Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je suis allé porter mon carrosse en révision ce matin.

La S3 est finie depuis le 2/12 sur parc a Viller

Devrait être prête d'ici 10/15 jours le temps de la rapatrier sur la concession, de faire les papiers de recevoir la CG

Top j'ai prévu de partir quelques jours pour les fetes en balade ce sera parfait !

• Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Livraison semaine prochaine pour moi aussi! Cool.

Vous prenez le traitement waxoyl?Est-ce utile? les avis divergent.....

Posté(e)

Voiture vendue, elle part demain pour d'autres aventures !!! :icon_smile:

J'attends plus que le coup de fil de la CC :icon41:

Posté(e)

Voiture vendue, elle part demain pour d'autres aventures !!! :icon_smile:

Il faut aussi que je m'occupe de ça semaine prochaine

Enfin comme tous les novices me demandent si c'est une RS4 :MdrDevil: :MdrDevil: je ne devais pas avoir de mal à la revendre, comme les autres d'ailleurs !

Posté(e)

Ca y est, l'A3 est partie pour de nouvelles aventures.

Tarde pas trop à vendre la tienne Vlad, les acheteurs ne courent pas les rues en ce moment.

Pour la S3, elle est en cours de livraison, + la préparation, je devrais l'avoir entre lundi et mercredi. :eldiablo:

Posté(e)

Je me suis rendu compte aujourd'hui que j'ai pris les barres de toit noires, sans le vouloir plutôt une erreur du commercial très ennuyé au passage,

Bon a part tomber le ciel de toit et changer en chromé, pour un cout d'une journée plus le matériel d'au moins 1200/1500E, idem pour le declipsage des cadres de portières chromées en noir si on prend l'option de ne pas changer les barres

Franchement je vais attendre la livraison, si c'est vraiment moche je ferai peut être la motif, mais la je n'ai pas envie de faire tout remonter sur une voiture neuve !

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après avoir loooonguement parcouru des dizaines de pages sur ce forum, j'ai craqué (ben, oui, comme vous :malelovies: ) pour une S3 berline en gris daytona. La commande a été passée le même jour que DaRod, ca m'a fait tout bizarre quand j'ai lu le post, j'ai cru être atteinte de shyzophrénie sur le moment (mais non, on est bien 2 personnes différentes et on s'est pas concertés :zoumzoumzeng: )

Bref, juste pour me présenter un peu, j'ai 34 ans (bon, ok, bientôt 35), je vis juste à coté de Paris et suis juriste dans une banque (personne n'est parfait, je sais :reflexion: ).

Livraison prévue entre mi février et mi mars mais j'espère bien que ca sera plus rapide en lisant vos différentes réponses sur les dates de livraison qui semblent être avancées.

Je suis sûr que les (superbes) photos que vous posterez me feront gentiment patienter jusqu'à la livraison de ma future...ou pas :icon6:

Pendant ce temps là j'utilise ma bonne et brave clio qui m'a fidèlement conduit jusqu'à maintenant.

A très vite tout le monde et bonne livraison à ceux pour qui c'est prévu semaine prochaine !! (veinards)

Posté(e)

Super.

Dis nous en plus sur la config...

Posté(e)

Je vois qu'il y a pas mal de commande en version berline. J'aime beaucoup cette déclinaison et je l'ai commandée ainsi mais je remarque que j'ai un peu galéré à vendre mon A3 dans cette carrosserie.

Pour les ex proprios de S3 berline, est ce que vous avez eu des difficultés à trouver un acheteur dur le marché de l'occasion ? Y a t-il une décote par rapport à la version sportback qui est la plus prisée ?

Posté(e)

Ah oui pardon,

Alors du coup ca sera S3 berline gris daytona, jantes 18 de série avec:

- Toit ouvrant,

- Matrix led

- Magnetic ride

- Sièges cuir gris rotor

- Hold assist

- Pack assistance avec side assist (mon coté feignant qui ressort :icon_biggrin: )

- Cuir étendu

- Banquette arrière 3 parties

- Phone box,

- Sièges chauffants et électriques

- Caméra de recul

- Bang et Olufsen

La configuration exacte est A07QR113

Voili voilou, je n'ai pas pris le park assist (déconseillé par mon cc) ni les jantes 19 pouces (j'ai eu peur d'un coté un peu trop "tape-cul" et vu l'augmentation du malus avec ces jantes :icon_eek: ... j'ai préféré m'abstenir) ni les sièges sport S (peut-être une erreur, je ne sais pas encore) ni la radio numérique (je ne sais pas ce que ça apporte à vrai dire et mon cc ne m'en a pas vraiment parlé alors...)

