Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, possesseur du vag com 2014, j'ai un petit soucis de fonctionnalité, mon ordinateur me servant pour ma voiture a rendu l'âme ! Mais mon ordi maison n'a pas de lecteur cd et ne peut donc pas mettre mon disque d'installation, impossible à trouver le 12.12.1 sur le net, auriez-vous une suggestion à me faire, amis des 4 anneaux, merci

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu peux pas copier ton cd sur une clé USB?

Fred

Posté(e)

Salut,

Tu mets le CD dans un ordinateur qui a un lecteur, et tu prends une clef USB. Sur la clef USB tu crées un dossier que tu appelles VAGCOM_SETUP. Tu ouvres le CD (clic droit sur l'icône dans le poste de travail puis ouvrir ou Explorer). Dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite et qui affiche le contenu du CD, tu sélectionnes TOUS les fichiers. Ensuite clic droit sur l'un des fichiers sélectionnés et cliquer sur "Copier" dans le petit menu qui est apparu. Enfin, ouvrir le dossier VAGCOM_SETUP sur la clef USB, faire clic droit dans la fenêtre en question et cliquer sur "Coller". Le contenu du CD se copie instantanément sur la clef USB, pus qu'à l'éjecter quand c'est fini, la mettre dans le PC sans lecteur et faire l'installation à partir de cette clef USB voilà voilou

Posté(e)

Salut,

ATTENTION : n'installe pas le programme de chez Ross-Tech ou bien tu risques de cramer ton câble !!!

@+

Posté(e)

Merci WAUZZZ, mais le 12.12.1 n'est plus sur Ross Tech, ce soir je vais essayer la méthode De Mick 030118, merci du renseignement dangi mais ça fait ch...d'acheter un lecteur, je viens tt juste de l'avoir mon ordi

Posté(e)

Salut,

Tu mets le CD dans un ordinateur qui a un lecteur, et tu prends une clef USB. Sur la clef USB tu crées un dossier que tu appelles VAGCOM_SETUP. Tu ouvres le CD (clic droit sur l'icône dans le poste de travail puis ouvrir ou Explorer). Dans la fenêtre qui s'ouvre ensuite et qui affiche le contenu du CD, tu sélectionnes TOUS les fichiers. Ensuite clic droit sur l'un des fichiers sélectionnés et cliquer sur "Copier" dans le petit menu qui est apparu. Enfin, ouvrir le dossier VAGCOM_SETUP sur la clef USB, faire clic droit dans la fenêtre en question et cliquer sur "Coller". Le contenu du CD se copie instantanément sur la clef USB, pus qu'à l'éjecter quand c'est fini, la mettre dans le PC sans lecteur et faire l'installation à partir de cette clef USB voilà voilou

Slt Mick 030118, ton procédé a fonctionné à merveille, plus de soucis, merci mille fois

Posté(e)

Salut,

@Quattro883500 ravi que cela ait pu t'être utile, je suis informaticien donc ce sont des choses avec lesquelles je suis habitué à jongler... Par contre une chose qui me déçoit beaucoup c'est effectivement la disparition à mon sens prématurée de certains périphériques ou connectiques... Le lecteur/graveur DVD on ne l'utilise plus beaucoup certes, mais quand tu es en déplacement et que t'en as justement besoin d'un t'es emmerdé... Autre chose: les derniers MacBook PRO (je suis équipé en Apple) n'ont plus de port Ethernet (réseau filaire) ça aussi c'est un véritable scandale, quand t'en as besoin t'es emmerdé sans... Et même s'ils peuvent fournir en supplément un convertisseur Ethernet vers USB c'est pas pareil... Et ca coute encore 30 euros si je me souviens bien... En plus, la machine n'a qu'un USB donc si l'on l'utilise pour l'Ethernet et qu'on veut brancher une clef USB on est aussi emmerdé... Fin du hors sujet et de mon coup de gueule lol

Posté(e)

Lol, je suis d'accord avec toi sur le sujet, à ce rythme là bientôt le disque dur sera en option aussi

Posté(e)

Apple, c'est audi de l'informatique.

La moindre chose coute une cornée :)

Posté(e)

Salut,

C'est de la bonne qualité, incomparable avec tous les PC de misère qu'on peut nous fourguer dans le commerce, et un PC portable équivalent coutera grosso modo le même prix donc le budget ne me traumatise pas mais... faut arrêter de tout mettre en options et y a pas qu'eux... Les imprimantes, depuis plusieurs années, ne sont plus vendues avec le câble USB nécessaire pour les connecter ça aussi c'est très désagréable et mine de rien ça fait une augmentation du prix sans en avoir l'air... Et quand je dis que c'est désagréable c'est vraiment chiant... Peu de gens sont au courant de ce problème de câble non fourni, et du coup ils rentrent chez eux avec l'imprimante et se rendent compte qu'ils ne savent même pas la connecter, faut retourner au magasin acheter un câble donc redéplacement, re-gasoil etc...