Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après combien de km faites-vous la vidange ?  

12 membres ont voté

1. 1. Après combien de temps faites-vous la vidange ?

• 1 an ou 15.000 km
      3
    • 2 ans ou 30.000 km (long life)
      9

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir si vous suiviez le programme long life et ses vidanges tous les 2 ans / 30.000 km, ou non.

J'entends souvent dire que c'est très mauvais...

J'ai du faire l'appoint à 16.000 km, le gars m'a dit que deux entretiens tous les 15.000 coûtaient ± la même chose qu'un tous les 30.000 car l'huile long life coûte bien plus cher.

Je me dis que VAG sait tout de même si c'est bon ou mauvais de faire les 3/4 du tour du monde avec la même huile... :)

Posté(e)

Salut toi...

Moi c est 15000 kms... je fais 25000 par an.. mais je fais tous les 15000 je trouve que c est mieux et je pense pas que ts les 30 000 ca soit moins cher... si tu ecoutes les constructeurs parfois ca fait loin

C est comme les courroie de distri tous les 180 000 .. tu demande a a audi si ca pete avant il font quoi il assurent le coup ? J ai demandé et la reponse .. ca doit pas casser mais non on paie pas tout les frais de dgats.. mais ca doit pas peter... t es rassure mdr... deja 100 120 000 ca fait pas mal...

Bref pour la vidange etc... 15000 pour moi...

Bonne route

Posté(e)

Moi je fais à la couleur de l'huile, je fais beaucoup de route, pour moi ce sera tous les 20000kms.

Posté(e)

j'ai eu les même échos concernant la vidange à 30000km...pas terrible entre autre pour le turbo ! d'après Audi c'est une question d'écologie .

Posté(e)

Je téléphonerai bientôt au garage pour voir le coût des deux entretiens.

Posté(e)

Pour moi à 30000 la couleur de l'huile n'avait pas bougée et je l'ai faite à 30000. Après les nouveaux "petits" moteur on peut pas les emmener à tout prix au dela de 300000km