Posté(e)

Au fait, je viens de voir sur le configurateur Audi que désormais le toit ouvrant a un store électrique ? Il me semble qu'avant il était manuel non ?

Posté(e)

Je vois qu'il y a pas mal de commande en version berline. J'aime beaucoup cette déclinaison et je l'ai commandée ainsi mais je remarque que j'ai un peu galéré à vendre mon A3 dans cette carrosserie.

Pour les ex proprios de S3 berline, est ce que vous avez eu des difficultés à trouver un acheteur dur le marché de l'occasion ? Y a t-il une décote par rapport à la version sportback qui est la plus prisée ?

Salut, je suis un ex proprio de S3 berline vendu debut novembre. Il n'y a aucune dificulté à vendre la berline car elle est rare sur le marché contrairement au SBK; C'est plus une question d'options qui font que ça part vite ou pas. Ex beaucoup ont n'ont pas fait suite des lors qu'ils savaient que je n'avais pas le BO ou sièges chauffants.Ou je vis pas forcement besoin des sièges chauffants ;

en tout cas j'ai recommandé une S3 Berline mais cette fois avec BO et sièges chauffants histoire d'assurer!

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Mince, j'ai pris les sièges chauffants mais pas le BO. :sic:

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Mince, j'ai pris les sièges chauffants mais pas le BO. :sic:

Tu peux peut-être encore modifier ta commande si ca ne fait pas trop longtemps que tu l'as lancée

Posté(e)

oui exact, j'ai rajouté la banquette en 3 parties après et c'est passé (pour avoir l'accoudoir à l'ar)

Posté(e)

Salut, je suis un ex proprio de S3 berline vendu debut novembre. Il n'y a aucune dificulté à vendre la berline car elle est rare sur le marché contrairement au SBK; C'est plus une question d'options qui font que ça part vite ou pas. Ex beaucoup ont n'ont pas fait suite des lors qu'ils savaient que je n'avais pas le BO ou sièges chauffants.Ou je vis pas forcement besoin des sièges chauffants ;

en tout cas j'ai recommandé une S3 Berline mais cette fois avec BO et sièges chauffants histoire d'assurer!

vous avez de la chance en France, en Belgique ça se vend pas aussi bien.

les marchands y en a beaucoup d'intéresser ça oui, j'ai été surpris du nombre d'appel reçu.

même venant de France.

mais les particuliers, j'ai eu aucun appel, j'en demandai 35000. il y en avait une autre rouge qui traînait aussi au même prix et il a descendu son prix 32000, et elle est resté un bon moment aussi.

Posté(e)

Tu peux peut-être encore modifier ta commande si ca ne fait pas trop longtemps que tu l'as lancée

Ca y est, elle est fabriquée. Elle fera partie des premières livraisons France.

Posté(e)

Ca y est, elle est fabriquée. Elle fera partie des premières livraisons France.

Alors là effectivement, c'est compliqué, mais peut-être qu'en fixant une chaîne BO sur la plage arrière ou dans le coffre ca pourrait faire illusion pour celui qui n'est pas au courant, non ? :je_sors:

Posté(e)

En ce qui concerne les sièges chauffants, on s'est dit avec ma femme qu'il faudrait qu'on essaie un jour avant de vendre la voiture.

On ne s'en est JAMAIS servi.

Quand aux sièges électriques, le seul intérêt c'est quand ils sont à mémoire pour garder les réglages d'un conducteur à l'autre.

Comme ce n'est pas le cas sur la S3, à part alourdir la voiture et la facture j'ai du mal à voir l'intérêt. (Et pourtant je les ai sur la mienne).

Comme quoi...

Posté(e)

De mon point de vue, les sièges chauffants n'ont (pour moi) d'utilité que sur la sellerie en cuir. Le gros problème des sièges en cuir : des glaçons en hiver et des grills en été.

Sur la RS3 8P j'avais les sièges cuirs chauffants. Sur la remplaçante (A3 8V) et sur la future en commande (S8 8V FL) je ne les ai pas repris. Je suis resté sur de l'alcantara non chauffé. Je suis souvent en short/bermuda ... le cuir ça colle !!!!! :D et en été ça brule !

Pour moi ce qu'il manque pour les sièges en cuir c'est les sièges climatisés (qui refroidissent en été). :D

Posté(e)

Je suis assez d'accord que les sièges chauffants et les sièges électriques sans fonction mémoire ça ne sert pas à grand chose, et pourtant moi aussi je les ai pris, sans doute parce que sur des voitures à ce tarif, ça fait bizarre de rester avec la molette en plastique pour régler son siège, un peu cheap quand même de ne pas les avoir mis en série, m'enfin bon...

Sinon pour le poids, je suis pas sûr que 2 sièges électriques de + ou de - change grand chose à l'agrément de conduite (ok sur une caterham ou une xbow mais bon, c'est pas tout à fait le même genre de tuture)

Au final, je me connais assez et je sais que je ferai joujoux 2 ou 3 fois avec et c'est tout...

Sinon pour le confort ++ et qui évite d'avoir du cuir gelé le matin en hiver, il y a l'allumage du chauffage ou de la ventilation à distance, il est proposé sur l'A3 mais pas sur la S3, sûrement pour des raisons techniques

Posté(e)

Comme l'a très bien dit supermot' "ce qui est inutile est indispensable" 😉

Posté(e)

Bonsoir à tous et félicitations pour vos futures titines...en ce qui me concerne voici ma configuration AKJDFZUH...en ajoutant l'option B&O en choix de dernière minute...la commande date du 2 novembre et je ne vous cache pas mon impatience...mais tout viens à point à qui sait attendre..sur ce bonne nuit à vous 😉

Posté(e)

J'attends la présentation de vos nouvelles S3 ! :)

Posté(e)

J'attends la présentation de vos nouvelles S3 ! :)

Ce sera fait ! :icon_smile:

Posté(e)

Bonsoir à tous et félicitations pour vos futures titines...en ce qui me concerne voici ma configuration AKJDFZUH...en ajoutant l'option B&O en choix de dernière minute...la commande date du 2 novembre et je ne vous cache pas mon impatience...mais tout viens à point à qui sait attendre..sur ce bonne nuit à vous

Sympa aussi le pack black et bienvenue au club des gris daytona :kimouss:

Posté(e)

Salut.

Pas de news aujourd'hui. :shakehead:

Je sens que ca va finir fin de semaine :icon41:

Posté(e)
Je sens que ca va finir fin de semaine

C'est quoi cette histoire? J'ai une couleur a choisir moi.... :D

Bon courage, ce sont toujours les derniers jours les plus longs...

Posté(e)

Ah oui pardon,

Alors du coup ca sera S3 berline gris daytona, jantes 18 de série avec:

- Toit ouvrant,

- Matrix led

- Magnetic ride

- Sièges cuir gris rotor

- Hold assist

- Pack assistance avec side assist (mon coté feignant qui ressort :icon_biggrin: )

- Cuir étendu

- Banquette arrière 3 parties

- Phone box,

- Sièges chauffants et électriques

- Caméra de recul

- Bang et Olufsen

La configuration exacte est A07QR113

Voili voilou, je n'ai pas pris le park assist (déconseillé par mon cc) ni les jantes 19 pouces (j'ai eu peur d'un coté un peu trop "tape-cul" et vu l'augmentation du malus avec ces jantes :icon_eek: ... j'ai préféré m'abstenir) ni les sièges sport S (peut-être une erreur, je ne sais pas encore) ni la radio numérique (je ne sais pas ce que ça apporte à vrai dire et mon cc ne m'en a pas vraiment parlé alors...)

