Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réglage Xénon


Arisen

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Est-il possible de régler soi-même l'assiette des Xénon ? Et si oui comment procéder ?

 

Je les trouve réglés trop bas ce qui m'oblige à rouler la plupart du temps en plein phares.

 

Le réglage auto se fait normalement et aucun témoin de mauvais fonctionnement.

 

Merci pour vos informations et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour régler tes phares, il faut obligatoirement un régloscope donc direction garage ou CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le fais moi meme, je trouve que le réglage d'origine est trop bas donc je les releves sur la vis de réglage après chaque ct et je les remet d'origine avant le ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le fais moi meme, je trouve que le réglage d'origine est trop bas donc je les releves sur la vis de réglage après chaque ct et je les remet d'origine avant le ct

+1 j'ai fais le réglage moi même, un peu plus haut que d'origine, pas de soucis d'appels de phares venant d'en face. Je pense effectivement que le réglage usine est bien trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à démonter, tu ouvres ton capot moteur, sur chaque optique tu as 2 vis blanc en plastique; l'un pour le réglage en hauteur, le deuxième pour le réglage horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Et quelle vis commande quel réglage ? Si je me trompe je risque de dérégler totalement l'optique. Faut-il tourner beaucoup ou ca se joue au quart de tour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire la vis la plus près de l'aile règle le feux horizontalement, donc c'est celle de l'intérieur qui permet de régler la hauteur. Pour moi il me semble que j'avais tourner d'au moins 2 tours. Maintenant le mieux est de se mettre sur une surface bien plane éloignée de quelque mètres d'un mur, le réglage se fait aisément. La première fois je l'avais fait faire chez Audi pour 45 € mais je les trouvais encore trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez plutôt dire je pense que la plus proche de l'aile règle le droite/gauche et la plus éloignée le haut/bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant mes ampoules, j'ai dû ajuster un côté / à l'autre. Comme l'indique Lecoyott, met toi devant un mir à plat, tu verras vite qu'elle est la bonne vis qui règle la hauteur. C'est très simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils.

 

Avec toute cette électronique certes bien pratique j'ai toujours la crainte de faire une mauvaise manipulation et de déclencher des messages d'erreur en ne faisant pas les choses correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas branché la valise pour les réglé sinon tu à un code défaut, le réglage se fait manuellement comme dit plus haut. Tu peut le faire toi même en prenant des mesure et en calculant un coefficient plus correct, je l'est fait il y a 1 mois et pour l'avoir passé a l'appareil après mon réglage était très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai de toute façon pas de valise et totalement ignare en la matière. Le fait que le réglage puisse être manuel me va bien.

 

Vous parlez de calcul de coefficient, je pensais simplement relever très légèrement les 2 optiques en prenant mes marques sur un mur blanc afin de gagner quelques mètres de vision. La nuit à bonne vitesse sur départementale, les obstacles ou même les viarges deviennent tardivement visibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage au réglophare coûte dans les 50 euros environ et c' est régler comme il faut. :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est un mécano qui le règle, pas le régloscope donc si tu vas chez un VRAI technicien, il te règle tes phares correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Contrairement à ce que l'on croit, les xenons se règlent comme tous les phares depuis que les voitures ont des phares !! Sur les optiques, il y a un coefficient en %. A confirmer sur Wikipedia ou autres (je n'ai pas ouvert le lien) : si 1,2 % tu te mets à 10 mètres d'un mur et le faisceau doit être 12cm plus bas que le phare lui même (6 cm à 5 mètres) etc...

 

Sur ma C5, le CT valide une hauteur un peu faible à mon goût (grosse différence avec les phares - les plus puissants que j'ai jamais eus). Du coup, je remonte après chaque CT ... Et je n'ai jamais d'appels de phares. C'est un peu idiot mais c'est comme ça et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En fait c'est effectivement très simple. Il n'y a en finalement qu'une vis blanche qui permet de lever ou baisser le faisceau. Je les ai relevés de 2 tours de vis comme le disait lecoyott ce qui me parait assez peu. Je verrai demain si cela suscite quelques réactions des véhicules que je croiserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...