6785 c'est bon tu as le virus :jap:

Bienvenue dans la confrérie des accros de la marque aux 4 anneaux :nawak:

Posté(e)

Haha ! satané virus :icon_razz: Si jamais ça intéresse quelqu'un j'ai fait la coque sur le site www.coque-unique.com

Hier petite balade en montage pour mettre la petite a l'épreuve et elle se débrouille super ! Petite photo du paysage :

316082IMG1982.jpg

Et je suis pas parti la bas pour rien, je reviens pas les mains vides (ni le coffre vide d'ailleurs :icon_razz: )

630138IMG1985.jpg

Donc ça y est j'ai trouver mon jeu de jante rotor, une chance d'être tombé sur une annonce posté le jour même, j'avais déjà loupé 2 offres je suis choqué comment ça part comme des petit pains ces trucs la !

594535IMG1986.jpg

Elles sont la, biens sages elles attendent juste d'être montées, la météo étant un peu a chier cette semaine j'attendrai le week end pour monter tout ce que j'ai de nouveau et en profiter pour un petit lavage :bigsmile:

En attendant petite photo pour le fun, il faudra que je refasse la même avec les elargisseurs de voie et un décors moins chargé en arrière plan (ça fait office de fond d'écran sur le téléphone, ma copine est jalouse :bigsmile: )

527126IMG1984.jpg

Voila tout, j'attend juste mes nouveaux haut parleur pour embellir un peu la sono et ce week end c'est montage :D

Posté(e)

Grilled pour les codes... :p

:bien:

Effectivement, les jantes rotor sont assez recherchées, donc faut pas mollir sur les annonces, qui passent. ;)

Vivement le lavage et les photos, ça devrait être sympa. ;)

Posté(e)

Effectivement, les jantes rotor sont assez recherchées, donc faut pas mollir sur les annonces, qui passent. ;)

Vivement le lavage et les photos, ça devrait être sympa. ;)

Ouais j'ai pu voir ça, le mec quand je suis aller chez lui il m'as dit qu'il a eu 10 coup de fil dans l'aprem ! heureusement que j'ai appeler direct

Posté(e)

Bon des news, la voiture est au garage pour la distri, j'espère la récupérer ce soir, les jantes sont déjà propres et prêtes a posé ! Juste une question, (un peu bête peut être ) j'ai donc mes sticker "adopte une s-line" que je souhaiterai poser sur les vitres arrières, sauf que je compte aussi teinter les vitres arrières alors ma question est la suivante : la teinte des vitres se fait de l'intérieur ou de l'extérieur ? car si ça se fait de l'extérieur j'attend avant de poser mes stickers.

Quelqu'un connais la taille des haut parleurs avant d'origine ?

Posté(e)

Ca se fait de l'intérieur. ;)

Ça évite, qu'un abruti jaloux vienne tout t'arracher :rolleyes: De plus, comme c'est à l'intérieur, ça résiste aussi mieux avec le temps (humidité, intempéries, impacts, rayures, etc.). :bien:

Tu peux donc mettre tes stickers sans attendre. ;)

Posté(e)

Nickel merci de ta réponse ! :)

Du coup cet après-midi, récupération de la voiture, lavage, montage des Rotor et pose des tickets (et des photos promis :p)

Posté(e)

Ça on y compte bien !

Vivement les photos ! :bigsmile:

Posté(e)

Désolé pour l'attente :icon_biggrin:

Donc montage et équilibrage des rotor, nettoyage de la titine et pose des stickers.

436657IMG2005.jpg

153697IMG2007.jpg

228720IMG2011.jpg

Et le soir même, petit Rasso avec les potes, voiture astiquées et petite photos au macdo avant d'y aller :p

175128IMG2013.jpg

586619IMG2015.jpg

En voyant la Leon FR de mon ami je remarque qu'un léger rabaissement est quand même nécessaire, et les élargisseurs de voie obligatoires :icon_lol:

Voila tout pour les nouveautés désolé encore pour l'attente :)

Posté(e)

Yep, elles sont encore basiques la mais on les a pris presque en même temps, pas eu trop le temps de beaucoup y toucher.

Oui je pense faire ça quand j'en aurai l'occasion, après lui a fait -30 je trouve ça un peu beaucoup je pense plutôt partir sur -20 pour l'A3 vu que j'ai souvent du monde et du matos dans la voiture.