Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Active lane assist


Messages recommandés

Salut à tous,

Savez vous si il existe une solution pour augmenter la durée d'absence des mains sur le volant pour le Active lane assist ?

 

Sur mon Q7, je met en marche le régulateur automatique avec gestion de la distance et le Active lane assist mais si je laches les mains, malgré que le véhicule fonctionne et tourne parfaitement en suivant les lignes, il me demande toutes les 30s environ de remettre les mains sur le volant.

Une idée de comment faire cela avec le VAG ?

Merci

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je doute fort que l'on puisse modifier cette tempo d'environ 15 sec. Malgré la grande qualité du système (je l'ai déjà utilisé sur des milliers de km d'autoroute) il n'a pas encore atteint le niveau de sécurité de ce qui existe sur Tesla par exemple. Jamais un concessionnaire n'acceptera de désactiver cette sécurité. Ses responsabilités pourraient être sévèrement engagées en cas d'accident.

 

Et puis en France, il y a encore un problème d'assurances au niveau des responsabilités en cas d'accident avec un véhicule autonome . Tant que ce vide juridique n'est pas comblé, on est pas prêts de voir nos Q7 conduire tout seuls ...

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai aussi c'est bien. Mais commencer à bidouiller dans les réglages des assistants de conduite me parait fort risqué (fort risque d'accident)

 

Et on conduit avec les deux mains sur un volant :-).

 

Le système n'est pas prévu pour rouler de façon autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord avec toi lexos.

 

Ce n'est pas de la conduite autonome, mais juste un assistant. Et honnêtement, c'est super pour diminuer la fatigue due a la vigilance sur les longs trajets autoroutiers

 

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour 

Pouvez-vous me confirmer que cette option fonctionne sur route aussi ? 

Et sur petites routes sans marquage, peut-il fonctionner en suivant un autre véhicule ? 

Merci de vos précisions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour d'infos, j'aime pas trop, ça asservi la direction et j'ai l'impression d'avoir quelqu'un en permannence qui "tient" mon volant, en tous cas sur la RS6. Phénomène que je ne ressens pas sur la TTRS (même option) de 2018.

 

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...