Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

defaut p1063 regulation carburant


Messages recommandés

petite devinette: il m'est arrivée une mésaventure ce soir avec le code defaut ci dessous

savez vous de quoi il s'agit?

je vous laisse chercher et je reviens vous expliquer...

 

004195 - Régulation de carburant En dessous de la limite de régulation

P1063 - 001 - - Témoin allumé

Capture

Etat du défaut: 11110001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 174829 km

Heure: 0

Date: 2016.01.29

Temps: 20:42:06

 

Capture

Tr/min: 1785 /min

Couple: 257.4 Nm

(sans unité): 5.0

Tension: 13.98 V

Pression: 667.4 bar

Rapport cyclique: 43.8 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien vous n'êtes pas loin!!

en fait je suis tombé en panne sèche alors que ma jauge indiquait encore 1/4 au dessus de la reserve avec 830 km parcourus... :mur:
planté au bord d'une departementale à 21h à 10 bornes de chez moi => les boules...
j'ai appelé ma femme pour qu'elle m'amène un bidon vide et mon portable avec vagcom.
j'ai rajouté 10l de gasoil et actionné la pompe du reservoir via vagcom, apres 5ou 6 essais toujours impossible de demarrer.
appel de l'assistance, j'explique au gars que je pense être en panne de gasoil à cause de ma jauge qui m'a induit en erreur.
il me dit oulala sur ces vehicules c'est tout electronique ça va être compliqué va falloir transporter le vehicule...
j'attends 3/4 d'heure son arrivée et rumine car n'arrive toujours pas à démarrer puis un dernier essai et vroum titine qui dedémarre!!! :marcelpoire:
le gars me dit surtout attendez moi faut remplir la fiche etc...
du coup il m'a mis intervention depannage sur place pour batterie, j'espère que je ne devrais rien à l'assurance :mur:.

(je suis assuré assistance à 0 km du domicile, j'espère que c'est bon...

voila pour ma mésaventure qui se termine pas trop mal, il faut que je redemonte ma jauge le fiotteur ne doit pas redescendre assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben attention maintenant à tes injecteurs car je sais pas si tu a lu le tuto concernant la panne sèche avec se qui arrivé a helioman suite a la panne de carburant . fait les contrôler rapidement chez bosch ou toi même si tu peut avec le vagcom .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf ta eu chaud! en prime une grosse galère bienvenu au club !

 

(pour info moi quand ca a claqué pour mes injecteurs j'était en pleine descente, et 'jinsitait, si ta plus rien ne par forcé et que tu peu, te met sur le coté tres vite ouf ouf

 

oui ta eu du mal a redémarré normal un moulin comme ca désamorcé , moi j'ai réussi a redémarré avec du start pilot que je conseil d'avoir dans ca malette a outils indispensable..

 

pour infor la porcédure en cas de démasmorcage total il faut actionné la pompe au vag mais 3x de suite

 

 

sinon j'espere que tu vas trouver rapidement la solution à ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le réamorçage je suis allez dans test actionneur sur le 17-instrument, ce qui m'a permis de faire demarrer la pompe de gasoil dans le reservoir, je l'entendais s'actionner et je l'ai fait au moins 5 fois le cycle en entier si c'est pas plus pour enfin pouvoir redemarrer...

Car le coup de mettre le contact et eteindre plusieurs fois ça n'a pas fonctionné.

 

faut maintenant que je redemonte ma jauge car c'est le sensor1 qui deconne il affichait 26 l alors que j'étais à 0..

21:23:24 Groupe 026: Fuel Sender(s)

337 Fuel Sender 1 (Resistance)

26.1 l Fuel Sender 1 (Tank Content)

990 Fuel Sender 2 (Resistance)

0.0 l Fuel Sender 2 (Tank Content)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je serais toi je vide totalement le reservoir puis tu met 5 litres et tu voir si ta jauge est ok ou pas au moins tu vera si ta ta jauge qui monte un peu

tu as remis ta modif du vag com a l'ancienne valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore mis les anciennes valeurs, je cherche à comprendre l'histoire des 2 réservoirs communicant avant de redemonter:

il y a coté conducteur la pompe à jet aspirant et coté passager la jauge avec la pompe à gasoil qui refoule vers le moteur.

qu'indique le sensor 1? le volume du reservoir coté conducteur ou coté passager?, qui peut me répondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sous réserve que je raconte pas de connerie j'ai compris qu'il y'a 2 type coté passager avec pompe et sans normalement ta un model sans car tu aurais une alim pour la pompe a jet aspirant (coté passagé)

 

as tu elswin ? sinon je te faire une copie de la procédure concerant les pompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rabito: merci pour les schema mais ça me donne pas le detail du sensor 1 et sensor2 où se trouvent-ils?

helio:

si si j'ai bien deux pompes, celle que j'ai sortie le jour ou j'ai refait les contacts des connecteurs qui trempaient dans le gasoil (elle se trouve derriere coté passager) il y a l'arrivée et retour gasoil de branché dessus.

et il y a la deuxieme "dit pompe à jet aspirant" qui se trouve derriere coté conducteur que je n'ai pas touché... celle là est alimentée par la premiere via un cable qui passe à l'interieur du reservoir!!!

