Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai une petite question pour ceux qui connaisse parfaitement les moteur du coupé en 5 Cyl et en V6 de 2.6 150 CV.

Pouvez vous me dire si les piston chemise et segment sont exactement les même sur les moteur suivant:

le V6 2.6 150 CV

le 5 cyl 2226 136 CV

le 2.3 133CV

le 2226 TURBO du S2 ( 220 et 230 CV)?

Le RS2

ou les audi V8

quel est la différence de pistion chemin ( matériaux et traitement) et segmentation,

j'aimerais me faire une idée sur ce que peut encaisser un 2.6 V6 de 150 CV en type de conduite!

Pareil pour la boite méca et l'embrayage quel moteur a une difference et les quel n'en ont pas avec ce V6 2.6?

quel sont les diamètre de cardent? sont-t-il renforcer sur certaine version comme sur les 5 Cyl ou sont-t-il les meme que sur les 5 Cyl renforcer?

quel huile peut ton utiliser dans ce V6? je pensait y mettre de la motul 15W50 300 V, ou de la YACCO 5W50 de compétition mais j'ai peur qu'elle soit pas aussi efficace que la motuel et trop liquide a froid?

j'ai entendu parler des décalaminage a l'hydrogène c'est vraiment efficace? et sur un moteur ayant 200 000 Km de 1993 y a t-il des risque que des défaut d'étanchéité puisse apparaître suite au décalaminage?

certain d'entre vous l'aurais déjà fait sur vos 5 cyl ou vous V6 sur les coupé ou sur d'autre model avec les meme motorisation de cette époque chez Audi et si oui qu'elle difference a la sortie?

Merci de toutes vos réponse.

bien a vous.

Manu

Posté(e)

Salut,

J'ai eu un 2226 136cv (sur coupé GT), j'ai actuellement un 2.3 133 et un 2.6 150 (sur 80 cabriolet), et j'ai une v8 3.6L

Entre ces 4 moteurs, aucun piston/chemise/segment n'est identique à mon humble avis. Les 4 sont des monstres de solidité (attention, pas le 4.2 de la V8 qui bouffe de l'huile)

Sur 80 cabriolet, la boite montée sur le V6 150 tire plus court que celle montée sur le 5cylindres 2.3

Les cardans ne sont pas les mêmes entre 5cyl et v6

Niveau "encaisser" pour le v6 150, à partir du moment où tu le laisses chauffer et refroidir gentiment, et un entretien courant, tu peux lui en mettre plein la gueule, il est solide et pas très poussé ( 57cv au litre ça va pas pousser loin)

Pour la décalamination, pas la peine de s'amuser à tester le truc à l'hydrogène. Une bonne vidange, et tirer dessus régulièrement et il va se décalaminer de lui même. Je fais ça sur tous mes moulins, et aucun n'est encrassé (contrôlé lors de démontages)

Question huile, ça va encore faire un grand débat... Perso, j'y met de la 10w40, et pour utilisation "normale" en France (peu importe où), c'est largement suffisant.

Après, si tu fais du circuit avec, à voir

@+

Posté(e)

Salut Memphis,

merci pour ta réponse, j'ai tendance a faire énormément de montage et beaucoup en glisse hiver comme été, je connait très bien le 5 cyl pour en avoir eut un certain nombre et j'ai jamais eut de soucie, mais pour le V6 ce que tu me dit me rassure car j'avais entendu qu'il était plus fragile...

j'ai toujour mis de la 15w15 V300 motul dans mes 5 ou de la 20w60 V300 dans certain quand je roulais vraiment fort et sur de longue distance en allemagne...

je sais pas si le V6 accepte ces huiles ou si c'est trop épais?!

Posté(e)

Question huile, ça va encore faire un grand débat...

@ memphis

Oulala ! n'ouvre pas la bergerie, le loup est devant la porte ! :MdrDevil:

Perso, j'y met de la 10w40, et pour utilisation "normale" en France (peu importe où),

Ouf, on voit bien là le berger prudent.

Posté(e)

:MdrDevil:

@ Audi-quattro : la 15w50 ne devrait pas poser de problème, la 20w60 ça commence à faire épais quand même, et c'est pas préconisé par Audi dans le carnet

Posté(e)

C'est un choix possible de mémoire. Je regarderai ce soir

Posté(e)

Donc oui, j'ai regardé et c'est un choix possible. Par contre la 20w60 non