Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!!

Suite à la lecture de ce sujet sur ce forum, je souhaiterais ouvrir ce nouveau sujet afin d aider les moins bricolo comme moi à realiser cette manipulation miraculeuse...

En effet je vais me lancer semaine prochaine dans ceci... et j ai très peur de faire une bêtise...

Quelqun pourrait développer un peu en detail la manip ? afin de ne pas faire d erreurs ?

merci...

Posté(e)

salut dony.

reglage aac parceque ma distribution a été faite mais le reglage n est pas au top... il faut une valeur d angle de torsion entre 3 et -3 je suis a 2,47 le meilleur étant le plus proche de 0.

Il faut donc faire une manip au niveau des poulies.ça se fait mais j ai un peu peur...

Entrainant un ralenti instable, perte de puissance, fumées et demarage difficile.

Posté(e)

ah oui ok j'avais pas vu ....

bon courage !!!

Posté(e)

Salut,

Pour avoir fait ma distri moi même, je n'ai pas touché au réglages (je n'ai pas désolidarisé la poulie d'aac de l'aac).

D'ailleurs, si vous avez une astuce pour contrôler le bon réglage par VAGCOM je suis preneur...

Sinon pour ton calage, il faut suivre la procédure décrite sur Elsawin.

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans cette vidéo, même si ce n'est pas le même moteur, le principe reste pareil...

https://www.youtube.com/watch?v=fAi667H7M2Y

Posté(e)

Salut dagoba,

Oui grâce au vagcom on peu avoir toutes ou presque les valeurs de la tuture...

Je l ai et pour savoir si la la distri est bien réglé il fait aller dans le groupe de mesure 4 et 4eme valeur(torsion value ou angle de torsion).Il faut une valeur entre -3 et 3 et la mienne est dans la norme mais trop éloignée de 0 ce qui cause mes petits soucis... et le reglage est faisable !

Merci pour ton lien je vais aller le voir de suite !

Posté(e)

Salut,

Pour avoir fait ma distri moi même, je n'ai pas touché au réglages (je n'ai pas désolidarisé la poulie d'aac de l'aac).

D'ailleurs, si vous avez une astuce pour contrôler le bon réglage par VAGCOM je suis preneur...

Sinon pour ton calage, il faut suivre la procédure décrite sur Elsawin.

Je pense que tu trouveras ton bonheur dans cette vidéo, même si ce n'est pas le même moteur, le principe reste pareil...

https://www.youtube.com/watch?v=fAi667H7M2Y

la video en fr , en tout cas pour moi, serait plus instructive car la je ne comprends pas tout !!!

Posté(e)

M'enfin les mecs, il faut se mettre un peu à l'anglais hein :ripeer:

Je pense que rien qu'en regardant on capte +/- (à condition d'avoir un minimum de notions niveau moteurs)...

Posté(e)

Salut Paolo, j'ai regardé hier, mais je suis pas certain que c'est le bon truc que j'ai regardé...

Je ne trouvais pas le groupe de mesure 4, etc...

Du coup, j'ai été dans engine, puis "measuring block" (ou un truc du genre, où tu as 2 fenêtres qui s'ouvrent et tu peux choisir les valeurs que tu souhaite afficher...).

En cherchant "angle" là dedans, j'ai trouvé un truc, et je pense que c'est ca... J'aurai une valeur de 0.32 au ralenti.

Peux tu être plus précis sur la façon de trouver cette valeur, que je sois certain de mon coup?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

hello !!!

Des que je rentre je branche la valise et te dis !

sous ta valeur c est ecrit quoi ? quel est le nom de cette colonne ?

Posté(e)

Je saurais plus dire, je check ce soir aussi ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ou se trouve cette mesure sous vcds , je ne trouve rien ( pas de groupe de mes 4 ( moi j'ia un groupe mesure - 08 grisée dans le calculateur moteur I (les II et III sont inaccessibles )

Et dans le le groupe de mesure avancée je n'ai rien sous angle ou autre ....

Posté(e)

salut dony,

Tu dois avoir un problème de liaison entre vcds et ton auto... au demarage le cable est boen reconnu ? tu as as fait "test" ?