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biboss75

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À propos de biboss75

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  1. Intéressant merci ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Oui tout a fait d'accord avec toi lexos. Ce n'est pas de la conduite autonome, mais juste un assistant. Et honnêtement, c'est super pour diminuer la fatigue due a la vigilance sur les longs trajets autoroutiers Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  3. Bonjour à tous, Je vous soumets ici une question qui me taraude sur mon Q7 3.0 TDI 272cv. Afin d'avoir l'autonomie la plus longue possible sans ravitailler, j'ai pris l'option réservoir 85l (au lieu des 75l en standard). Seulement voila, depuis 7000km parcourus et une dizaine de pleins, je n'ai jamais réussi à mettre plus de 77,5 litres de gasoil dans le réservoir en le remplissant jusqu'au débordement. Lorsque j'ai réussi a introduire ce volume dans le réservoir, l'indicateur d'autonomie venait juste de basculer de 30 à 20 km restant. Donc si on considère que la consommation moyenne historique était d'environ 10l/100, on peut imaginer qu'il restait environ 2 à 3 litres garantis dans le réservoir, ce qui ferait au max 80 à 81 litres de capacité au total. Donc les questions que je me pose sont les suivantes : - est-il possible qu'Audi ne m'ait pas mis le réservoir de 85 litres (alors qu'il figure sur ma facture) ? Dans ce cas je bénéficierais d'un réservoir un plus grand que 75 litres - ou alors, est-ce que lorsque l'indicateur d'autonomie indique 0 km (je n'ai jamais pris le risque d'atteindre ce seuil, de peur de la panne sèche qui paraît-il dégrade le système d'injection) il reste encore 4 ou 5 litres de marge supplémentaire justement pour éviter la panne sèche. Auquel cas, lorsque l'indicateur d'autonomie affiche 0 km, il resterait encore une petite marge de 4 litres soit une quarantaine de km. Quels sont vos retours d'expérience en la matière ? Avez-vous déjà roulé une fois l'indicateur d'autonomie a 0 km (et si oui, combien de km) et combien de gasoil avez-vous alors réussi à ravitailler au max ? En fait j'aimerais déterminer quelle est vraiment la capacité de la réserve (jusqu'à la dernière goutte) une fois qu'on est a 0 km d'autonomie. Merci ! Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  4. Je doute fort que l'on puisse modifier cette tempo d'environ 15 sec. Malgré la grande qualité du système (je l'ai déjà utilisé sur des milliers de km d'autoroute) il n'a pas encore atteint le niveau de sécurité de ce qui existe sur Tesla par exemple. Jamais un concessionnaire n'acceptera de désactiver cette sécurité. Ses responsabilités pourraient être sévèrement engagées en cas d'accident. Et puis en France, il y a encore un problème d'assurances au niveau des responsabilités en cas d'accident avec un véhicule autonome . Tant que ce vide juridique n'est pas comblé, on est pas prêts de voir nos Q7 conduire tout seuls ... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  5. Depuis le scandale Volkswagen et les tromperies sur les rejets de NOx en conditions réelles, je pense que VW a revu la stratégie de dépollution a l'adBlue sur tous les véhicules livrés depuis. Je pense qu'ils ont augmenté fortement les injections d'additif pour faire baisser fortement les rejets de NOx afin de minimiser les écarts de rejets entre banc d'essai et roulage réel. D'où la surconsommation d'AdBlue versus ce qui était prévu au départ. Avant le scandale, ils prétendaient que l'utilisateur devrait refaire le plein d'additif tous les 15 a 20000 km, ce qui est impossible du point de vue chimique compte tenu de la capacité du réservoir. Si on écrit la réaction chimique qui se produit au niveau du SCR en sortie de catalyseur, on s'aperçoit que pour chaque molécule de NOx à neutraliser pour revenir sous le seuil Euro 6, il faut une certaine quantité d'AdBlue que leur promesse d'autonomie initiale ne permettait juste pas ! Moi, j'attends la livraison de mon joujou pour Janvier. Je vous ferai part de mes observations quand a la conso de pisse bleue... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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