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révision audi Q7 et vidange du pont


seb44

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Salut

 

Le Q7 arrive à 214000km et les sports d'hivers se profilant, j'ai voulu jouer la sécurité avec une révision un peu poussée avant de partir (d'autant qu'au CT, ils ont vu un petit suintement entre le turbo et l'échangeur!).

 

Je passe donc en concession pour reprendre le contact (ça fait longtemps que l'on ne s'est pas vu) et faire établir un devis pour une vidange avec tous les filtres et une vidange du pont .....La vidange de boîte n'est pas envisageable par Audi puisque fluide garanti à vie :mur: .

 

Ca fait 3 jours et je ne l'ai toujours pas, car autant pour la vidange et les filtres, pas de pb mais pour les ponts (alors là, çà se complique).

 

La secrétaire atelier me demande aujourd'hui "Pont avant ou arrière??"

Je lui répond: quel intérêt de n'en faire qu'un seul??

secrétaire: Ah oui ;;; pas faux!!

 

Bref, je me demande si je ne refais pas une connerie en leur refilant l'entretien du Q7

 

ps:je cherche les quantités de liquide dans les ponts avant et arrière.

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Différentiel, avant 0AA

Capacité lubrifiant 1 litres

Recommendation produit: Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDL ref G052145

 

Différentiel, arrière 0AB

Capacité lubrifiant 1,25 litres

Recommendation produit: Huile boîte vitesses 75W-90 GL-3/4/5 Premium Synthetic TDL ref G052145

 

 

Boîte de vitesse, automatique 09D 6/1

Capacité lubrifiant 9 litres

Recommendation produit: Liquide transmission automatique HFM

 

 

Boîte de transfert 0AQ

Capacité lubrifiant 0,85 litres

Ref G052162

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En effet on est jamais trop prudent avec eux.

Il te faudrait insister pour la vidange de boite ,ou alors trouver un spécialiste pour le faire ,car malgré ce qu'ils affirment une boite auto se vidange.

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Salut,

 

pour la vidange boite, j'ai eu le droit à la même réponse: Pas de vidange préconisé. Mais j'ai insisté pour qu'il me fasse un devis

quand même pour avoir les référence de l'huile, tamis et joint de cratère. Et oui.

Et je l'ai fait faire par un pote, ancien de chez Audi et qui à son garage maintenant. Par contre j'ai fourni l'huile. Tu comprendras

quand tu verra le prix au litre. 23€ et il en faut 9Litres. Donc commandé en Allemagne à 7€, j'ai même pris 1 de plus pour lui permettre de nettoyer le circuit.

 

Ce qu'il faut savoir avec Audi et leurs boites made in Japan: Audi= pas de vidange, et le fabriquant préconise le remplacement de l'huile à tant de Kms,

selon le modèle et son utilisation. C'est comme tout.

Donc c'est contradictoire. Mais pour ma part, j'arrivai 190 000Kms, donc pas un luxe.

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J'ai volontairement pas mis de référence pour l'huile de boîte car il y a plusieurs fabricants et les références d'huile ne sont pas les mêmes!

 

Pour l'huile a bas prix sur ebay.de j'ai fait mon Allroad et mon a4 avec et aucun problème.

J'avais acheté un bidon de 20 litres pour rincer un peu! Vraiment pas cher!

Mais franchement le jour ou je fais le Q7 je vais la prendre chez ZF(ma Bva8 est une ZF).

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  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai utilisé la réf VAG pour la trouver.

 

Devis du 10/2014.

Prix Audi et référence:

Huile: G055025A2 - 19,27€ HT X 9 Litres

Joint: 9D321371 - 65,54€ HT

Tamis (filtre): 9D325435 - 45,99€ HT

 

Main d'oeuvre: 92,40€ HT

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