Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acquisition S4 B5 origine allemande


Messages recommandés

Salut à tous, je viens de faire récemment l'acquisition d'un S4 B5 année 11/1999 donc phase 1. Voiture entièrement d'origine.

Modèle reprogrammé à 327ch , elle à 211000 la voiture a été suivi jusque ses 197xxx km jusque son entrée en France.

 

Option:

Xénon (D2S ?)

Clim (digitale)

Cuir noir

Anti-patinage desactivable ( réserver phase 2 ?)

Antibrouillard

4 vitre électrique

Son bose

Chargeur 6cd

Audi concert

Finition carbone

Double des clés

 

J'ai racheté la voiture elle était abandonné dans le fond d'un garage bâcher.

 

J'ai pris une batterie est avec l'ancien propriétaire lui a mis quatre pneu neuf nous l'avons passer au contrôle technique et là grosse surprise 0 défaut.

 

Je viens de lui faire une vidange à la castrol edge 10w60.

 

Que me conseillez-vous de lui faire ?

Quelle vag com compatibles ?

 

Merci de vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, le but est de savoir depuis quand est-elle entreposée ? Depuis quand remonte le changement de ses courroies ?

 

En fonction de cela, il faut penser dans l'urgence à changer les courroies de distri, pompe à eau par exemple. A voir ensuite, les freins et amortos, mais si le contrôle technique est passé c'est déjà une bonne chose quant à son état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture entièrement d'origine.

Modèle reprogrammé à 327ch

salut et bienvenue, voilà une belle contradiction ...

tu aurais des photos ?

en rapport au mois et à l'année que tu annonces je pencherai pour une phase 1.5, transition entre phase 1 et phase 2, tu doit avoir les optiques avant monobloc et les rappels de clignotants rectangulaires.

lorsque tu appuis sur le bouton ESP il y a une indication sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien les phares monobloc & les répétiteurs rectangulaires blanc.

 

Quand j'appuie sur esp j'ai un voyant orange sur le bloc compteur.

 

Du coup je souhaiterais la passer au vag com voir les surprises cachées lol. Mais lequels et compatible avec ma version ?

 

Merci d'avance.

 

ae1dccefbbd61b72e66748042c28d0bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, le but est de savoir depuis quand est-elle entreposée ? Depuis quand remonte le changement de ses courroies ?

 

En fonction de cela, il faut penser dans l'urgence à changer les courroies de distri, pompe à eau par exemple. A voir ensuite, les freins et amortos, mais si le contrôle technique est passé c'est déjà une bonne chose quant à son état :)

La dernière distribution à était faite à 119xxx il y a 4 ans dont deux ans soit disant arrêter.

Le propriétaire me dis qu'il a refais la distribution à 180.000 km mais j'ai juste la facture des pièces donc tu imagines bien ma pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous!!

Belle achat que tu as fais la.

 

Heureusement qu'elle était dans un garage sous bâche, yen a qui mettent ces belles voitures au fond d'un jardin et les laissent pourire!!

 

Moi je referais une distribution complète à ta place.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous!!

Belle achat que tu as fais la.

 

Heureusement qu'elle était dans un garage sous bâche, yen a qui mettent ces belles voitures au fond d'un jardin et les laissent pourire!!

 

Moi je referais une distribution complète à ta place.

 

A++

Salut, merci bien .

 

Je voulais contrôler l'état des turbos mais il y a pas de place, clairement tu vois que dalle sous le capot. J'ai lu des post où il parle de sortir le bloc pour avoir accès ? Pour mettre la ligne c'est la même galère ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Félicitations pour cette acquisition !!

 

Pense aussi à inspecter le manchon en "Y" en le déposant et en le pliant dans tous les sens (craquelures éventuelles), quand tu changeras les dump.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos conseil. J'ai un léger cliquetis côté gauche, j'ai donc fais écouter le bruit à une personne ... Il me dis rien de très grave... Cependant sur mon 328is de 248.000km il fait pas un cliquetis d'où le fais de mon inquiétude...

J'ai donc contrôler au vag-com les déphaseurs qui indique bank 1 : -3 bank 2 : 1 pour une température de 88°C

 

Du côté auto-diag le seul défaut qui s'affiche c'est un problème de sonde de température extérieure ( ouais des fois elle divague un peu) d'ailleurs elle se situe où cette sonde ?

 

J'ai aussi remarquer une fuite d'huile je dirais couvre-culasse, mais j'ai entendu parler que les joints AAC se changer aussi.

Existe-t-il une pochette de joints pour l'ensemble ? (Couvre culasse + joints spy AAC + déphaseur ? )

 

Merci de vos réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Ton problème est il résolu depuis février ?

Je suis loin d'être le meilleur conseiller sur ce forum mais il me semble que pour les déphaseurs ce soit OK pour -6/+6

La sonde de t° ext ne serait elle pas sous le rétro droit ?

Pour le bruit de cliquetis, j'imagine un ou plusieurs poussoirs hydrauliques. Peut être autre chose..

Les joints d'AAC se changent oui il y en a 4 en tout (2 par banc de cylindre). Les joints de couvre-culassese changent évidemment aussi mais il y a 2, un par banc de cylindres.

ET pour la pochette de j oints, je ne sais pas mais je n'en n'ai jamais entendu parler.

 

J'espere t'avoir un peu aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...