Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'explique , j'ai des petits soucis sur l audi et je comprend plus rien vis avis de ce que le garagiste ma dit et la vérité mais je soupsonne l escroquerie donc faisont pas gaffe je vous explique .

J avais une importe fuite d huile par le bouchon ou ont met l huile , ( je l'ai amener au garage depuis plus rien plus de fuite )

J ai eu un soucis car elle s emballer , et ou avancé plus 30 km/H maxi et encore !!

Je vais voir le garage je la laisse et la au bout de meme pas 1 heure il m'apelle débimetre encrasser , et turbo mort en gros foutu de chez foutu faut la jeter ....

Je part avec le soirs surprise j'entend quoi le turbo !!! elle a plus de puissance et marche mieux .

Donc la je comprend plus rien , si vous avez une idée je suis despéré la , du coup je sais pas ce qu il a fait pas fait , jai plus de fuite , plus de probléme de debimetre et mon turbo marche ...

Depuis plus aucun probléme , hormis un sifflement mais sa vennez je pense d un element qui etais mal emboité .

Vous en pensez quoi ? apres je trouve que le turbo siffle un peu par moment .

Merci d'avance

ps : si vous savez ou se trouve le turbo aussi je le trouve pas :(

Posté(e)

Salut,

Change vite de garagiste... Ce que tu décris (si j'ai bien compris), ressemble beaucoup à un trop plein d'huile (étouffement, ratées, engorgement...). Le trop plein comme le "pas assez" n'est pas bon dans les deux cas. le garagiste a dû corrigé le tire à ton 2ème passage. Un turbo HS, est un turbo HS. Il ne se répare pas tout seul

Le sifflement du turbo est normal, et même un bon signe

Posté(e)

Un turbo qui siffle n'est pas un bon signe, sauf si son A3 est motorisé par Cummins ou MAN. Bon, par contre, c'est effectivement pas la mort A PRIORI.

On ne voit pas la voiture, donc pas très pertinent d'incriminer le travail d'un pro qui lui, avait la voiture sous les yeux.

Mais si c'était une conversation avec avec un pote, je lui dirais que je soupçonne le garagiste de s'être tromper lors de la première intervention. Je penche pour un reniflard encrassé, ne remplissant plus sa mission, et un mauvais diagnostic de la part du garagiste qui aurait traité les remontées de vapeurs d'huile au niveau du bouchon sans chercher plus loin.

Mais ça vaut ce que ça vaut, j'ai jamais prétendu avoir raison et le garagiste tort...

Posté(e)

Si on va par là, le seul conseil pertinent serait de se rendre dans un garage agréé et équipé des outils de diagnostique nécessaires.

Je n'incrimine personne, je donne juste mon avis, qui vaut ce qu'il vaut. je ne peux effectivement pas faire un diag à distance L'ignorance n'est pas un crime à mes yeux. Ce qui l'est en revanche, c'est de vouloir facturer à tout va, des pièces qui n'ont rien à voir avec un problème donné.

Pour le sifflement du turbo, je ne fais que rapporter l'avis d'un excellent mécano (qui est aussi le mien), et qui est metteur au point sur des machines de compétition depuis 25 ans. Sur une machine de même génération que la mienne, c'est plus que normal! Mon turbo a 20000 km, et il siffle comme un rossignol à 210 au compteur!

Ici, nous sommes sur un site d'entre aide. Chacun fait ce qu'il peut, sans se monter la cafetière.

J'accepte d'être corrigé si je dis une erreur, mais certainement pas d'être jugé à l'emporte pièce...

Posté(e)

Non au contraire j arrive pas à garder l huile j'avais une fuite et me semble qu un turbo ces Long à démonter et m apeller 1h apres pour me dire il ai hs je pense pas.

Mais je vous dit je comprend pas plus de fuites huile voiture plus puissante .

Apres le sifflement étais dû à une pièce qui étais plus dans sont support et qui le vent en s engouffrant devais faire siffler car sa siffle plus.

Je me suis demander si le turbo n étais pas justement flambant neuf et que le mec a essayer de m arnaquer car il m'a demander si j'étais marié aussi.

