Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas encore gagné mais peut être un jour viendra ... 100% des gagnants :winner: ont bien tenté leurs chance ,et l'espoir fait vivre :content:

Posté(e)

il y au aussi des ponts d'occasion à des prix tres interessants

quelques exemples

http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/923369115.htm?ca=13_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/915132523.htm?ca=13_s

un peu plus cher mais moins encombrant et en 220

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/901737691.htm?ca=13_s

si j'avais la place, longtemps que j'en aurais un

ça coûte un peu mais ça rend tant de services!

Posté(e)

Effectivement un pont est pratique, mais je trouve que ça prend de la place.

Moi, j'ai une fosse (pas celle du lien) , et j'en suis très content.

Posté(e)

caloulou89 tu pourrai me dire les dimensions de la tienne hauteur de la fosse la largeur ainsi que sa longueur merci d'avance , car je compte me faire une ce printemps en brique pleine de 20 et ensuite monté un carport en bois par dessus a tenant de mon 1°garage .

Posté(e)

Je suis pas fan des ponts pour travailler le top du top reste quand même le pont 2 colonnes.

Posté(e)

C'est une superbe fausse clé en main que tu nous proposes !!! C'est beau quoi qu'il en soit.

Posté(e)

La grande classe !!! Le rêve de tout mécano avec les servantes d'outillages kivonbien !!

Qui lance une commande groupée pour avoir un tarif préférentiel pour le fofo ?? :icon_lol:

Je suis de l'avis à Jojo44, le pont à bras à 2 colonnes... c'est le top pour l'accessibilité complète et le réglage de la hauteur de travail.

Mé fô en trouvé un à un prix intéressant et surtout pouvoir l'installer.

@RABITO : n'oublie un bon accès à la fosse pour y rentrer et en sortir facilement et rapidement. Car s'il n'y a pas de marches pour sortir et que tu bosses tout seul, quand il faut passer souvent du dessous au dessus de la voiture... ou sortir chercher les outils, c'est vite fatiguant :sic:

Posté(e)

Moi j'ai fait creuser une fosse lors de la construction de ma maison dans le garage et je ne regrette pas aujourd’hui de lui avoir demandé, le maçon était sympa :)

A+

Posté(e)

Quel sont les dimensions de la fosse pour bien bosser

Posté(e)

Perso je n'en ai jamais eu... même si un moment çà m'a bien démangé dans creuser une.

Par contre j'ai souvent utilisé celle d'un pote... du moins celle qu'avait creusé l'ancien proprio de sa maison...

Bah du coup... l'ancien proprio... soit il était fâché avec les pelles, soit il a trouvé de l'eau ou soit il était pas très grand !!! :icon_lol:

Elle était très basique : un trou cimenté un peu humide, pas assez long, avec des bastings dans un cadre métallique en L pour la boucher et une petite échelle en bois pour en sortir... difficilement....

Du coup, quand mon pote fesait un échappement, ou moi qui l'utilisait aussi, fallait mieux être 2 pour passer les clous et faire avancer ou reculer la voiture à la main.... et c'est plus sympa pour boire une bière... d'être 2 :kimouss:

Pour un embrayage, on montait aussi la voiture sur des rampes sinon c'était vraiment pas pratique... et il fallait un palan ou une chèvre pour soutenir le moteur car on avait pas encore de beau cris hydraulique comme aujourd'hui.

Mais on était ravi de l'utiliser... c'était super pratique.

Je dirai que ta fosse, si c'est possible, doit être suffisamment longue pour te balader sous la bagnole (surtout si t'as un break) et te permettre d'en sortir facilement avec un petit escalier en dur.

En profondeur, vaut mieux que ce soit un peu trop que pas assez... c'est cassant de bosser les jambes ou le cous pliées.

Éviter qu'elle se remplisse de flottes par infiltration... mais çà dépend où tu vas creuser. Tu peux mettre un liner type piscine pour être tranquille.

Si tu n'encastres pas de tubes néon dedans, peint la en blanc, çà te donnera plus de clarté quand tu utiliseras une baladeuse.

