Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai savoir si lorsqu'on ouvre le capot cela s'affiche sur l'ecran du compteur ? Lorsque j'ouvre les portes et le coffre celà me l'indique. Je voulais savoir si c'était normal que il n'y a rien lorsque le capot s'ouvre (alors qu'on voit le capot dessiné).

Merci

Posté(e)

Je ne pense pas, il ne s'affiche pas non plus sur la mienne. ;) Mais c'est vraiment dommage, ça peut toujours servir le jour où tu pars le capot mal fermé (ça m'est arrivé un paquet de fois, vu que je bricole tout le temps), d'autant plus qu'il y a déjà un capteur sur la serrure du capot...

Posté(e)

Merci pour la réponse. J'en conclus donc que c'est tout à fait normal.

J'avais pensé exactement à la même chose, c'est vraiment dommage. Peut être une option à activer avec Vag-Com ?

Posté(e)

salut.

Non je confirme. En tous cas sur la mienne, il n'y a aucun contacteur ni capteur au niveau de ce verrou. Ce serait pourtant pas une mauvaise idée

Posté(e)

Je n'ai jamais regardé non plus si il y avait un témoin au Tdb à ce sujet..

Par contre lorsque je ferme le capot, cela allume un coup les warning, donc il doit y avoir malgré tout un contacteur quelque part.

Posté(e)

ceci dit, la mienne n'a même pas la connexion pour la sonde extérieur de température. Ils économisent sur tout de nos jours.

Si quelqu'un trouve ce capteur, je serai intéressé de savoir où il est caché... Peut-être au niveau des charnière du capot?

Posté(e)

La sonde de température extérieur est fixée sur la jupe avant juste à côté de l'anti-brouillard gauche (côté conducteur)
Tu aurais du la voir en démontant ta jupe ;)

Posté(e)

Le contacteur du verrou de capot se trouve juste en dessous du verrou fixé sur la face avant. ;) Il se voit du premier coup d'oeil. Mais si je ne me trompe pas, il est en lien avec l'afficheur au tableau de bord pour le niveau d'huile, donc je pense que les moulins qui n'ont pas de capteur de niveau d'huile n'ont pas non plus le capteur sur le verrou du capot... Simple supposition.. . ;)

En tout cas, ça serait cool si on pouvait activer sur le compteur l'affichage de capot ouvert. Personne ne sait si c'est possible par hasard ?

Posté(e)

La sonde de température extérieur est fixée sur la jupe avant juste à côté de l'anti-brouillard gauche (côté conducteur)

Tu aurais du le voir en démontant ta jupe ;)

Je parlais du capteur pour le verrouillage du capot! La sonde, elle se trouve sur le cache gauche plus précisément. J'ai les noms de ceux qui lisent en diagonale...Pas bien :ripeer:

@Piston42: Donc je l'aurai vu aussi, puisque j'ai démonté toute la face avant, et rien. En revanche, j'ai la sonde de niveau d'huile, donc pas de rapport sur la mienne. :icon_smile:

Posté(e)

Le capteur d'ouverture du capot... n'existe pas ! :D

Posté(e)

C'est dommage de ne pas utiliser le contacteur d'origine qu'il y a sur le verrou de capot...

Posté(e)

Il existe bel est bien un capteur de fermeture du capot dans la serrure du capot. Il n'est pas toujours présent, et je n'ai pas d'explication quand a sa réelle utilité... Il parait qu'il a un lien avec l'huile quand on dispose du capteur de niveau d'huile dans le carter...

Sinon, ce capteur est utilisé de manière certaine quand on dispose de l'alarme d'origine.

A+

Posté(e)

Un lien avec l'huile? :reflexion: Le capot s'ouvrirait-il tout seul, si le niveau n'est pas bon? :icon_biggrin:

Plus sérieusement, c'est justement pour l'alarme que je me pose la question...

Posté(e)

Certains disent que quand le niveau d'huile n'est pas bon et que c'est indiqué au tableau de bord, le capteur de capot fait office de "RAZ" et de confirmation que quelqu'un a bel est bien soulevé le capot et remis de l'huile...

Moi, j'y crois moyen.... m'enfin...

Mais pour l'alarme, c'est sur et certain qu'il a une utilité ce capteur, et qu'il est présent dés qu'on dispose d'une alarme de série.

Je n'ai pas l'alarme de série sur mon A3, mais je crois bien avoir ce capteur... Du coup, c'est là qu'on ne lui trouve plus vraiment d'utilité...