Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous je suis a la recherche du schéma électrique du système de centralisation pour mon a6 allroad de 2005 type moteur bau.

mon problème est sur 2 serrures pas de reconnaissance porte ouverte et allumage clignotant plafonnier; une avg(qui est neuve) et une ard (qui fonctionne) la voiture s'ouvre et se ferme avec la télécommande . j'ai controlé les faisceaux a premier vu il sont ok .je voudrais le schéma pour contrôle mes résistances sur les lignes entres les serrure et le boitier.

si quelq'un peut me dépanné car je n'ais pas trouvé d'info. merci a tous

Posté(e)

tu as pensé à contrôler les microswitch des serrures ? il arrive que le téton se casse et que l'interrupteur ne fonctionne plus.

Posté(e)

J'ai monté une serrure neuve et c'est pareil

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour Merci frankr171 c'est justement ce que je cherchais :marcelpoire:

une question quand méme vis a vis de ce schéma vu que je suis dans la même situation que Franckie13

sur la pages 4 qui correspond a la serrure conducteur si je regarde la borne 4 (contacteur F2) cela va sur le renvoie de ligne 170 mais après je ne sais pas ou chercher pour savoir ce qui ce trouve derrière le 170 ... un petit coup de mains :icon_biggrin:

Franckie13 si pas déjà fait, soulève ta moquette et vérifie que tu n'as pas eu d'infiltration, regarde mon poste sur la section A6/Allroad les épissures s'oxyde et font déconner pas mal de chose en faite j'y ai passé pas mal d'heures pour tout verifier et tout resouder :jap:

si tu trouve quelque chose met le sur ton post ou le mien ça m'interresse très fortement :panda:

Posté(e)

tu as une ligne en bas avec un chiffre par colonne

p4 au niveau de la colonne 32 tu as le renvoi vers la colonne 170

p14 du retrouve la colonne 170 avec le renvoi vers la colonne 32 de la page 4

Posté(e)

merci pour le schéma frankr171 et pour l'explication .je pense regardé demain midi . je mettrais ce que j'ai trouvé si ca peut aidé

Posté(e)

trouvé :mur:ca c'est fait...

pour rappel les pannes était sur 2 porte avg et ard

symptome 1-pas d'éclairage planché / 2-pas d'éclairage témoin ouverture de porte au tableau de bord / 3-porte ouverte + contact mis =clignotement plafonniers (biensure qu'avec les 2 portes en défauts)

remède le problème est sur le faisceau du coté droit entre les 2 montants de la porte avd : 2 épissures on "pété " complètement oxydé après réparation tous est niquel :malelovies: pour la couleur des fils par rapport au schéma il y a des inversions mais avec de la patiente on si retrouve je met des photos de suite le temps de les récupérés

1e92f49498c9f88b1bb9670fc34024ed.jpg477d7a2766f0f87662a8374399a4eb92.jpge28bb8ec9e25f59b7d9eb81e5db9f8ad.jpg

Posté(e)

Bonjour

Cela fait plusieurs jour que je pensais à poster mais je n'ai pas eu le temps, j'ai commencé a écrire hier mais au fil de ma journée de travail j'ai oublié d'envoyer le message comme un con :mur:

bref ce n'est que mieux , car j'ai encore bossé sur la voiture hier soir.

Donc les nouvelles sont bonne, elles sont même très bonne car j'ai enfin réussi à résoudre tout mes problèmes électrique :winner: je suis super content car j'avais passé beaucoup de temps sur le sujet

Merci a vous deux car sans vous j'y serais encore :wc:

Merci frankr171 pour nous avoir communiqué ces plans qui nous a permis de nous éclairé ( dans les deux sens :vert:) et merci pour l'info du renvoie de ligne qui m'a permis de mieux comprendre les schémas

Merci Franckie13 déjà d'avoir créé le poste :icon_razz: mais aussi d'avoir fait un retour sur ta réparation et les photos qui ont agis sur moi comme une révélation :up: car j'ai eu exactement le même problème d’épissure à droite

Donc pour résumer j'ai refait environ 10 épissures entre le coté gauche et le coté droit du véhicule bien sur toutes ces épissure ne concernait pas uniquement l’éclairage intérieur

Pour la partie microswitch c'est la couleur vert jaune que l'on peut voir sur les photos de Franckie13

Pour résumer sur le problème d’éclairage intérieur pour les personnes lisant ce sujet par la suite (affichage ODB, éclairage qui clignote, pas d’éclairage au plancher)

1) vérifier la présence ou non d'eau sous la moquette (dégrafer le cache plastique entre les deux montants de porte, soulever le moquette)

Si présence d'eau, retirer la et déboucher les trous dans le bac a batterie sous le capot, ouvrir les boîtiers calculateurs a gauche (boitier confort) et a droite (low range ou boite auto) pour les vider et désoxyder les contacts.

2) vérifier les microswitchs des portes concernées par le problème, sur la porte conducteur cela correspond a la borne 4 et la borne 8

3) vérifier les faisceaux a gauche et a droite dans le plancher pour trouver les épissures, si elle sont en mauvais état, cela est facile a voir a l’intérieur de la protection transparente c'est une couleur entre le vert et le bleu (comme du cuivre du cuivre oxydé… ) il suffit de tirer un peu sur les fils pour voir si il sortent très facilement ou non si ils sortent c'est que l’épissure est morte, donc il faut faire une soudure et remettre de la gaine thermorétractable.

Il y a bien un lien entre la partie gauche et droite du véhicule ( épissure faisceaux droit pour ma porte conducteur...)ne chercher pas a comprendre, il faut regarder des deux cotés du véhicule

Si vos épissure sont en mauvaise état, pensez a démonter les sièges avant (débrancher la batterie avant de retirer les câble sous les sièges pour éviter les default d'airbag) afin de soulever la partie arrière de la moquette, il y a également d'autres épissures a l’arrière notamment la partie alimentation de l'autoradio avec le Bose (attention cela pourrait créer des étincelles… ma protection était devenue noire )

Cela est donc valable pour les problèmes de default de hauteur ODB des xénons, de l'alimentation de l’autoradio et de l'éclairage intérieur :yell_1_prv: