Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions diverses sur MMI Audi A5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une A5 de 2010 et je n'arrive pas à trouver des réponses sur mon GPS..

C'est un Navigation Plus (c'est écrit à l'allumage), par contre :

- ou est le HDD ? (pas dans la boite à gant, car vide) J'ai déclipsé le côté gauche du coffre et j'ai trouvé comme un gros radiateur en alu (j'ai le B&O, je pense que c'est l'ampli) et qq chose entouré d'une mousse dure que je n'ai pas encore démonté

- Quelle est la version de ma carto et du firmware, je pense 2010 car l'ancienne proprio ne se rappelle pas l'avoir mise à jour (et je n'ai rien trouvé dans les factures), cf. la photo:

qjHho4.jpg

- Je suis passé chez Audi pour connaitre le prix de la mise à jour en 2016 --> 249€ ; j'ai demandé s'ils faisait la mise à jour du firmware --> je pense que je lui aurai posé une question sur la physique quantique, j'aurai eu le même résultat :-)

- Qu'apporte le changement du firmware ?

- Ou trouver une version FIABLE d'une carto récente (car jusqu'à maintenant à part des liens foireux et des: "..oui moi je l'ai mais je peux pas la donner, car c'est pas bien ou ça se fait pas..", je n'ai rien trouvé !!!!)

- Ou trouver un firmware récent ?

Merci pour vos réponses (même si je pense que certaines vont être squizzées, mais j'accepte les mp ^^)

J'ai oublié de préciser, j'ai toutes la doc papier de la voiture en allemand, car achat en import de l'ancien proprio

D'ailleurs, si je pouvais avoir un lien de qq'un qui aurait fait des scans ?

Bonjour

Le disque dur est derriere la boite à gant.

Pour ta mise à jour, je maitrise bien le Bnav (basic) moins le Hnav mais il y a des gens ici qui devraient pouvoir te renseigner sur les manips à suivre.

Va falloir du temps...

Ça a mis environ 3 heures pour la maj de la carto, précédé d'une demi-heure pour le firmware et presque une heure pour les options. C'est long...

Si ça a mis 3 h c'est que tu as une SD qui rame .....

Avec une SD HC rapide c'est un peu plus d'1 heure pour la carto 2016.

idem chez moi

OK playaz, je te contacte fin de semaine, c'est un peu compliqué avec mes accès web/réseau/téléphone en ce moment :-(

Autre question, est il possible d'avoir l'affichage des radars de recul ; je ne parle pas de la cam, j'en ai pas, mais bien de la représentation graphique de la distance restante ?

C'est une option ? Une mise à jour du firmware ? Un paramètre à activer ?

Uhmmm la carte sd était une originale achetée chez audi avec la carto dessus.

Maintenant le mmi a fait un saut de 2010 à 2015, je ne pense pas que cela ralentisse la maj.

Bref, en tous cas, c'est long.

Attention, je parle d'une version à installer sur disque dur.

Pour l'affichage radars arrière, c'est un paramètre à activer. Regarde le site de billeuz, c'est expliqué.

Purée mais allez voir sur le site de billeuz, en fonction de votre véhicule tout est expliqué, il y a même des vidéos des modifications...

Firmware : zéro modif visuelle, ce sont des corrections de bugs.

Il agit sur le green menu et via le câble vag_com pour modifier tout le reste.

On a vraiment pas besoin d'aller chez lui pour faire tout ce qu'on fait, lui il en fait commerce nous on le fait gratos pour aider les copains ....

Et non, selon le firmware, il y a d'énormes modifications visuelles (comme le passage du 614 au 767 sur le MMI 3G+ par exemple).

Par contre, pour tempérer, la plupart du temps on ne voit pas vraiment la différence (comme entre le 767 et le 900, où la seule chose avérée soit l'invalidation du patch Carson).

Par contre, je mets bien en garde les personnes ayant peu ou prou de connaissances du MMI de ne pas jouer aux apprentis sorciers et de se faire aider, car un plantage est vite arrivé.

Par contre, je mets bien en garde les personnes ayant peu ou prou de connaissances du MMI de ne pas jouer aux apprentis sorciers et de se faire aider, car un plantage est vite arrivé.

C'est exactement ce conseil que j'ai suivi et je ne le regrette pas, vu tout ce qu'il a fait, pour même pas la moitié de ce que me demandait Audi, juste pour une maj gps.

Et doublement satisfait lorsque durant l'opération un "client" lui a demandé une intervention, car il avait voulu faire soit même et avait effacé son bootloader.

Audi lui ayant alors proposé carrément le remplacement du mmi, au tarif plus que plein pot.

Oui, il en fait un commerce et a sa société pour... Et oui on peut faire soit même avec les précautions que tu viens de rappeler.

Une histoire de choisir en toute connaissance...

Audi est totalement incapable de gérer quoi que ce soit sur les MMI, à fortiori les 3G high et 3G+, donc je ne suis pas étonné qu'ils aient cherché à faire du chiffre en lui demandant de le changer (je suppose entre 3 et 4000€ ....).