Apres comme je vous dit je comprend plus rien je vérifie l huile en partent en revenant à froid et elle bouge pas plus que sa .

Apres l intérieur de visu il ai ni quel ét quand je l'ai amener à feu vert pour mes pneus ils m on féliciter d avoir une voiture si propre .

En plus je suis aller voir sur YouTube ecoute le bruit des moteurs du meme modèle je fait le même bruit .

J'ai juste avec la chaleur la voiture qui chauffe et le chauffage qui se met en route mais 80degres sa va

Posté(e)

Fais faire un diag, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Ta voiture embarque de nombreux capteurs et sondes, et si il y a un problème, cela ressortira. Mais fais le faire chez un pro...

Ps: fais un effort pour te relire en évitant le langage sms stp.

Posté(e)

J'accepte d'être corrigé si je dis une erreur, mais certainement pas d'être jugé à l'emporte pièce...

Tu as entièrement raison, et je je ne te juger pas.

Seule la première phrase t'était adressée. Concernant le bruit d'un turbo grand public.

Les allusions à la pertinence d'un diag sur le net ne concernaient que mon intervention. Tu l'auras peut-être remarqué, je suis toujours particulièrement prudent lorsque j'avance quelque chose sans avoir toutes les données. Et je n'aime pas "décrédibiliser" qui que ce soit en étant dans un bureau. Ce qui vaut pour les professionnels, mais aussi pour les collègues du forum.

Posté(e)

Au risque de ne pas faire un commentaire très productif, je ne vois pas vraiment ou est le gros problème?!

Si tu n'as plus de fuite d'huile est que le niveau à froid (avant et après avoir roulé) est bien entre le min et le max le problème est réglé

Si tu as retrouvé de la puissance le problème est réglé

Si le turbo ne siffle plus "anormalement" parce qu'une pièce mal emboitée (durite je suppose) a été bien remise en place, le problème est réglé.

Si le soucis est de savoir s'il a juste voulu t'arnaquer oui ça en a tout l'air au vu de la façon dont les faits nous sont rapportés.

Le plus simple comme il te l'a été conseillé est d'aller faire un simple diagnostique (pas chez ce garagiste ça va de soi) et de revenir nous montrer la liste des éventuels "problèmes". Avant de faire faire une réparation quelconque.

Posté(e)

Bah j aimerais juste comprendre cest pas normale qu'elle marcher plus ét que D un coup elle marche .

Mais j ai une piste à exploiter et j avais oublier je pense que sa vient de l échangeur . Il y a quelque semaine du coter droit j ai entendu un bruit de pneu qui explose ét j avais rien je pense que ces sa .

Bon ont va dire que le garagiste la trouver trop charmante et ma fait les réparations gratuitement .

Mais j aimerais comprendre savoir pour voir , savoir si je doit changer de voiture avant que sa lâché vraiment , je part bosser avec étc.. Ét je me voit mal en panne en route de campagne a 3 heures du matins .

Voila voila D ou les questionnements ce qui je pense normale

Posté(e)

Bah voilà, c'était la durite de l'échangeur qui s'était déboitée.

Ca explique tout. Le sifflement du turbo, les pertes de puissance

Le garagiste a dû te dire une chose au téléphone, puis après s'être un peu plus pencher sur le moteur, il a vu que ça venait de la durite. Il l'a remboité, à dû nettoyer le débimètre au passage, mais ne t'a rien dit pour la durite pusqu'il avait fait le débimètre.

Voilà, c'est tout.

Il n'est pas particulièrement malhonnête à priori, et d'un point de vue compétences, ma foi, quand on est pressé c'est toujours la même chose.

Question: le débimètre, il te l'a changé, ou nettoyé ?

Mais bon, pour en revenir à la question qui te turlupine apparemment, difficile de savoir combien de temps en peut faire encore. Comme le disais Nikos, tu peut amener ta voiture à checker dans un autre garage, mais vu que tu as l'air bien stressé de la voiture, m'est avis que ça ne te rassurera pas le moins du monde.

