Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je cree ce topic pour centraliser vos conseils et toutes les annonces que je trie :)

 

 

je suis novice chez audi et je cherche une audi 2L TDI 150cv, ambition ou sline.

j'avoue que c'est la jungle dans les annonces entre concessions, mandataires, courtiers!

je sais plus ou donner de la tete :mur:

certaines concessions FR vendent eux meme des véhicules étrangers au tarif FR, d'autres des locations.

 

du coup je pense que je suis meme ok pour acheter un véhicule allemand et le faire livrer ou meme aller le chercher, si vraiment il rentre dans tout mes critères.

 

je voulais avoir vos avis sur ces deux véhicules :

 

la premiere est une location :

 

http://vtp.audi.com/afrgwb/i/s%7C10,AAAO%7C92,D%7C94,H%7C1024,43.69428,5.50184,200,cGVydHVpcw%7C1100,133/l%7C12,1,PRICE_SALE,U/d%7CFRA024010240115044412/controller.do

 

la deuxième une étrangère un peu bancale lol :

 

http://www.presticar-automobiles.com/annonce/audi-a3-sportback-2-0-tdi-150-ambition-sline-2015/

 

d'ailleurs je voudrais avoir un retour sur les sièges en tissu de base comparé a ceux de la Sline en cuir niveau confort, usure, chaleur l'été?

 

au niveau du mmi+ 5"8 je suppose? il y'a une bande blanche verticale étrange sur la droite c'est quoi un bug ?

 

normalement la deuxième (ambition) devrait être plus confortable que la premiere ou idem ?

 

merci

Posté(e)

La deuxième sans hésiter :)

 

En plus elle a le kit exterieur ;)

C'est une belge je pense ;)

 

Voilou :)

Posté(e)

merci de vos retours, oui c'est sur mais vous etes des personnes d'experience audi, moi je ne détecte rien a part lire l'annonce lol.

Je prefere aussi la deuxième mais siege non cuir :p vu que je suis du sud peut être que c'est pas si mal!

 

quelqu'un a ses sieges full tissu? c'est quand meme correcte?

la bande blanche du mmi ne vous inquiètes pas ?

Posté(e)

Pour les sieges je veux pas dire de bêtises mais ils ressemblent beaucoup a ceux de l'A1 peut etre voir dans la section A1 si tu trouves pas de reponses ici

Posté(e)

merci de vos retours! une question me hante ces jours ci :

mieux vaut une A3 1.6tdi neuve ou 2L d'occasion ? :)

Posté(e)

Une neuve, ainsi, tu as le plaisir de perdre plus de 20 % de sa valeur, rien qu'en quittant le garage... :)

Posté(e)

Prendre avec un collaborateur, tu perds quasi 0%, en quittant le garage...

Posté(e)

Une neuve, ainsi, tu as le plaisir de perdre plus de 20 % de sa valeur, rien qu'en quittant le garage... :)

 

Ça c'est vrai si tu sors du garage et que tu la vends, ce qui est bizarre comme démarche.

Posté(e)

D'accord avec Nova pour une neuve, par contre faut négocier pour minimiser la décôte de l'achat.

Comme dit dans un autre post, j'ai eu 16,1% prix clé en main, ça réduit sacrément l'effet décôte. Je valide la commande lundi.

Posté(e)

hey merci ! et niveau sonorité du moteur il y a de grande difference entre les deux? si certains on pu tester ? :)

 

je regarde en ce moment les sites d'annonceurs étrangers allemagne/belgique.

 

il me semblait avoir lu ici que le gps advanced de 7" de france est de série en allemagne vous confirmez?

 

mais la bas je ne vois que des mmi+ et parfois des mmi+ touch ca veut dire touch screen ou juste le touch pad de la molette du bas?

Posté(e)

hey merci ! et niveau sonorité du moteur il y a de grande difference entre les deux? si certains on pu tester ? :)

 

je regarde en ce moment les sites d'annonceurs étrangers allemagne/belgique.

 

il me semblait avoir lu ici que le gps advanced de 7" de france est de série en allemagne vous confirmez?

 

mais la bas je ne vois que des mmi+ et parfois des mmi+ touch ca veut dire touch screen ou juste le touch pad de la molette du bas?

As-tu regardé sur audi.be, "voiture de stock" ? sache que tu peux espérer avoir entre 12 et 18 % voir 20% de remise + 400 eur si immatriculation avant le 31/03 ( à voir si cela fonctionne pour la France)

Posté(e)

Au dela du critère "argent" qui est je pense tres important, niveau plaisir le 1,6l c'est pas un poil juste comme motorisation pour une A3 ? Quand je vois ce que ca donne sur mon A1 qui doit etre un petit plus légère. Le 2l de l'A3 c'est un 150 c'est ca ?

Posté(e)

oui c'est bien ca 2L 150.

J'ai regardé sur audi.be et .de, tu penses que ce genre de remise 15%+ n'est pas destiné au resident du pays ? sinon ca serait le reve lol !

 

j'ai trouvais celle ci sur le .de elle a presque tout ce que je recherche un intérieur meilleur que le full tissu meme si ce n'est pas l'intérieur SLINE. elle a quand meme le volant méplat!

 

par contre elle a pas le hold assit apparemment sur les photos et ca ca gache un peu no? c'est vital il me semble? j'avais essayé sur une golf du coup j'ai jamais essayé sans. je sais pas ce que ca donne sans.

 

http://vtp.audi.com/adegwb/i/s|10,AAAO|19,6|92,D|94,H|1041,20000|1051,28000|1100,103|1101,125|1209,Zi4/l|12,8,STAT_GWPLUS,U/d|DEU253054G1153/controller.do

 

 

d'ailleurs niveau toi ouvrant je suis toujours confus c'esT un toit ouvrant classique qui s'ouvre lol? sur la 308 c'est juste pour la lumière impossible a ouvrir. les caoutchoucs couinent rapidement ou c'est correct?

 

le gps sur la photo plein écran pour vous c'est le advanced ou le 5"8?

 

merci :)

Posté(e)

Disons qu'acheter à l'étranger veut dire pas mal de choses niveau administratif. Et surtout le prix affiché vaut dans le pays, si tu ramènes la voiture dans le marché français tu paies la tva le malus les autres trucs et bidules...

Bon faut voir au final. Et il y a règle pour acheter une voiture : si tu as un doute, tu passes ton chemin :)

Posté(e)

Il n'est pas un poil juste...

C'est ma deuxième a3 avec le 1,6 et ca va très bien ;)

Et mon actuelle est en 18 pouces

Pour rappel l'a3 n'est pas bien lourde ;)

Posté(e)

Apres je critique pas hein, je sais que sur l'autoroute pas trop chargé ca va. Mais a 4 dedans et 1 valise c'est une autre histoire lol. Sinon oui c'est un bon moteur

Posté(e)

Pour le moteur tout dépend de ce à quoi tu es habitué, le plus simple est que tu ailles essayer le 1,6 et le 2,0 pour te faire ta propre idée ;)

Posté(e)

pour un achat en belgique, je sais pas trop au niveau tva pour les particuliers....(même si je pense que tu paies la tva en vigueur dans le pays d'achat)

 

le certificat de conformité n'est pas valable dans toute l'union européenne ?

 

je pense qu'il n'y a plus de frais de dédouanement ...?

 

je sais que certain français passe la frontière .....pour acheter en Belgique !

 

je vais jeter un oeil sur les modalités....

Posté(e)

Apres je critique pas hein, je sais que sur l'autoroute pas trop chargé ca va. Mais a 4 dedans et 1 valise c'est une autre histoire lol. Sinon oui c'est un bon moteur

Bah non....

 

Je pars 3 fois par an en vacances a 4 avec coffre plein plus coffre de toit....

 

Ce sont des aprioris .....

Posté(e)

Qu'est ce qui peut autant changer entre l'A1 et l'A3 alors? Car je suis encore parti cet été et j'étais obligé de retrograder en 4eme sur certaines parties vallonnées pour pas descendre en dessous de 110km/h ..

Posté(e)

Qu'est ce qui peut autant changer entre l'A1 et l'A3 alors? Car je suis encore parti cet été et j'étais obligé de retrograder en 4eme sur certaines parties vallonnées pour pas descendre en dessous de 110km/h ..

L'age du capitaine...

Posté(e)

C'est l'habitude qui change c'est tout.. J'avais le 1.6 tdi sur golf je le trouvais très bien parce que j'avais eu avant un 1.3 cdti 90 et encore avant un 1.8d 60!