Posté(e)

@karoutcho , merci pour tes petits conseils je suis seulement qu'au stade de la réflexion , une fois que j'aurai tous les éléments je me lancerai , pour la pelle ça ne me fait pas peur car tout le jardin c'est moi qui l'ait fait et des trous crois moi j'en ai fait pour plantés mes palmiers , dracaena , rhodos , mais bon passons et revenons dans le sujet, j'ai lu qu'il faut bien 4,50m de long, mais j'ai facilement de la place pour 6/7m de long et entre 0.90 m et 1.10m pour ce qui est de la largeur pour être a l'aise dans les gestes après pour la profondeur j'ai pas d'infos j'irai voir dans le garage mercedes comme je suis encore client chez eux ,pour prendre quelques mesures . après la maçonnerie j'ai mon oncle qui travaille comme maçon couvreur ,là je pense qu'il me fera surement un truc qui tiennent la route bien costaux , pour l'électricité il n'y à pas de soucis quelques néons feront l'affaire , pour l'inside de la fosse j'ai une solution avec un revêtement style lambris plastique comme l'on installe dans les salle d'eau après viendra la couverture et sur les coté des panneaux bois ou de la brique je verrais en fonction de mon budget l'économie je la ferais déjà sur la MO car s'est la famille qui s'occupera du gros oeuvre voila .

Posté(e)

:reflexion: pour moi la fosse ces mort j'ai l'eau a mème pas 1 m :reflexion: par contre j'ai la possibilité de faire un garage et la je pense installer un pond mes ces pas pour toute suite :race:

Posté(e)

Pas mort...

Au salon de la moto à Vincennes, des anglais proposaient une fosse plastique étanche à cimenter, spéciale sol humide.

De mémoire tarif inférieur à 2 k€ livrée.

Posté(e)

Moi, je vais faire une sorte de pont qui lèvera la voiture de 450 mm maxi, je viens de finir les plans, il me reste plus qu'a passer à la partie fabrication.

Posté(e)

caloulou89 tu pourrai me dire les dimensions de la tienne hauteur de la fosse la largeur ainsi que sa longueur merci d'avance , car je compte me faire une ce printemps en brique pleine de 20 et ensuite monté un carport en bois par dessus a tenant de mon 1°garage .

Hello RABITO.

Alors, elle doit faire 1m de large, 3m de long environ, et bien 1m80 de profondeur (un peu profonde mais pas encore bétonnée pour le moment).

Je l'ai creusé dans mon double garage , mais au milieu dans le sens du véhicule. Si j'avais su, je l'aurai faite proche du mur d'extrémité de manière à pouvoir fermer les portes du garage et accéder a la fosse avec le véhicule au dessus.

Le je suis obligé de le décaler, et de ce fait je ne peut pas fermer le portes et bricoler sous la voiture en même temps. Dommage c'est fait.

Sinon, elle est restée pour le moment dans son jus, c'est a dire non cimentée et une échelle pour y accéder.

Ca dépanne tout de même.

J'aurai effectivement pu la faire plus longue au moins d'un mètre, mais je n'ai plus la santé pour, et vu les quantités déjà retirées a la pelle, la pioche et la brouette, je ne m'en sent plus capable.

Voila aussi une réalisation faite de A à Z par mon épouse et moi même.

979147P1010146.jpg

Posté(e)

HE BEN chapeau il est bien joli ce garage , et le plus dur est fait , il faut y aller piano . Le temps à raison de tout que l'on dit .

MERCI pour l'info et la photo :content:

Posté(e)

Et oui, c'est un défi que je m'étais lancé.

Réalisation d'un double garage, n'étant pas du tout de la partie, je n'avais jamais monté 10 parpaings l'un sur l'autre.

Cela m'a pris environ 6 mois, en travaillant mon mois de vacance d'été ainsi que les weekends.

Voila l'aboutissement de ce projet, parmi d'autres.

Le plus gros est fait. Reste le ravalement ainsi que la chape intérieur et les finitions de la fosse, mais au moins, les voitures sont à l'abri.

Merci pour vos compliments.