Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Avant tout je me présente... Je suis du centre de la Belgique, informaticien de métier, j'ai 31 ans. Je suis passionné de mécanique automobile depuis de nombreuses années. Je suis beaucoup plus connu sur le forum consacré aux B5 car j'en ai une depuis bientôt 8 ans maintenant (1.9 TDi 110 CV de 1999, phase 2), un vrai régal que cette auto. Modèle de fiabilité, spacieuse, agréable à conduire, ne consomme pas...

J'ai un proche qui voulait repasser dans la galaxie Audi (il a eu deux B5 dans le temps dont il était très satisfait, avant de passer chez Mazda). Il lorgne actuellement une B8 phase 2 de début 2015, en 2.0 TDi 177 ch bien équipée, vendue comme ayant été un véhicule de démonstration. La B9 a été envisagée mais les prix s'envolent, et qui plus est, il est comme moi un peu allergique aux boites auto, pour des raisons pratiques et pour le coût que cela peut engendrer en cas de soucis... Et comme il voulait une transmission intégrale (quattro) et que les B9 quattro ne sont visiblement qu'en boite auto, le bonhomme était cuit... Avant de tomber sur cette B8 phase 2 Avant à vendre, un magnifique break blanc que je vais aller voir mardi matin avec lui.

Je m'adresse à vous car j'ai entendu de très nombreux problèmes (joint de culasse, injecteurs, volant bi-masse) sur les 2.0 TDi équipant les A4 B7 et je me demandais si c'était toujours le même moteur qui équipe les B8 et B8 phase 2 ou si le bloc a été revu, si tous ces soucis (onéreux ma foi) sont toujours d'actualité. Quels soucis avez-vous vous-même rencontré avec vos B8 ?

Voilà voilou merci d'avance à tous et excellent dimanche :)

Posté(e)

Hello l'ami, le 2.0 le plus solide est le 177ch donc c'est un bon choix en 4 cyl.

Le bloc n'a pas aucun rapport avec celui des B7 en injecteurs pompes selon mes maigres connaissances des B7.

 

Sinon le problème de volant moteur n'affecte que les premiers modèles de B9 antérieurs à 2010.

Je n'ai pas vu un seul témoignage au delà de cette année de production.

 

L'idéal, c'est la boite auto qui ne souffre pas du problème de VM ;-)

Posté(e)

Salut,

 

J'ai testé une A6 C6 en 2.7 TDi qu'un copain vient d'acheter, et qui dit 2.7 dit boite auto. C'est sympa, ca marche très bien, mais perso j'évite car en cas de problème avec une boite auto on pleure toutes les larmes de son corps vu le budget de réparation/remplacement, bien supérieur à celui d'un volant moteur... Mon proche semble penser pareil et n'a jamais eu que des boites manuelles en plus de 40 ans de voitures donc il n'est pas prêt à franchir le pas... Je m'inquiète juste un peu car le 2.0 TDi des B7 a souffert de nombreux problèmes et je me demandais donc si c'était toujours le cas sur les dernières générations... Merci pour ces infos en tout cas... :) je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

Posté(e)

De ce que j'ai lu, je me trompais pas. Les b7 sont des injecteurs pompes avec les soucis connus. En commonrail c'est pas parfait mais le 177ch est le plus solide des 4 cylindres.

 

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut l'ami,

 

Merci pour ces infos... Je pars donc un peu plus rassuré :)

 

Y a-t-il ici des B8 avec déjà des kilométrages plus élevés (200.000 km et plus) et si oui quels soucis avez-vous dû affronter jusqu'ici ?

 

Merci encore à tous :)

Posté(e)

Salut,

 

Un petit belge de plus... Bienvenue au club :p

 

Perso j'ai un 2.0L 136 de 2009, qui a maintenant 215.000km

Aucun gros soucis à déclarer à ce jour. J'ai fais ma courroie de distri à 180.000km, entretien par mes soins depuis que je l'ai (achetée à 160.000km).

J'ai demandé l'historique à Audi lors d'un passage au garage pour le plaisir des yeux... RAS de spécial, que des entretiens classiques...

 

C'est vrai que pas mal de monde ont des soucis, mais bon vu le nombre de voitures vendues... ca reste minime je pense.

Et puis comme tu dis, un volant moteur et un embrayage c'est pas la mort...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La Belgique en force ici ! lol

Pour ma part, pareil que Dagoba : une 2.0TDI 136ch manuelle aussi de 2009 avec 222.000km et aucun gros problème avec (mon père là eu de +ou- 140.000km à 220.000).
Véhicule toujours entretenu chez Audi.
Personnellement je viens juste de faire la distri' (avec 40.000km de retard visiblement lol) et RAS hormis les roulements qui sont HS (ce qui n'est pas anormal).

Et si un jour je dois faire l'embrayage et/ou volant bi-masse, comme le dit Dagoba : c'est pas encore la mort. Ça reste des pièces d'usure et une fois changées ça sera reparti pour 200.000km :P lol

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

 

J'ai une A4 b8 de 2009.. 295.000km, rien à signaler, je ne fais pour ainsi dire que de l'autoroute , à part l'embrayage à 240.000... Vraiment rien à redire ...ma nouvelle a4 allroad 177cv arrive la semaine prochaine.

 

Tu peux donc foncée :)

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos avis éclairés... Le pas a été franchi, la belle est arrivée samedi après-midi... Je mettrai quelques photos à l'occasion, mais je dois dire qu'en config Avant blanche, avec les vitres teintées d'origine elle est comment dire... :malelovies:

 

Seul petit bémol les rétroviseurs extérieurs ne sont pas rabattables électriquement... Vous savez si on peut installer ca facilement ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...