 

donc je reitère ma question le sensor 1 c'est pour quel coté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui ok , ta regarder dans les doc section moteur ?

 

https://www.dropbox.com/sh/gf99apnozv66i79/AAD-fNweM5Kf7yxteBAxi0T9a/Moteur/Carburant?dl=0

 

Y a un peu de double emploi mais ch la doc qui s'appel transmetteur 2 il te donne les valeur en ohm pour control

 

voir également la doc a jet aspirant

 

ci dessous

 

Pompe à jet aspirant

Sur les véhicules à transmission intégrale,

le réservoir à carburant est séparé en deux chambres (une chambre gauche et une chambre droite).

Le passage du carburant de la moitié gauche du réservoir à carburant

-3- à la moitié droite, jusqu'au boîtier-sonde de l'unité de refoulement du carburant

-2-, est assuré par une pompe à jet aspirant

 

-1-. Fonctionnement de la pompe à jet aspirant

La pompe à jet aspirant fonctionne selon un principe physique simple :

un jet de commande de carburant venant de la pompe à carburant électrique est comprimé dans la pompe à jet aspirant à travers une buse, ce qui l'accélère.

Cette accélération a pour effet d'entraîner le carburant environnant et de le refouler vers le boîtier de retenue de l'unité de refoulement du carburant.

Perturbations provoquées par une pompe à jet aspirant défectueuse Prudence ! Véhicule en panne en raison d'une pompe à jet aspirant défectueuse.

Lorsque la pompe à jet aspirant est défectueuse, le véhicule peut tomber en panne par suite d'un manque de carburant même si le réservoir est rempli jusqu'à 1 / 4 environ de sa capacité.

Lorsque la pompe à jet aspirant ne fonctionne pas, la chambre gauche du réservoir à carburant peut contenir jusqu'à 20 litres (jusqu'à environ 1 / 4 de sa capacité) que l'unité de refoulement du carburant ne peut plus aspirer.

 

Si le véhicule tombe en panne par suite d'un manque de carburant bien que le réservoir à carburant soit encore rempli jusqu'à 1 / 4 de sa capacité, procéder comme suit : – Contrôler la pompe à carburant → chap.. Si l'alimentation en carburant est coupée bien que la pompe à carburant

 

donc pour moi les sensors ce trouve sur la pompe coté passager la pompe a jet ne sert qu'a envoyer le fuel vers la pompe passager

toute les commande et sensor ce trouve dans la pompe 1 (voir le schéma de la doc)

 

 

----

 

contrôle

Transmetteur 2 de niveau de carburant -G169- :

contrôle outillage spécial, contrôleurs, appareils de mesure et auxiliaires nécessaires t Multimètre portatif -V.A.G 1526Dt

Jeu d'adaptateurs de métrologie -V.A.G 1594CDéroulement des travaux –

 

Déposer la banquette arrière → groupe de rép.72. –

Dévisser le cache du flasque d'obturation gauche -flèches-.

Transmetteur 2 de niveau de carburantG169 :

Débrancher le connecteur -flèche- du flasque d'obturation. Nota – Raccorder le multimètre portatif - V.A.G 1526D-

entre les contacts -3- et -4- pour la mesure de la résistance. Transmetteur 2 de niveau de carburant - G169- reposé : l Transmetteur à la butée inférieure : environ 790 … 975 Ω. l Transmetteur à la butée supérieure : environ 50 … 86 Ω. t

Lorsque la valeur mesurée est de 0 Ω, il y a un court-circuit ;

lorsque la valeur mesurée est de ∞ Ω, on est en présence d'une coupure de câble.

t Pour contrôler les valeurs ohmiques « réservoir plein » ou « réservoir vide »,

il est nécessaire de déposer le transmetteur 2 de niveau de carburant -

G169- → chap.

et de basculer le flotteur du transmetteur vers la butée supérieure ou la butée inférieure.

Lorsque le transmetteur d'indicateur de niveau de carburant est déposé,

on obtient les valeurs suivantes en raison de la plus grande course du bras du flotteur :

 

Transmetteur 2 de niveau de carburant - G169- déposé

Transmetteur à la butée inférieure : environ 1004 Ω.

