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Choix de jantes pour mon A8


guigvenant

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Salut à tous,

 

Mon A8 est monté avec des jantes 20" + pneu neige et j'aimerais prendre des nouvelles jantes avec des pneus été.

 

Je ne pense pas que ma voiture puisse passer en 21" (la dimension 21" n'est pas indiqué sur le tableau de la portière conducteur) donc je pense rester en 20".

 

Aussi j'hésite entre 3 modèles de chez LDP

 

Le modèle Rotor:

14036810.jpg

 

211.jpg

 

Le modèle type RS4:

13992910.jpg

 

111.jpg

 

Et le modèle type RS6:

14429110.jpg

 

311.jpg

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Classement des membres dans ce topic

Le problème est que les trois vont très bien avec ton A8! ^^

 

Je dirais les types RS4, on en voit pas souvent je trouve sur les D4... Par contre, tu peux très bien mettre du 21" à mon avis, vu qu'Audi en propose (modèle Rotor) pour ton A8.

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deja que 21 c est un peux tape cul avec les suspenssion sport

j imaginz le 22 😃

j aime biens les rotors mais attention au poids de l a8

si c est pas des jantes d origine ca plie facile

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Merci pour les conseils, moi aussi j'aime bien les version RS4

 

 

deja que 21 c est un peux tape cul avec les suspenssion sport
j imaginz le 22
j aime biens les rotors mais attention au poids de l a8
si c est pas des jantes d origine ca plie facile

 

Je pense prendre les jantes chez LD Prestige, tu penses que la qualité soit moindre ? ils ont plutôt bonne presse

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je n ai aucun retour négatifs chez ld prestige

j avais acheté des replique S8 sur mon ancienne A8 et les 4 ont voilé en passant dans des trous

j ai acheté les memes en origine et visuellement deja j ai vu la difference de matiere

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deja que 21 c est un peux tape cul avec les suspenssion sport

j imaginz le 22

j aime biens les rotors mais attention au poids de l a8

si c est pas des jantes d origine ca plie facile

A une époque on aurait dit l'inverse (voir histoire jantes RS4 B5)...

 

Sinon, si c'est tape-cul, c'est parce que de nos jours, amortisseurs sports = Durs !

 

On peut avoir des amortisseurs appelés "sport" mais qui travaillent autrement en cas de fort appui, qu'en cas de petits défauts de la route !

 

Il faut se trouver un spécialiste du tarage d'amortisseur qui fera un "sur-mesure"... Ca change radicalement le comportement et le confort de l'auto !

 

Sur les images, je trouve que le diamètre général ne correspond pas aux passages de roue bien plus grand !

 

Je préfère les premières, mais elles commencent à dater et à être bien trop répandues !

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Oui, les Rotors sont victimes de leur succès: elles sont belles, vont sur quasi tous les modèles, résultat elles sont partout!

 

 

Effectivement plus ça va et plus je vois des Rotor.

 

Pour le 21", choix est très limité sur LDP, si vous avez des sites je suis preneur

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Oui, préférence pour la 1ère aussi.

 

Je ne t'apprends sûrement rien mais plus tu montes en taille et plus le confort sera amoindri, vu que c'est la hauteur de flanc du pneu qui gommera les imperfections du bitume. Plus la hauteur est basse moins ça "filtrera".

 

Evidemment, les suspensions jouent un rôle primordial. La chance que vous avez avec les D4 notamment, c'est la suspension pneumatique (que je crains). Vu que vous pouvez jouer sur la hauteur de caisse et sur la dureté en instantané, avoir des jantes grand diamètre (pour moi à partir de 19 - 20") n'est à mon point de vue plus un problème...

 

Même si du 18" sera toujours plus confortable que du 21 voire 22"!

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C'est normal, puisque c'est le pneu qui prend une partie des défauts de la route !

 

Alors qu'à la base les amortisseurs devraient être fait pour une monte plus accrocheuse !

 

Donc, avoir des amortisseurs adapté à du 21, rendraient l'auto floue l'hiver ?

 

Les premières sont très sympas, mais ça fait très SUV pour moi !

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Bon on va rester raisonnable et rester sur du 20" car moins de choix de jantes en 21" et surtout le prix des pneus en 21" est quand même beaucoup plus élevé

 

Petite question concernant les capteurs de pression. récemment sur mon ex A4 de 2014 j'avais changé les 4 jantes sans mettre des capteurs et je n'avais eu aucun problème, j'avais juste lancer, dans le mmi, l'enregistrement des pressions et pas de problème.

 

Donc je me demande si sur l'A8, il y a des capteurs physique où alors c'est comme l'A4

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Je pense avoir fait mon choix pour le modèle type RS6 C7, qui n'est pas celui que j'avais mis dans le premier post mais celui-ci maintenant reste à me décider sur la couleur entre les 3 ci-dessous

 

Modèle Poli Gun:

captur13.jpg

 

Modèle Hyper Poli:

captur15.jpg

 

Modèle Poli Black:

captur14.jpg

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pour les capteur ca depend de l'option que tu as :

juste les crevaison : pas de capteur c'est effectivement l'ABS qui calcul les tours de roues

crevaison pression et temperature pneus : capteur

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c'est pas un soucis c'est juste moins confortable en fait

sur mon ancienne A8 en position SPORT avec les suspension standard c’était trop souple

sur la nouvelle meme en position confort avec les suspension SPORT c'est quand meme un peu raide

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Bonjour a tous ,je suis votre post ,depuis quelques jours

 

,Moi aussi je suis a la recherche de jantes grand diamètre en 21 voir 22 pouces pour mon A8 D3 4.0 TDI ,car je trouve les passages de roue vraiment trop grand

 

Et après avoir vu des copains en S8 avec du 20 pouces, et rabaissement de 1cms de la suspension au vag com , je ne suis toujours pas convaincu par le 20 pouces

 

a ce jour je suis en 19 pouces 255/40/19 les jantes de la W12 mon A8 est gris metal avec les vitre teinté ,

 

et de plus je ne veux pas tomber dans le tuning non plus ,sans mettre une fortune non plus dans le jantes style jantes vossen hors de prix ,après avoir éplucher le net ,je ne trouve pas mon bonheur ,

 

Donc si vous avez des sites étrangers ,car je ne suis pas un geek ,je suis preneur ,merci a vous

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Merci ;pour la fin de la page 4 ;exact 21 pouces d'origine?

 

,y a t'il un dessin de jante qui donne de la profondeur a la roue ,car a part des jantes concaves avec un petit déport ,,je ne trouve pas mieux que les IFG10 LD prestige mais en 20 pouces et LDT1

 

Qu'en pensez vous ,après tant pis pour les grand diamètre

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