Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ce message est juste un copier coller d'un petit message sur le forum

autoforum.com

sympa, non? bien.gif

"La ligne du TT est une ligne tres froide, tres sculpturale (ligne bahauss), mais aussi extrement aboutie.

En ca elle est une des "master piece" du Design automobile.

Ca ligne parait si simple (symetrie avant / arriere ), ligne tres ronde et arrete, que lorsqu'elle est sortie, TOUS les designer (moi y compris) se demandaient:

- Pourquoi on ne l'a pas fait avant

La voiture a plus de 10 ans aujourd'hui, et n'a pas pris une seule ride, tellement elle est a part.

Elle a ete la base d'inspiration d'innombrables modeles.

Et a bien y regarder, la ligne est remplie de finesse, de details, et de jeux de courbe qui rendent sa ligne simple incroyablement complexe.

Son designer a reussis a trouver un parfait equilibre.

En fait il y a une astuce pour que ca fonctionne:

Si tu fais une voiture parfaitement symetrique, elle ne va en aucun cas avoir une ligne "elancee". Hors la ligne de la TT est parfaitement symetrique, mais pourtant elance

Cela est du au positionement de la forme:

Si tu regardes le flanc plat de la voiture, il dessine une arrete avec l'angle du dessus de la carrosserie.

Hors cette arrete , ainsi que toute la voiture, est incline et "posee" sur l'avant, comme un fauve pret a bondir

Tu peux le remarquer car cette ligne a l'avant de la voiture traverse l'arc de roue anterieur (c'est la ou se trouve la decoupe du capot avant ) alors qu'il est quelques CM au dessus une fois arrive sur l'arc de roue arriere.

Le toit du coupe aide aussi beaucoup a equilibre la forme car il est pose sur l'avant, et etire sur l'arriere, contribuant au dynamisme de la forme ( c'est pour cela qu'elle est plus jolie en coupe que roadster ).

Apres il y a d'autre detail sympa, comme l'utilisation des phare en "negatif":

Generalement, les phare sont des element clair, utilises en positifs. Hors sur la TT il sont traite en negatif (noir) comme si il s'agissait d'un trou ! C'est eux qui donne toute l'agresivite a l'avant e l'auto.

D'ailleurs tu remarqueras que aujourd'hui cela reste encore assez peu utilise (presque tous les phares sont chromes ou clairs. )

Bon c'est clair sur une voiture noire comme la mienne ca se voit moins

La partie la plus interressante de l'auto est cependant pour moi l'interieur (concu par un autre designer que l'exterieur) grace a sa finition "aeronautique", et l'impression incroyable de securite, de force, et de sportivitee qu'elle degage...

Son interieur est sans nul doute un des plus abouti jamais realise sur une automobile .

""

Toujours surpris que l'on puisse avoir autant de truc a raconté d'une voiture que je trouve un poil insipide...un peu comme un oenologue va parler d'un Bordeaux pendant 10 minutes

[ Ce message a été édité par Supraman le 08/09/2005 à 17:24 ]

Posté(e)

INSIPIDE!!! ARGH!!! comment oses-tu...

Bon tous les gouts sont dans la nature... cela dit je pense que la ligne du TT fait déja partie du patrimoine auto, une future voiture de collection, comme les porsche 911 ou les 406 coupés, indémodables

Et les trouvailles du design interieur sont reprises par tout le monde aujourd'hui.

Enquoi tu roules au fait (si t'as une Murciélago je comprendrais que tu trouves le TT insipide)

Posté(e)
INSIPIDE!!! ARGH!!! comment oses-tu...

Bon tous les gouts sont dans la nature... cela dit je pense que la ligne du TT fait déja partie du patrimoine auto, une future voiture de collection, comme les porsche 911 ou les 406 coupés, indémodables

Et les trouvailles du design interieur sont reprises par tout le monde aujourd'hui.

Enquoi tu roules au fait (si t'as une Murciélago je comprendrais que tu trouves le TT insipide)

281958[/snapback]

T'ention, c'est le gars de forum auto qui la trouve insipide, pas al1design (qui roule en TT d'ailleurs) ange.gif

Posté(e)

Et bien je suis tout à fait d'accord avec cette définition, je pense que le TT restera comme La Cox ou la Porsche 356, pour ma part il y a la technologie en plus, car c'est la première voiture à bénéficier de la boite dsg, j'ai été le premier du club à en avoir une, déjà deux ans, et que du bonnheur, je ne pense pas que la prochaine TT aura le même succès...

Maintenant la grande question est ce que Audi sortira un modèle ultime du TT de la première génération.

Alain F