Il fait du bon boulot c'est certain, disons que l'avantage est que comme sa prestation se monnaie il est disponible et réactif, alors que les "copains" font ce qu'ils peuvent selon leur disponibilité :roi:

Tu as entièrement raison, mon véhicule sortait de la révision des 60.000 km et j'avais trois updates de retard sur le firmware qu'ils auraient du faire lors de cette révision.

J'ai pour impression que tout ce qui est purement "informatique" ils ont peur que ce soit :

- trop long à faire,

- "risqué" car si ça plante, ils ne savent pas comment rattraper le coup. Si ce n'est que carrément changer l'organe pour du neuf !!!

J’excuse en partie Audi, car les mécanos ne sont pas des informaticiens, n'empêche que lorsqu'on vend un véhicule qui dispose de tout un tas de systèmes informatiques, il conviendrait d'avoir le personnel qui va bien pour effectuer sa maintenance correctement.

Maintenant avec les nouvelles version de MMI d'audi qui sont "connectés" ça devient de plus en plus difficile de se passer d'Audi.

Ils ont blindé leurs systèmes et doivent se connecter sur un réseau concession pour valider les updates.

J'ai eu le cas chez Volvo, pour changer la langue du système d'un véhicule neuf livré en anglais, le garagiste devait faire appel à une concession qui avait une liaison avec l'ordi central Volvo qui devait mettre à jour sa base de données et autoriser la mise à jour. Le système était complétement fermé.

Un avantage probable en matière de sécurité voir de sureté, mais impossible de se passer du concessionnaire et c'est bien ce qu'ils veulent tous !!!

L'avantage que j'ai pu voir avoir, c'est que dans certains cas, il sait réparer "informatiquement" ce que ne savent faire que par échange un concessionnaire.

Je l'ai trouvé sérieux car il ne fait que ce qu'il sait faire et refuse dans certains cas la manip. Cas de l'update du MMI de l'audi A1 de Madame.

De toute façon l'avenir n'est plus à la mise à jour mais à l'abonnement, On aura une cartographie en streaming (type waze) mise à jour "en temps réel".

A distance et en 4G, le système vivra sa vie et sera mis à jour sans action utilisateur ou si peu.

Et ce sera d'ailleurs bien mieux que des mises à jour annuelle ou bisanuelle qui sont déjà obsoletes à leur sortie.

Qqu'un peux me dire par rapport à la photo que j'ai mise en quelle version je suis ?

Car je comprends pas tout avec ce que je peux lire: "...comme le passage du 614 au 767 sur le MMI 3G+..."" ou "...comme entre le 767 et le 900...)

Tu as un MMI 3G High (3G HDD), donc les firmwares ne sont pas les 676 ou 900 qui sont ceux du MMI 3G+, mais plutôt le 257 pour toi.

Par contre, il va falloir que tu trouves tous les intermédiaires entre ta version et la 257, et les passe 1 par 1.

Je n'ai plus d'accès à la caverne, donc cherche sur google genre Mega audi MMI firmware et si tu retrouves la caverne, tu auras tous les FW dont je parle.

Il peut passer directement a la k257_5

Je l'avais fait sur mon c6 .

Vouais mais on a eu des plantages aussi en passant en force, donc je préconise amicalement de passer en douceur :marcelpoire:

OK mais c'est là que ça se corse !

Si j'ai bien compris, vous me dites que j'ai un GPS "MMI 3G High" donc avec disque dur, ça peut coller, car je n'ai pas la carto en SD ni en DVD --> donc carto sur HDD

Par contre quand j'allume l'écran, il me marque "Navigation Plus" ????

Si j'ai bien compris en GPS, on a:

- Navigation

- Navigation Plus

- Navigation HDD (le mien)

- Navigation Advanced ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une A5 de 2010 et je n'arrive pas à trouver des réponses sur mon GPS..

C'est un Navigation Plus (c'est écrit à l'allumage), par contre :

- ou est le HDD ? (pas dans la boite à gant, car vide) J'ai déclipsé le côté gauche du coffre et j'ai trouvé comme un gros radiateur en alu (j'ai le B&O, je pense que c'est l'ampli) et qq chose entouré d'une mousse dure que je n'ai pas encore démonté

- Quelle est la version de ma carto et du firmware, je pense 2010 car l'ancienne proprio ne se rappelle pas l'avoir mise à jour (et je n'ai rien trouvé dans les factures), cf. la photo:

qjHho4.jpg

- Je suis passé chez Audi pour connaitre le prix de la mise à jour en 2016 --> 249€ ; j'ai demandé s'ils faisait la mise à jour du firmware --> je pense que je lui aurai posé une question sur la physique quantique, j'aurai eu le même résultat :-)

- Qu'apporte le changement du firmware ?