Maintenant que j'ai un 140 tfsi, impossible pour moi de revenir sur un 1.6tdi je l'ai eu souvent sur les véhicules de courtoisie du garage en golf ou a3.. Je le trouve trop juste ca rend la voiture lourde.

Tout dépend de ta motorisation précédente c'est tout! C'est pour ça qu'il faut évoluer progressivement d'après moi, parce qu'il nous faut toujours plus. Lol

Posté(e)

Yarik, si tu achètes en Belgique en étant résident français par exemple tu ne paies pas les taxes belges par contre en rentrant en France tu dois t'acquitter de toutes les taxes.. Et ne rien oublier dans les démarches.

En allemagne ce sera la même, je dis pas que c'est pas intéressant ;)

 

Par exemple en Italie les voitures sont moins chères mais je crois qu'au niveau administratif c'est une vraie galère et si je me souviens bien, tu ne peux pas rouler en Italie avec la voiture.. Tu trouveras toutes les infos sur internet.

Et comme les finitions sont pas les mêmes selon les pays, tu peux avoir des surprises. Disons qu'il faut être vigilant, c'est tout.

Posté(e)

Pour le moteur bon c'est aussi une question de couple..

J'ai eu le 1.6 tdi 105 sur une golf7 de location la semaine passée. À 3 dans la voiture elle tournait bien et je trouvais les relances bonnes.

En revanche le 1.4 tfsi 160 sur une Sirocco je le trouvais "mou", avec le sentiment de devoir "tirer" dedans pour qu'il avance..

 

Le mieux est d'essayer et de faire son idée :)

Edit : mais le 2.0 est forcément plus coupleux mais je trouve le 1.6 franchement pas mal

Posté(e)

Pour un véhicule neuf cela n'a pas l'air trop compliqué....mnt je n'ai aucune idée de la différence de prix entre la France et la Belgique.....ce que je peux dire c'est que salon de l'auto de Bruxelles est un moment propice pour acheter.

 

 

 

Formalités pour l'importation d'un véhicule belge en France

 

Dans tous les cas, pour circuler en France, un véhicule acquis à l'étranger doit être conforme aux règles de sécurité et de construction prévues par le code de la route. -)

Plaques d'immatriculation

Les plaques d'immatriculation belges étant attribuées au propriétaire du véhicule, il sera nécessaire d'obtenir des plaques de transit auprès de la Direction pour l'Immatriculation des Véhicules (ou d'une de ses antennes en Belgique) pour entrer en France avec le véhicule ;

http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation/plaques/temporaire/

Autre possibilité est de ramener la voiture sur une remorque ce qui évite de devoir se procurer des plaques ou de demander au garage de faire les formalités nécessaires. Enfin, il existe des sociétés spécialisées qui peuvent vous fournir les plaques de transit ainsi qu'une couverture d'assurance temporaire (tapez "plaque transit Belgique" dans Google).

Formalités auprès de la douane et des impôts

Véhicule neuf provenant d'un pays de l'Union européenne

Il n'y a pas de formalités à accomplir auprès de la douane, mais vous devez vous acquitter de la TVA auprès de la recette des impôts de votre domicile.

Véhicule d'occasion provenant d'un pays de l'Union européenne

Il n'y a pas de formalités à accomplir auprès de la douane.

Vous devez vous rendre à la recette des impôts de votre domicile pour obtenir un quitus fiscal qui vous permettra de faire immatriculer le véhicule.

Qu'est-ce qu'un quitus fiscal et comment l'obtient-on ?

Le quitus fiscal (ou certificat fiscal) est un certificat qui indique que le véhicule est en situation régulière au regard de la taxe à la valeur ajoutée (TVA).

Il est délivré gratuitement par le service des impôts des entreprises dont dépend votre lieu de résidence.

Ce document est indispensable à l'immatriculation en France d'un véhicule acheté, neuf ou d'occasion, dans un autre pays de l'Union européenne.

Pour l'obtenir, vous devez présenter les documents suivants :

  • facture d'achat ou certificat de cession (cerfa n°13754*02),
  • certificat d'immatriculation obtenu dans le pays étranger,
  • certificat de radiation du système d'immatriculation pour certains pays notamment l'Allemagne, (pas nécessaire pour la Belgique)
  • certificat de conformité du constructeur,
  • pièce d'identité,
  • justificatif de domicile (l'avis d'imposition n'est pas accepté par les services fiscaux, car il concerne l'année précédente).

