Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je vous contact car j'aimerais rénover mon moteur. Le nettoyer remplacer les pièce usé et le remonter. C'est une audi A4 V6 2.4 de 1998 300000km.

Je voudrai avant de débuter la rénovation acheter toute les pièce qu'il me faut. Savez vous par où commencer svp. Connessez vous un site ou je peut trouver ce dont j'aurai besoin? Merci

Posté(e)

Slt, en tous premiers lieux, vérifie de quand date le dernier changement de courroie de distribution pour commencer et après vidanges, filtres et pour te donner qlqs tuyaux passe un coup de vag com, tu sauras en partie ce qui ne va pas, ce sera un très bon début, et pour le lavage moteur, je te conseille vivement de le faire sans caractéristiques, chiffons et produits dégraissant. @+

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour le conseil.

Un ami vient de me conseiller de faire un decalaminage. Je ne connais pas vrement ce procéder. Utile?

Posté(e)

Salut,

Le warm up injection purge est assez efficace s'il peut être utilisé sur les essence, sur les diesels ca fait des miracles...

Posté(e)

Salut.

Décalaminer n'est peut être pas une priorité sur un moteur essence. Si c'était un TDI, à 300000 km, l'admission d'air et turbo seraient obstrués par un mélange d'huile et de suie collante et épaisse causé par l'EGR qui renvoie une partie des gaz d'echappement dans l'admission.

Sur un essence, les gaz recyclés par l'EGR ne sont pas chargés en suie. Donc je ne pense pas que ton moteur soit bouché. Je laisse les proprio d'essence de t-en dire un peu plus. Je me trompe peut être.

Posté(e)

Sinon, elle a quoi comme mauvais symptômes pour vouloir changer des pièces ?

En gros, pourquoi changer les pièces si tout va bien car dans un moteur, 90% des pièces s'usent, plus ou moins vite mais s'usent !!

Posté(e)

Voici la liste des choses que je vais faire sur le véhicule. 4 amortisseurs, disque et frein. Les catalyseur.

J'ai des fuites d'huile et d'eau. Surconsommation de carburant. Arriver à 100kmh elle broute jusqu'à 110kmh après sava

Vous en pensez quoi

Posté(e)

Salut,

J'en pense qu'avant toute chose un coup de vagcom s'impose avant d'entamer des frais qui peuvent s'avérer inutiles si le bon diagnostique n'est pas posé au départ... Les amortisseurs à ta place je ferais les coupelles avec, pour être tranquille, et les butées inférieures et aussi les ressorts comme ca tu repars sur de bonnes bases, mais ce sont des frais et avant d'attaquer ça je ferais un bon diagnostique moteur et referais ce qu'il y a de ce coté-là et une fois que le moulin est bien au point, là je commencerais la suspension et les freins...

Posté(e)

Donc je fait un diagnostique moteur, je vois en fonction. Ensuite je m'attaque au amortisseur et le reste. Merci. Je revient après avoir fait ça

Posté(e)

Bonsoir bonsoir. J'ai réparer ma fuite d'eau. Amortisseur fait. Et embrayage sera fait le 15 avril. Mes 2 catalyseur mon lâcher du coup je m'en suis occuper aujourd'hui. Je vais la passer à la valise. Je vous raconterai

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous.

Depuis il y a eu de l'eau qui est passé sous les pont donc voici ce qui c'est passer depuis.

J'ai reparer ma ligne d'echappement. j'ai remarquer une fuite du compresseur de clim, embrayage changer mais pas le volant moteur pas assez de tune.

La je vais faire les frein et les disque, j'ai les etrier de frein a changer, J'ai acheter kit distribution avec kit de courroie accessoire...

j'ai changer mes filtres et la je vais refaire une vidange.

j'ai regarder un peu les piece moteur.

Premier cas : j'attend de devoir faire un joint de culasse et a ce moment je changerai le maximum de piece. pour cela j'ai le soutient de mecanicien pour m'aider.

prix des piece necessaire : 1500 a 2000 euro trop cher

Deuxieme cas : je change seulement les piece accesible/

j'ai reflechi un peu et je me suis dit que j'avais pas besoin de tout acheter d'un coup. 100 euro par mois.

quand pensez vous?

Posté(e)

Tout dépend de l'histoire de ton joint de culasse, faudrait déja etre sur du diagnostic.

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ma soeur avait acheté une Twingo en 2005 avec 130 000 kms. On nous avait caché le JDC complètement HS. Elle a roulé 5 ans, 50 000 kms, on oubliait parfois de remettre de l'eau pendant 3 semaines. Elle a fini par consommer tout le LDR en 5 kms mais elle a tenu 5 ans

A l'inverse pour la Clio de ma belle-soeur (même moteur) : elle a tenu 800 kms après avoir chauffé une fois !

Donc pour moi : essaye déja de te faire confirmer le joint de culasse. Ce n'est pas parce que la voiture a 300 000 kms qu'il va forcément casser

Je sais que tu as une consommation d'eau, ça pourrait etre une fuite sur une durite par exemple.

Si tu veux engager le moins de frais possible (je fais pareil, je comprends) : fais une vidange du LDR, une vidange de l'huile (budget : 50 €). Tu roules, tu vois si la voiture fume, si tes niveaux baissent ou si les fluides se chargent en saleté.

Les étriers de frein, tu en as combien à changer ? Si c'est ceux de l'arrière : le moins cher c'est les MAPCO chez Partauto pour 75 €/pièce sans consigne. A l'avant je ne sais pas.

Dis ques et plaquettes AV : 100 € tout pile

Posté(e)

Salut,

Comme le dit Audidriver pourquoi faire un joint de culasse ? C'est rarissime chez Audi, même si c'est pas impossible non plus... Mais vu les frais et le boulot que ça implique de changer le joint de culasse, t'as intérêt à être sur avant d'attaquer ça... As-tu de la mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile ? De l'huile dans le bocal LDR (contenu crasseux et gras) ? Le LDR qui s'agite fortement (signe que les compressions repassent dans le circuit de refroidissement) ?

Posté(e)

En tout cas il est clair qu'il vaut mieux pour toi de te faire confirmer le JDC avant de changer la distribution