Belle config - quasi la même que moi. Je n'ai pas pris les JA 19 pour les mêmes raisons ( jai actuellement une S3 8V, je change pour le facelift). J'ai le park-assist, c'est très bien, il ya toujours un jour ou on a mal au cou, ou a l'épaule, et ca rend bien service. Par contre, je ne prendrais pas le Phone box - ca oblige de mettre le telephone dans la boite en dessous et ca ne recharge pas vite ( généralement, on met son téléphone devant au milieu, sinon on l'oublie..... qd on n'a pas le phonebox, il ya une prise USB qui permet de laisser un fil de recharge discret pour le charger normalement sans soucis, c'est ce que je fais, et je préfère ça que de mettre le phone box qui condamne le vide poche central, ca ne recharge pas si'l ya des papiers ou autres conneries dedans), la radio numérique ne sert à rien en France, sauf pour les frontaliers suisses, par contre les sièges sport S sont tellement beaux, et les sièges électriques ne servent à rien dans une voiture aussi compacte). En occase, je choisirais une avec les Sieges S plutôt que le reste. J'en parle par experience, enfin c'est mon avis... els goutes et les couleurs. Sinon, j'ai fait le choix sur la mienne de ne pas re prendre le toit ouvrant, ca ne sert pas bcp, et il est assez petit... , je l'avais avant.... Sinon, avec le gris Daytona, on m'a lourdement encouragé en concession à rester en cuir noir plutôt que gris rotor....

Ma config en livraison vendredi : ALK3XXEH- je posterai des photos.....

Posté(e)

C'est quoi cette histoire? J'ai une couleur a choisir moi.... :D

Bon courage, ce sont toujours les derniers jours les plus longs...

Désolé Mat, tu vas devoir attendre encore un peu pour voir la blue, pas avant minimum fin de semaine, voir lundi, mardi prochain.... :pleure2:

Posté(e)

Hello tout le monde !

Juste un mot pour confirmer les propos de Vlad, Phil, supermot' et d'autres, les délais de livraison des S3 sont effectivement très courts, mon cc m'a indiqué aujourd'hui que la date probable de livraison était fixée au 02 janvier pour une commande passée le 16/11...

Bon, j'imagine qu'il faudra qq jours de plus pour la carte grise et la préparation de la voiture mais je trouve ca super impressionnant (et/ou étonnant), surtout que sur le bon de commande, la date extrême de livraison était fixée à mi mars...

Et pi, ca tombe très bien pour mon anniv qui sera la veille :up:

Posté(e)

Pareil pour les A3 classique la mienne etait prévue pour fin mars , et je la reçois jeudi prochain

Posté(e)

Pareil pour les A3 classique la mienne etait prévue pour fin mars , et je la reçois jeudi prochain

Et ben..., ils doivent avoir fait de sacrés progrès dans leurs usines en terme de rationalisation de production. J'avais lu (cf lien) qu'ils avaient changé leur organisation, notamment à l'usine de Gyor où sont fabriquées certaines A3 (avec des "ilots" de montage... j'ai pas tout compris). Après bon, la rapidité de fabrication c'est bien, en espérant surtout que la qualité suive et là... éternel débat qu'on n'ouvrira pas :rolleyes:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=audi-smart-factory-la-production-a-la-chaine-cest-du-passe-20161128

Posté(e)

Petit papa noel a bien travaillé ! En espérant qu'elles rentrent sous le sapin !! (et pas dans un sapin :D)

Posté(e)

Et ben..., ils doivent avoir fait de sacrés progrès dans leurs usines en terme de rationalisation de production. J'avais lu (cf lien) qu'ils avaient changé leur organisation, notamment à l'usine de Gyor où sont fabriquées certaines A3 (avec des "ilots" de montage... j'ai pas tout compris). Après bon, la rapidité de fabrication c'est bien, en espérant surtout que la qualité suive et là... éternel débat qu'on n'ouvrira pas :rolleyes:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=audi-smart-factory-la-production-a-la-chaine-cest-du-passe-20161128

Je pense que c'est surtout que le marché de l'auto est en chute libre et que les commandes sont au plus bas

De plus le marché des S est forcement bien en deçà des commandes de modèles classiques, ça doit jouer aussi

Merci