Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , passionnés .

Je suis Antoine, 25 ans , du 91 .

Jétais antoine091 avant sur le forum . Je travaille dans l'automobile, je fais des essais d endurance pour une marque au losange ...

Je passionné de VAG depuis toujours, ayant commencé par une golf 4 1.4 16 V, une a3 8l 1.6 , une a3 8p 2.0 TDI 140 cv de 2003 pour repasser à une a3 8L TDI 130 , puis une pige en golf 5 2.0 TDI 140 sport et je suis actuellement en a3 8p 2.0 tdi de 2005 ambition luxe .

Je suis sur le point de passer à l'A4 b6 , j adore sa ligne , en premier temps en temps que seconde voiture, puis pour remplacer ma 8p pendant un an ( installation dans mon appart ) .

Mon attention s'est arreté sur une a4 b6 TDI 130 pack du 04/2004 mais elle possède une BV5 . Il n'y a pas eu de soucis sur les TDI 130 avec BV5 ?

il y a t il une grosse différence dans la conduite par rapport à une BV6 ? Le TDI 130 ne peine t il pas trop dans l'A4 ?

La voiture à 220000 kms avec distribution , embrayage et volant remplacé dans un petit garage mais factures disponibles bien entendu .

Niveau options elle à les 4 vitres electriques , le volant multi fonctions, le regulateur et il me semble les feux auto avec retroviseur electrochrome, jante en 16 et radars de recul . J avais hésité avec une sline TDI 130 mais l'équipement de la sline est pauvre à coté .

Pour le prix, je la touche 220000 kms .

Posté(e)

salut

j'ai une A4 B6 tdi 130 "avant" en boite 6 de 2004, et non le moteur n'est pas du tout à la peine...

conso très correcte 5.5L/100kms ( 1100kms le plein en gros )

par-contre la boite 6 ( pas éssayé la boite 5 ), je vois pas trop l'intéret au final...

ça tire court, tu changes souvent de rapport, ou même parfois, je passe de la 4 à la 6 direct...

je pense que 5 rapports suffisent, c'est pas un moteur sportif..

Posté(e)

Salut,

Je possède une A4 1.9TDi 130 boîte 5 rapports et je peux te dire que tu fais des très bonnes consos et la différence c'est que tu as plus de couple à bas régime qu'avec le 1.9TDi boîte 6, pour le reste, c'est un des meilleurs TDi que le groupe VAG a pu faire.

Comme krissdu44-85 a dit, 5 rapports suffisent... et largement!

;-)

Posté(e)

Merci pour vos avis mais je suis allé la voir et au final c est bien moyen donc je vais réfléchir .

Je vais allé en voir une autre qui à 188000 kms en BV6 cette fois état très propre .

Posté(e)

La première oui mais esthétiquement moyenne par rapports aux photos, l autre ce week end . Après je ne l'ai pas poussée donc je ne peut pas voir ce que ça vaut par rapport à mon tdi 140 meme si je sais que j aurais un peu moins de performance, mais je cherche surtout une plus grande voiture. Le tdi 130 était bien sur mon ex 8L et je vois qu il à une bonne réputation sur les b6 alors ...

Sinon j'ai vu une tdi 100 à coté de chez moi mais j imagine que ça doit bien etre trop juste .

Posté(e)

Moi la mienne une b6 tdi 130, une pack avant de début 2005 payée 6000 pour 159700kms

Posté(e)

De plus en plus compliquer à trouver une B6 propre ... :) c'est qu'elle commence à vieillir et avoir eu quelques propriaitaire :)

Patience et persévérance ;)

Posté(e)

Merci, oui en effet patience, j ai beau etre fan d audi , mettre 5000 euros dans une voiture de 220000 kms ça commence à faire ;) .

Il y a aussi la 2,5 v6 163 TDI mais j ai un peu peur pour la pompe à injection .

Posté(e)

donc ton budget est de 5000€...propre et peu de kms, ça complique pas mal, et tu déplaces à combien de kms de chez toi maxi ?

moi j'oublirai direct le v6, trop lourd, compliqué, consomme plus, carte grise de 9 ou 10cv etc...

Posté(e)

Je peux me déplacer à peu près n importe ou en france du moment que le vendeur est sérieux . Je ne cherche pas une voiture neuve mais un minimum entretenu, après étant dans l automobile la mécanique me fait pas peur mais c est sur que s il faut deja prévoir un volant moteur en l achetant ... Le TDI 130 semble etre le meilleur compromis .

Posté(e)

Chose obligatoire, passage au vcds avant de signé ton chèque, tu pourrais avoir de sacrée surprise.

Posté(e)

oui puis surtout des kilométrages revus à la baisse, il te faut une auto avec carnet ou toutes les factures, et pas que la dernière vidange :petard:

moi j'ai même fait une demande à l'UTAC, pour être sur que les kms se suivent sur les 4 CT qu'elle a eu..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Enfin, j'ai trouvé mon A4 B6 .

C'est bien une TDI 130, de 2004 BV5 , elle à 220000 kms , la distribution , le volant et l'embrayage ont 2000 kms facture à l'appuie .

Il y a juste un petit enfoncement sur l'aile avant droite ainsi que la boite à gant cassée .

Posté(e)

C est bien ce que je compte faire ;)

Par contre il manque une grille sur le pc avant et surtout le ciel de toit est détendu :( dommage sinon elle fonctionne à merveille niveau mécanique .

Posté(e)

Par contre il manque une grille sur le pc avant et surtout le ciel de toit est détendu :( dommage sinon elle fonctionne à merveille niveau mécanique .

comme la mienne, moi j'ai pris le ciel de toit sur une autre auto, j'ai pas éssayé de le recoller ou autre...

mets le lien quand tu auras présenté ton a4 :icon_smile:

Posté(e)

oui sur une autre auto comme j'ai mis au dessus ( sur LBC à 30km de chez moi 30€ pris sur une épave) mais un poil chiant à changer