Posté(e)

le garagiste ta fait la reparation et ne ta pas fait payer d apres ce que j ai compris ? ca va quand meme lol

le turbo peut se mettre en mode securité aussi , s il "voit des problemes" ,le turbo s arrete il y a plus que ton moteur 1.9 d quoi ,quand tu coupe le contact le turbo reviens et se re coupe si probleme ...

Posté(e)

Effectivement ça explique le problème. J'ai eu le cas lorsque j'ai acheté la mienne après une semaine. Tu aurait dû commencer par ça :icon_smile:

Après, je rejoins Kebthal, on est pas devant la voiture et on ne l'entends pas tourner, donc difficile de dire si ça vaut le coup de la garder ou non.

Combien de kilomètre a-t-elle? ça dépend aussi de la façon dont elle a été entretenue.

La mienne par exemple a 212000 km, et se porte comme une ado, mais tous les entretiens et les remplacements de pièces (comme le turbo) ont étés faits dans les temps.

J'en vois rouler à plus de 300000 km, mais ça ne se fait tout seul... La faire contrôler serait un bon début pour savoir ou elle en est, mais ça ne donnera pas tout ni sur moteur, ni sur le reste (Boite vitesse et embrayage, Direction, freinage, suspensions etc...).

Faut voir aussi si il n'y aurait pas membre du fofo dans ta région. Je suis sûr qu'il ne laisserai pas une charmante cuisinière dans la détresse :icon_smile:

Posté(e)

Je ne sais absolument pas ce que le garagiste m'a fait car tôut étais mort D après lui... Je vous raconte pas ma tete quand j'ai entendu mon turbo ronronner en accélérant ...

Ont va dire que C est le dieu des Audi qui la réparer comme ma portière qu ont ma forcer ét réparer seule !!!

Mais ont s éloigné.

Elle a bientot 4000000km. Elle a étais mieu entretenue que N importe quelle voiture l intérieur tout ai neuf ou presque ils y a même pas de rouille rien .

La je vais la faire diag voir un peu mais sa sert à rien si c'est une panne de pièce apres ont ma dit si le turbo case un voyant s allume comme pour l huile ...

Je vous tien au courant mais ça reste quand même inquiétant une voiture qui avancer plus le garagiste m annoncé sa mort ét en faite elle marche mieux....

Je sais pas si il a changer le debimetre , ou remis une durite etc je sais rien du tout du tout .

Il m'a dit mot pour mot: le debimetre ét grandement encrasser , ét le turbo et complètement mort .

Mais D après un ami il voulais racheter la voiture :/ . Bref .

Je suis pas stresser mais sa reste inquiétant elle marche plus ét elle remarche . N importe qui aimerais comprendre

Ps: ma voiture c'est se qui me permet de bosser , sans sa je perd mon travail je suis bonne à me prostituuer pour vivre et m en payer une autre :/

Posté(e)

quand un turbo explose , il y a pas de voyant au tableau de bord ...

Posté(e)

Salut Lisette,

Non, pas de voyant quand le turbo est HS. Mais on le sait très vite. Plus "miaulement" , perte de couple, fumée

bien grasse à l'arrière...

4000000 km? Je pense que ta mamie peut rouler encore, mais il va falloir penser à la mettre à la retraite, même bien entretenue.

Ca vaut peut-être pas le coup de perdre ton boulot à cause d'une panne.

Posté(e)

Quand un turbo casse (et je sais que quoi je parle) tu n'as plus de puissance et tu fumes bien blanc !
Je te conseil dans ce cas de t'arrêter tout de suite pour ne pas que se soit le moteur qui finisse par lâcher.
Car si un turbo casse comme le mien (paliers), l'huile qui passe par le turbo passe aussi pas toutes les durites d'air et donc l'admission ce qui est néfaste pour le bloc.
Il faut donc bien vérifier toutes les durites du circuit d'alimentation d'air en partant du filtre à air jusqu'au turbo et de la sortie de turbo par l'échangeur et pour finir par l'admission.
Si toutes les durites sont bien emmanchées et qu'elles ne sont pas percées, c'est que tout va bien.

EDIT : Attention aussi à bien vérifier le capteur de pression de suralimentation fixé sur l'échangeur.