Transmetteur à la butée supérieure : environ 50 Ω.

 

Pour le réassemblage,procéder

Transmetteur 2 de niveau de carburantG169 : contrôle

l'ordre inverse du désassemblage en tenant compte de ce qui suit : Reposer la banquette arrière → groupe de rép.72.

Transmetteur 2 de niveau de carburantG169 : contrôle

 

Pour allez plus vite :

 

https://www.dropbox.com/sh/gf99apnozv66i79/AABlY_3h_P8aHmHLritIw0AYa/Moteur/Carburant/Pompe%20%C3%A0%20carburant/Pompe%20%C3%A0%20jet%20aspirant.pdf?dl=0

 

https://www.dropbox.com/sh/gf99apnozv66i79/AACZ-XXJNkjrvUazYsRYw4Pja/Moteur/Carburant/Pompe%20%C3%A0%20carburant/Transmetteur%202%20de%20niveau%20de%20carburant%20-G169-%20_%20contr%C3%B4le.pdf?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cher Helio:

en 3 mots: TU ES EXTRA !!! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

il y a bien deux sensor (1 sur chaques pompes)
grace à ta doc je viens de comprendre que le sensor1 dit sensorG est celui de la pompe à carburant donc coté passager .
celui de la pompe à jet aspirant coté conducteur c'est le sensor2 dit sensor G169 .
lors de la panne sèche le vagcom indiquait sur sensor1 une resistance de 337 ohms et donc 26l ce qui était faux car je suis tombé en panne.

donc pour moi c'est mon sensor 1 qui est merdeux, j'avais posté une photo lors du demontage (sur mon post pb de jauge ) ou on voyait les valeur de résistances et bien je n'étais déjà pas bon car les valeurs variaient de 51.7ohm en position haute à 194.3 ohm en position basse.
hors audi nous donne comme specification 50-975 ohms... donc la position haute est bonne mais pas la basse.

si seulement j'avais eu ta doc avant de demonter cette foutu jauge!!
plus qu'a la sortir de nouveau pour recontroler :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais que ca allais te faire plaisir :)

on est la pour s'aider pas de problème en plus

je te cache pas ca m'interresse apres mes soucis que j'ai eu je prefere bien m'informé sur cette satanné pompe de gasoil

beaucoup de probleme sur nos quattros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

A priori je suis concerné par ce problème de gasoil : le moteur s’arrête alors qu'il reste encore 1/4 de gasoil (c'est encore plus vrai lorsque la voiture est garée en pente avec le nez de la voiture est plus haut que l'arrière). Avec un long coup de démarreur le moteur repart mais s’arrête quelque kilomètres plus tard jusqu'à ce qu'il ne redémarre plus du tout à cause du niveau de plus en plus bas. J'ai également un témoin clignotant au tableau de bord correspondant à cette erreur :

004195 - Régulation de carburant En dessous de la limite de régulation
P1063 - 001 - - Intermittent

 

Ce problème est arrivé depuis que j'ai changé le relais électrique proposé par Audi : 4F0298200B dans le réservoir sous la banquette arrière. Auparavant la,jauge ne fonctionnait plus, Deux pannes de gasoil étaient survenues et la voiture ne redémarrait plus (tant que du gasoil n'était pas ajouté).

 

Lors du changement du faisceau électrique dans le réservoir en remontant l'unité de refoulement (pompe avec le flotteur) coté passager (côté droit), je me demande si je n'ai pas plié un flexible de gasoil ou fait quelque chose qui pourrait expliquer mon problème actuel ? Le kit Audi 4F0298200B est composé d'un faisceau de 2 fils noir et bleu d'une longueur d'1 m environ (installé) et aussi d'un autre petit faisceau (2 fils noir et bleu) avec une prise à une extrémité et d'une longueur de 30 cm environ que je n'ai pas installé. Ce petit faisceau qui doit être là pour remplacer à priori une connexion, peut se mettre aussi bien sur l'unité droite que sur l'unité gauche dans le réservoir. Mais laquelle choisir ? (et est-ce que ça peut expliquer le problème alors qu'avant le changement du premier faisceau ça fonctionnait ?) l même avec la jauge à 0, le refoulement entre les deux réservoirs fonctionnait.

 

si vous avez une idée je suis à votre écoute.

 

Les documents sous dropbox proposés par Helioman ne sont plus accessibles, serait-il possible d'y avoir à nouveau accès ?

 

Un grand merci pour toutes vos réponses et ces informations déjà diffusées bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...