- Ou trouver une version FIABLE d'une carto récente (car jusqu'à maintenant à part des liens foireux et des: "..oui moi je l'ai mais je peux pas la donner, car c'est pas bien ou ça se fait pas..", je n'ai rien trouvé !!!!)

- Ou trouver un firmware récent ?

Merci pour vos réponses (même si je pense que certaines vont être squizzées, mais j'accepte les mp ^^)

3G Basic - BNav

3G High - HNav

3GP=3G+ -HN+

on ne peux etre plus claire (chazal) donc tu as un MMi 3gHigh pour en etre persuade tu va dans MEDIA>Sources>Juke BOX et la tu as bien ton HDD

bref pour le dernier FW pour 3ghigh HNav_EU_K0257_6_D1_(A4-A5-Q5-A6-Q7-A8) => http://dl.free.fr/jcqEdy2ir

pour le reste en MP

Heu ! Thierry-13 ! Ce que tu entends en général c'est la pompe à injection qui amorce quand tu ouvre la portière !

ATTENTION, ne prends surtout pas mal ma remarque ! On va dire que j'ai un peu plus de connaissance mécanique que "électronique voiture", d'ailleurs c'est contradictoire avec mes études (électronique et informatique) et mon métier ;-) Mais pour info, j'en suis à ma 18éme voitures :-) et je suis un FANA des 4 roues :lover: et des 2 roues :moto:

Après il est possible que l'on entend le HDD (comme tout HDD qui démarre), mais ça doit rester plus faible que le bruit de la pompe

Hi hi hi je parle bien du disque dur, je dis que quand tu rentres dans le véhicule et qu'il n'y a aucun bruit (genre dans ma campagne), si tu écoutes bien tu peux entendre le disque dur gratter un petit moment.

J'imagine en riant un disque SATA faire le même bruit que la pompe à injection du V6 Audi :MdrDevil:

Bon j'ai voulu vous faire une photo et là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y comprends plus rien ?

Je suis pratiquement sur d'avoir vu "NAVIGATION PLUS" la dernière fois mais maintenant quand je le démarre, j'ai ça :

oLCChG.jpg

Alors soi je suis fou ou j'ai pas éteins complètement et rallumé le GPS ce qui fait que j'ai pas la même chose que ce que je pensais avoir vu la dernière fois !

@Playaz: non, j'ai pas le menu carrousel

En vous lisant, j'ai 2 avis différents sur la MAJ du firmware et je ne sais pas quoi faire:

- passer directement de ce que j'ai K0022_1_D1 en K0257_6_D1 ?

- passer de ma version à des versions intermédiaires jusqu'à K0257_6_D1 ?

Est il possible de mettre la carto 2016 sans mettre à jour le firmware ou ça risque de ne pas passer ?

​Qqu'un à une liste des différentes améliorations par version de firmware ?

Je confirme et surconfirme les dires de Thierry pour le démarrage du disque dur :roi:

(Je pense d'ailleurs en général que la parole de Thierry est assez fiable sur ces sujets-là)

Moi je l'entends bien "de l'intérieur" si je me mets en route rapidement (et que la radio est coupée), et le bruit est suffisamment caractéristique pour ne pas le confondre avec l'injection...

Sinon des disques qui faisaient le même bruit que l'injection qui démarre ça eut existé il y a une quinzaine d'années j'ai cotoyé quelques specimens de disques assez bruyants dans ma carrière dans le stockage de données...

Merci cher ami :roi:

Ce matin par curiosité j'ai regardé le démarrage de mon MMI 3G+ et il n'écrit rien d'autre que Audi MultiMedia Interface et en dessous SQ5.

Il n'écrit donc pas Navigation Plus.

pareil (sans le SQ5...), et j'ai pourtant bien une version "advanced" avec disque dur etc (en atteste la facture salée de la voiture...)

Tu as un 3G+ aussi non ?

La notion d'advanced n'est pas un modèle mais une gamme, et on fait souvent la confusion (moi le 1er au début) de dire que la version avec disque dur avant le 3G+ était l'advanced, alors que c'était le 3G High ou 3G HDD.

@Playaz: non, j'ai pas le menu carrousel

En vous lisant, j'ai 2 avis différents sur la MAJ du firmware et je ne sais pas quoi faire:

- passer directement de ce que j'ai K0022_1_D1 en K0257_6_D1 ?

- passer de ma version à des versions intermédiaires jusqu'à K0257_6_D1 ?

Est il possible de mettre la carto 2016 sans mettre à jour le firmware ou ça risque de ne pas passer ?

​Qqu'un à une liste des différentes améliorations par version de firmware ?

la réponse

Il peut passer directement a la k257_5

Je l'avais fait sur mon c6 .

voila ;)

Tu as un 3G+ aussi non ?

sur le papier Audi appelle ça "Advanced" sur l'Avus, mais j'ai bien compris que c'est le 3G+.

J'ai eu aussi le 3G (pas plus) sur l'A4 il y a quelques années.

Ils ne font rien pour que ce soit simple pour les clients...