Avec 400000kms il se peut qu'il soit usé et que ton sifflement de turbo vienne de là.

Posté(e)

Voilà! je crois que tout est dit. Un bon diag au vag-com, et un petit contrôle technique pour connaitre l'état amortisseurs, freinage etc... Et tu sauras où en est ta titine. Je pense qu'il vaut mieux dépenser un peu, avant de faire un choix.

Il faut penser aussi à la revente ou la reprise. Il vaut mieux la vendre temps qu'elle roule correctement, plutôt qu'une fois qu'elle sera en carafe avec des frais conséquents. Même en mettant les mains dans cambouis, les réparation ont un coût, et l'usure est partout sur une caisse d'origine de 400 000 km....

Posté(e)

Salut Lisette,

Non, pas de voyant quand le turbo est HS. Mais on le sait très vite. Plus "miaulement" , perte de couple, fumée

bien grasse à l'arrière...

4000000 km? Je pense que ta mamie peut rouler encore, mais il va falloir penser à la mettre à la retraite, même bien entretenue.

Ca vaut peut-être pas le coup de perdre ton boulot à cause d'une panne.

tu sais lol les tdi y'en a beaucoup qui ont plus de 300 000kms... les autres ont soit le compteur reculé soit eu des proprios qui ont peu roulés...

Posté(e)

Oui replay, je sais bien, mais là on parle de 400000 quand même, et la p'tite dame ou demoiselle je sais pas, a un besoin impératif de sa voiture, d'après ce qu'elle dit.

ça me parle parce que si mon A3 me lâche maintenant, j'ai plus qu'a me jeter sous un train, ou faire le trottoir...

J'ai cassé des moteurs avec très peu de kms, et j'en ai conduis d’autres à plus 500000. Je sais que l'A3 8l est réputée increvable, mais il faut relativiser.

J'ai fais ce qu'on pourrait appeler du hall road. Compétitions amateurs, à toutes sortes de trajets courtes et longues distances,et je suis toujours arrivé, mais les caisses elles... pas toujours. Je n'ai jamais tenu de compte, mais j'ai dû faire plusieurs fois le tour de la terre en équivalence avec toutes sortes de machines. Mais là, quand on risque de perdre sa source de revenus principal, c'est un autre calcul qu'on se doit de faire, du moins je pense.

Posté(e)

Ah mais il est sur que si elle a impérativement besoin d'une voiture et les moyens d'en changer pour une en meilleur état... elle devrait pas hesiter... menfin jai un doute.

Posté(e)

Non le sifflement venais du bloc D alimentation vers le debimetre celui où il y a 2 prise de 15w . Il étais à Moitier fixer .

Les armortiseur , frein , pneu , démarreur batterie .... Étc sont neuf apres jai pas toute les factures car l ancien proprio étais un garagiste je pense qu'il ne sais pas fait de facture à lui meme mdr.

Je n'ai pas forcément envie ni les moyens D en avoir une neuve et tant que je n'ai pas trouver un garage pour la prochaine voiture je veut pas l acheter . Jai un voisin jaloux de ma vieille a3. Imagine une Audi neuve 😭.

Je vais partir sur le fait que le garagiste a eu un coup de foudre pour moi ét pas tôut réparée gratis en guise D excuse pour voir prêter une twingo 😹.

Je vais juste changer les huiles les filtres . Ét voir si faut nettoyer un peu le temps .

Car visu seulement certaine pièce ont l'air neuve . J aimerais voir le turbo mais je me voit mal escalader le moteur pour le voir 😹😹😹.

Alors D après Audi monsieur commerciale de la mort sans savoir cest qu'elle model étc la reprend ét cest un acte de générosités de sa part envers moi . Elle coûte pas plus de 200 👍 Ce N ai même pas le prix de la prime à la casse normalement !!!

Je doit prendre rendez vous dans une autre concession à nimes ils sont pas aimable ... Mais bon je préfère attendre .

J'ai vu une vidéo de la meme que moi avec turbo cassée je confirme j'aurais étais la première au courrent.

Bon ont verra bien ce qui en ressortira bon jai gagner en puissance .

Merci les gars .