Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a3 ne démarre plus


Liltoone

Messages recommandés

Bonjour suite a mon précédent poste je vous explose mon nouveaux problème .

 

Je possède une audi a3 1.9 TDI 110ch 1998 . La semaine dernière suite a un mauvais contact en allumant mes lumières mon compteur c'est bloquer plus rien ne bouger . J'ai du débrancher la batterie et la rebrancher le voyant d’antidémarrage c'est mis , je voulais démarrer mais impossible ( démarre mais cale au bout de 2 secondes ) suite a différents poste sur le forum je décide d'allez reprogrammer ma clef chez audi donc reprogrammation et la plus de voyant mais le problème ne s’arrête pas la , la voiture ne veut toujours pas démarrer le mecano de chez audi vient me chercher pour me dire que mon calculateur et HS résultat de la valise impossible d’établir une connexion avec le calculateur un truc dans le genre ( il me demande 1300 Euros pour le calculateur ) . Je décide donc de remorquer mon véhicule jusqu’à chez moi , aujourdh'ui je viens de ma percevoir que mon voyant de préchauffage ne s'allume plus du tout . Avant de racheter un calculateur , neiman et compteur je voudrais avoir votre avis .

 

Je vous remercie en avance de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila aujourd’hui changement du calculateur , neiman ainsi que le compteur mais toujours pas le voyant de préchauffage mon véhicule ne démarre pas . J'ai vérifier bougie , sonde de température , batterie et le relais 109, J'en ai essayer 3 différents et toujours rien des autres suggestions ?

 

Merci d'avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture démarre avec un fils brancher du + de la batterie a électrovanne . Que me conseiller vous pour régler se problème ? J'ai vue sur certains forum qu'il fallait vérifier la tension de l'électrovanne si elle est bien a 12V ! Quelqu'un pour confirmer ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir Litoone,

Je suis dans le même cas que toi, à la seule différence que j'ai pas encore tester la sonde de température. Alors hier j'ai aussi mis le + directement sur l'électrovanne et elle démarre au quart de tour. Le soucis c'est que si je coupe le contact le moteur continu de tourner.

Cette après midi j'ai enlevé le fil d'origine de l’électrovanne et mis le fil direct sur la batterie (comme hier) et là si je coupe le contact le moteur s'éteint!!!

 

J'ai aussi constaté que l'un des fusible dans le boitier au dessus de la batterie avait sauté (c'est celui qui commande le grand ventilateur, 40A)

post-136390-0-77195100-1459608944_thumb.jpg
Par contre sur cette photo jointe, ce n'est pas le boitier de ma voiture c'est juste pour te montrer le fusible en question.
Je voulais donc savoir stp, si tu a finalement trouver le problème?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour medo je viens de voir ton message je n'est toujours pas résolu mon problème . Je trouve bizarre c'est en changent le calculateur, le compteur ainsi que le neiman avec la clef du nouveaux neiman ça me met l’antidémarrage je suis obliger de démarrer en mettant mon neiman et la clef du nouveaux neiman . Mais toujours obliger de brancher l'électrovanne en direct pour que mon voyant de préchauffage s'allument est la voiture démarre bien . C'est jour ci j'ai décider de changer tout le câblage qui va du calculateur jus-qu’as l'électrovanne je te tiendrais au courant . Si quelqu'un aurais des idées je suis preneur . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais un ré encodage de ta clé après le remplacement du calculateur? Il me semble que l'anti démarrage est basé sur 4 éléments: transpondeur de la clé+ bague du neiman + combiné d'instrument + calculateur. La clé est reconnue par la bague, qui envoie l'info au combiné, qui à son ton donne autorisation au calculateur de démarrer. En cherchant un peu, tu trouveras toute la procédure sur le forum :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas fais, pense à te présenter ainsi que a voiture ici: http://forums.audipassion.com/forum/209-presentation-votre-garage/

Quelques photos sont appréciées aussi (la voiture). Tu auras plus de chances d'obtenir des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse je n'est plus de problème d’antidémarrage , juste une clef sur deux ceux que je trouve normal aujourd’hui j'ai décider d'allez mettre la voiture au garage un peut marre de traîner avec ce problème . Encore merci de ton aide et ma présentation sera faite c'est jour-ci merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...