Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

siege auto pour audi A5 coupé

cybergreg392

Messages recommandés

Bonjour,

ma fille ayant bientôt 5 mois, je pense qu'il va falloir que je troque le cosy contre un véritable siège auto.

Roulant en A5 coupé, et mettant mon enfant à l'arrière, je ne sais pas quel siège auto acheter.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne car à vrai dire c'est un peu le foutoir dans tout ce qu'on peut trouver comme siège et il esthors de question pour moi de finir en espace ou en scénic....

Merci à vous

Perso je possède un Recaro qui tenait parfaitement dans la TT avec un bon maintient de l'enfant. Sieges qui est reglable dans tous les sens pour un bon confort prise de place très raisonnable.

automatische-schwenktuer-01.jpg

Salut. Prend un siège Isofix deja. Après tu peux regarder des comparatifs comme ceux de TCS ou ceux d'auto plus qui en font 1 par an. Perso j'ai eu des romer, britax et bébé confort qui sont des références sûres toujours bien classés dans les crash test (et dont les couleurs etait foncées comme les sièges et sans vilain motifs). C'est pas les moins cher bien sûr mais ils sont top, ne bouge pas et se revende à bon prix. Y a d'autres marques aussi dans le top comme recaro et/ou Audi qui ne sont pas donné non plus (d'autant que tu payes la marque et/ou le design)

Un conseil : pense à prendre une protection a mettre dessous pour ne pas abîmer/marquer tes sièges et proteger aussi les salissures des chaussures/talons des enfants sur la banquette lorsqu'ils sont assis. J'en avais acheter sur Amazon a 10 EUR je crois (avec pochette au niveau des pieds permettant de ranger des bricoles genre paquet de mouchoir ou petits jouets) mais j'ai vu dernierement qu'Audi faisait quasiment les mêmes en accessoire (certainement pas au même prix vu qu'il y a les anneaux dessus)

d'accord merci bien!

Perso je possède un Recaro qui tenait parfaitement dans la TT avec un bon maintient de l'enfant. Sieges qui est reglable dans tous les sens pour un bon confort prise de place très raisonnable.

Celui ci peut se mettre pour un enfant à partir de quel âge?

autre question les gars,

est ce que je peux mettre un siège pivotant à l'arrière de l'A5 coupé?

En effet, dans un premier temps, je pense que dos à la route serait mieux.

Merci

Les sièges groupe 0+/1 peuvent s'installer soit en dos à la route (jusqu'à bébé de 9kg maxi) soit face à la route.

Pas de problème sur l'A5 dans un sens ou l'autre (si tu es très grand et le siège conducteur reculé à fond et un "gros" siège bébé que tu mets derrière toi ça risque de touché, mais côté passager c'est bon - remarque valable quelque soit la voiture d'ailleurs ! - ).

Pour un siège pivotant : c'est à dire que fixer dans la voiture, l'assise pivote sur le côté pour mettre plus facilement le bébé : aucun intérêt sur le coupé puisque l'accès se fera par "l'avant". En plus à cause su système pivotant, ils sont énormes.

d'accord merci bien!

Celui ci peut se mettre pour un enfant à partir de quel âge?

Quasiment un an, après tout dépend de ce que te dis le pediatre, notre fille est resté dans le cosy jusque qu'a ce qu'elle puisse monté dans le siège.

Tant que le bébé ne tien pas bien sa tête il ne peux pas monter sdans un siège face a la route, mais redemande a ton pédiatre c'est lui qui te conseillera.

• 3 mois plus tard...

Bonjour,

j'envisage l'achat du Recaro Zero.1 pour mettre dans la RS5, l'un d'entre vous l'a-t-il expérimenté à l'arrière de son A5 ? il y a assez de place ?

Merci d'avance,

J.

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

j'apporte ici mon témoignage.

Devant faire d'ici peu un long voyage avec la RS5 (Paris > Pont L'Abbe), j'ai cherché et investi dans un siège auto, car jusqu'ici, j'utilisais le cosy pour mon fils, né en Avril (petit trajet, 15mn à 1H max).

Après essai, mon choix s'est porté sur le Britax Römer Dualfix, un groupe 0+/1 qui permet d'aller jusqu'à 18kg :

http://www.britax.fr/sieges-auto/dualfix/

J'ai choisi celui-ci car j'ai trouvé que la rotation à 360° facilitait les choses pour attacher mon fils, et qu'il passait (tout juste) dans la RS5.

Bien sûr, il ne faut pas sortir le siège tous les jours, ça passe tout juste entre le montant et le dossier du siège avant, même rabattu avec le siège avancé à fond.

J'ai fait 2 photos pour vous montrer ce que ça donne, si ça peut servir.

IMG_20160618_172717.jpg

IMG_20160618_172857.jpg

J'ai déjà mis le petit quelques fois dedans,et il est clairement mieux installé ! Mieux tenu, c'est également plus confortable. Tout le monde est content du coup ! :race:

Oui mais le siège passager est avancé a fond.... moi perso j'ai changé d'auto à cause de ça.

Madame n'est pas très grande (et puis ça me fait une excuse pour pas passer le volant :ripeer: ) :roi: :roi: :roi: