Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'une A3 Berline, 2.0L TDI 150ch S-tronic, je compte acheter un Q5.

Beaucoup de questions me viennent :roi:

Suite à un déménagement, je me trouve à 2km de mon boulot, je ne roule presque plus (10k km/ans)...

Donc pour moi ca ne sert à rien de tuer mon tdi, autant le vendre. Ok il y a le vélo, j'ai essayé 3semaine et avec le froid pas envie :ripeer:

J'hésite avec version essence classique ou hybrid :mur:

Soit Q5 2.0 tfsi 211ch s-tronic (de 2010 ou plus recent) quattro

Avantages

- boite s tronic que j’apprécie sur ma A3.

- Coffre de 540L

soit Q5 2.0 tfsi 211ch hybrid quattro

Avantages

- Au moins 1 déplacement en tout elec jusqu'au taff

- Plus rapide pour du 0-100km/h oui l'autobahn n'est qu'a 30 km de chez moi :secret:

- Consommations réduite

Inconvénients

- Perte de place coffre 460l(- 80l)

- Compte tour remplacer par le mod elec

- Boite tiptronic (pas encore pu tester )

Pour les occasions, y a t'il un kilométrage à éviter pour ces versions ? ou une année?

Mon budget env 27k€ je trouve des versions 2012 mais à plus de 130000km ou vaut'il pas mieux un 2010,2011, avec 50000-90000km ?

Je cherche avec beaucoup d'options donc rare à trouver:

- Siège full cuir blanc, noir, gris mais pas brun ^^

- Toit ouvrant pano

- GPS, TEL

- amb.lux ou avus

- siège chauffant...

Oui ca réduit de 95% mais ca se trouve :MdrDevil:

Merci d'avances pour vos conseils, bonne journée Flo.

Posté(e)

Je ne sais pas si à froid tu peux partir en mode électrique.

Un collègue sur une auris à été déçu car à froid le moteur thermique démarre obligatoirement pour au moins 2 ou 3 km.

A vérifier si tu comptes faire tes déplacement maison-boulot en mode électrique.

Posté(e)

Aucun des 2, le tfsi 211 chevaux problème de segmentation sur tous les moteurs donc grosses consommation d'huile, les hybrides première génération pas très fiables et mode électrique inexistant... 3 km maxi en mode électrique. 130 kilos de plus sur la balance, 10 litres de conso moyenne, aucun intérêt si ce n'est plaire au bobos debilos parisiens....

Les hybrides qui commencent à sortir en ce moment avec 60 km d'autonomie en tout électrique ont un réel intérêt ceux d'avant aucun...

Posté(e)

Ok donc que me conseillez vous comme moteur le tfsi 225ch ? ou le v6 ?

Et niveau tip tro quelqu'un à deja pus tester la différence avec un s tro. ?

Merci, bonne journée.

Posté(e)

Tu as parfaitement saisi, si la conso de l'essence ne te rebute pas, le 225 est parfait de plus tu disposes de la boite Tiptronic 8 vitesses ultra fiable. En diesel V6 tdi est coupleux a souhait, très agréable on ne se rend même pas compte de rouler diesel, par contre tu as la boite stronic qui n'est pas et ne sera jamais fiable sur le Q5...

Posté(e)

Je récupère mon Q5 hybrid de 09/2012 le 1er Février, comme toi j'abandonne mon 2L TDI 143 de mon audi A4 AVANT Multitronic pour une utilisation à venir similaire, moins de 3km en ville pour le boulot tous les jours, je te ferai un premier retour.

J'ai mis 6 mois à trouver mon bonheur mais au final :

Q5 avus Blanc, jantes Alu 20 titane, Toit ouvrant Pano et kit s line extérieur

Avant l'A4 j'avais un q5 BVA de 170ch TDI en 20 pouces 9,2 litres de moyenne....alors ceux qui pointent la conso excessive du 211 cv....

Posté(e)

Sur Spritmonitor.de, les essences consomment en moyenne 11,2 l avec des pointes à 14litres (66 exemplaires)

Menée rondement, il n'y aura pas de grand avantage avec un hybride de première génération. Avec un oeuf entre le pied et l'accélérateur, ce sera mieux, sans atteindre la frugalité du diesel...

Posté(e)

Ok merci pour vos avis, Moscoupolis j'attendrai ton retour :race:

Posté(e)

j'ai pris possession hier de la bête, l'ODB indiquait une conso de 9,1L sur les 5800 derniers km effectués par le précédent propriétaire.

pour ma part sur la route du retour Rennes - LYON 750 km ca donne du 10,2L en roulant fort

des conso à premieres vues équivalentes à mon ancien TDI 170 sur du trajet autoroute.

je vais voir avec l'aspect ville, le système en tout cas est très discret, le moteur a du répondant même en reprise haute vitesse.

mes passagers Blablacar ont adoré....

Posté(e)

:icon40:

10.2 avec un TDI 170 sur autoroute ? tu roules au régulateur à 200 non ?

Posté(e)

10,2L en hybrid ! 9,1L en 170 Ch toujours en 20 pouces ca doit jouer aussi un peu sur la conso