La carte grise

Pour calculer soi-même le tarif de la carte grise, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Les papiers

Le véhicule belge doit être accompagné des documents suivants :

  1. Le certificat d'immatriculation (document rose)
  2. Le certificat de conformité européen
  3. La facture d'achat (s'il s'agit d'un achat auprès d'un particulier, vérifiez si le nom sur le certificat d'immatriculation est le même que la carte d'identité du vendeur, sinon il s'agit d'une personne qui fait du commerce automobile non officiellement ; à éviter à tout prix)
  4. Un certificat de passage au contrôle technique avec un contrôle occasion ; même si ce n'est pas obligatoire, nous vous conseillons de demander au vendeur de passer le contrôle occasion qui est obligatoire pour la vente à un belge. Vous aurez au moins la certitude que la voiture est en ordre au niveau sécurité.
  5. Le certificat officiel CarPass attestant de l'historique du kilométrage de la voiture délivré au moment du passage au contrôle technique. Ce certificat reprend le kilométrage de la voiture à chaque intervention faite sur celle-ci (entretien, pneus, contrôle technique,..). Tous les professionnels belges ont l'obligation de déclarer les kilométrages au service CarPass.

Les deux derniers documents ne sont donc pas obligatoires mais si le vendeur a tenu compte de ces frais dans son prix, pourquoi ne pas lui demander de les fournir. C'est une garantie supplémentaire. Pour obtenir une plaque de transit, il est également nécessaire d'avoir le certificat du contrôle technique et la demande d'immatriculation qui est fournie en même temps.

Si le vendeur ne vous a pas fourni le certificat CarPass, vous pouvez néanmoins l'obtenir en présentant la voiture à un contrôle technique belge (adresses sur le site http://www.goca.be/fr/p/centres). Le coût du certificat est de 6,90 €.

La garantie

Si vous achetez une voiture à l'étranger, il est fort probable que la garantie ne peut pas être exercée en France. Néanmoins renseignez-vous. Par exemple si vous achetez une occasion dans un réseau de marque, souvent la couverture est européenne. Tout bénéfice pour vous.

Si le véhicule n'est pas garanti, négociez le prix car le professionnel l'avait inclus dans le prix de départ. Vous pouvez souscrire votre propre garantie auprès de notre partenaire EuropAssistance selon des formules flexibles et complètes ; voir http://ww2.autoscout24.fr/magazine/mz_others/europassistance.aspx.aspx

Posté(e)

Qu'est ce qui peut autant changer entre l'A1 et l'A3 alors? Car je suis encore parti cet été et j'étais obligé de retrograder en 4eme sur certaines parties vallonnées pour pas descendre en dessous de 110km/h ..

90 ou 105 ?

 

De plus ce n'est pas la même boîte!

 

Je ne dois jamais faire ça avec mon A3

Une A1 asmathique peut êtres ...

Posté(e)

90 ou 105 ?

 

De plus ce n'est pas la même boîte!

 

Je ne dois jamais faire ça avec mon A3

Une A1 asmathique peut êtres ...

90. Lol oui elle doit avoir du mal a respirer alors

Posté(e)

Donc 90 CV boîte 5 contre 110 CV boîte 6 et plus de couple... CQFD :)

Posté(e)

Ah tres bien je ne savais pas que c'etait un 110 cv sur l'A3. J'aurais appris quelque chose ojd lol. Donc du coup oui ca peut suffire un 1,6 alors je rectifie mon choix

Posté(e)

Pas de soucis ;)

Je n'est pas un moteur pour faire du sport mais étant possesseur de ce moteur, j'essaie de faire changer les préjugers quand je le peux :)

Posté(e)

Oui non mais tant mieux ca ma fait changer d'avis sur le 1,6 de l'A3 du coup car je pense passer par l'A3 d'ici 1 an et je ne me serais jamais tourné vers un 1,6 vu mon experience avec celui de l'A1

Posté(e)

merci de vos retours! j'y vois plus clair!

j'ai une nouvelle question s'agissant les diesels.

 

Parfois je vois des mentions dans annonces "DPF" je me suis renseigné c'est le FAP en fait, mais pourquoi certains l'ont mentionné et d'autres pas? certaines Audi A3 diesels n'ont pas le DPF?

 

merci beaucoup!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...