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Bonjour,

 

J'aimerais avoir des infos sur les moteurs 2,3l des audi 80, est ce qu'on peut passer d'un moteur 10v en 20v en changement le haut moteur, les culasses sont-elles adaptables ?! sinon est ce que les supports moteur sont identiques pour changer de moteur entièrement ?

 

merci d'avance pour toutes vos réponses.

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Passer du 10 au 20v n'est pas si simple,

 

Le 1er a une injection mécanique (ke-jetronic) et le second une injections entièrement électronique, les sondes et le faisceaux électrique n'ont du coup rien à voir.

 

Par contre le montage du 20v en lieu et place du 10v doit être réalisable sans soucis.

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Par contre le montage du 20v en lieu et place du 10v doit être réalisable sans soucis.

 

Attention je précise bien que le swap moteur complet 20v en lieu et place du 10v est réalisable mais avec pas mal de modif.

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Il n'y a pas grand chose à attendre :

- Un tube afrique à la place du cata, si ton cata est HS (très peu de gain - 1cv ?)

- Un collecteur 5 en 2 en 1 inox + ligne inox adaptée (cher ! - jusqu'à 10cv si bien étudié)

- Un filtre "lavable" en lieu et place du filtre d'origine, et nettoyé régulièrement (0,5 cv ?)

- Un système Kjet complet de Porsche 928 (grosse modif - gain m'étant inconnu)

- Un AAC d'admission (ou d'échappement - enfin 1 seul des 2) de 7A (2.3 20v)

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+ 1

 

Pas grand chose à attendre, mais néanmoins on peut avoir un moteur qui respire mieux sans faire de grosses modifs coûteuses sinon autant changer de voiture.

 

Ce que j'ai fait sur un modeste 2l.

Mis un filtre lavable.

Viré la boite à redondance, ou plus simplement le boitier qui se trouve entre l'admission d'air et la prise d'air. (soit disant anti bruit)

Viré le cata.

Penser à changer bougies, faisceau des bougies , tête d'allumeur, rotor d'allumeur.

Bon pour moi ça va bien comme ça. Les chevaux de gagnés j'en sais rien, mais ça tourne bien rond et mieux.

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Oubli pour les injecteurs et la gestion sur un 2.3 10v

Il s'agit d'une injection mécanique (Bosch K-jetronic), à peine "électronisée" avec une sonde lambda, 2 / 3 capteurs et un boitier élec qui n'est pas reprogrammable

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Achète un 20V, tube afrique filtre à air sport, puce, et vide la caisse haha. Sinon plus sérieusement je crois que plus personne ne touche à la puce, même Michel au garage de Vincy.

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