Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d'avis RS3

romandroll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me voilà de retour sur ce forum, de retour car il y quelques années(3ans) j'avais déjà goûté aux plaisir de la s3, entre temps 2 enfants, donc twingo, scenic et et une 997S ;avec 1 enfants la Porsche çà passait pour un weekend mais là avec 2 ce n'est plus possible du tout.

Et vu que j'en ai ras le bol de me trimbaler en scénic , j'ai décidé de lacher la 911 et le scenic et de prendre une RS3 ( 5cylindres )

Alors j'en ai repéré quelques unes, dont une avec une prepa 420cv mais j'ai un peu peur elle a 80000kms... et celle ci à Avignon ; j'aimerai bien avoir votre avis sur le kilométrage (quelle entretien obligatoire ou qui va le devenir ) et les options ( je n'aimerai pas passer à côté de l'option immanquable)

http://vtp.audi.com/afpartner/i%7Cp,FRA02366/s%7C1020,FRA02366/l%7C20,1,POWER,D/d%7CFRA02366121695/controller.do

Merci beaucoup !

Romain

Mon avis. Niveau prix ca me paraît correct. Pour le kilométrage c est pas un souci, le moteur C est du solide.

Renseigne toi sur L état des pneus et si révision faite.

Perso je la trouve bien optionnee mais le truc qui me chagrine c'est l'absence de recaro. Après si tu t'en sers tous les jours il vaut mieux s'orienter vers les sièges de série

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

venir en entretien, tu auras la stronic et l'haldex à 120000km et sinon les bougies tous Les 30000km

Le plus important j'ai oublié c'est de vérifier les disques. D'une part si le rappel a été fait et ensuite s'ils n'ont pas été voilés par la suite (test un freinage bien appuyé)

salut je prendrai la prepa ! si tout est clean niveau entretien ! fonce ! avec la complète milltek sa doit être orgasmique :-)

Merci pour les infos , oui je compte m'en servir tous les jours .

effectivement celle préparée et avec la ligne miltek çà doit être sympa mais je suis tjs un peu frileux avec les preparations , à mon avis si il y a prepa il y a eu envoyage de sauce en mode race ...

J'attends des news demain quant aux nombres de propriétaires etc ...

officiellement non, mais j'ai deux personnes fortement intéressées qui doivent me recontacter ce weekend , le vendeur de la rs3 420cv serait peu être intéressé et sinon à Avignon il peut me la reprendre .

Sinon il y a la RS3 de Marinfirmiere qui est à vendre à 32500€... 88000kms, aucun entretien à prévoir tout est à jour, celui des 90000kms vient d'être fait (bougies et vidange effectués), elle est dans un état impeccable d'après la concession Audi Sport où elle a été entretenue. Prix négociable si rapide.

http://www.leboncoin.fr/vi/905468864.htm

envoie moi le lien ou les infos sur ton auto pinoc, je vais y regarder

oui mindwarp je l'ai repérée la blanche , j'adore également, je ne l'ai pas encore contacté car j'attends d'être sur de la vente de la 997

là je n'ai contacté que des cas d'échange ou de reprise

Salut Romandroll,

Je pense savoir la voiture que tu as vu avec 80 000km, prépa 420 cv et Milltek. (Strasbourg?)

Je recherche également une RS3 et je suis allé la voir. Elle ne m'intéresse pas, car pas de siège F1. La voiture est en bon état, la prépa vient d'être réalisée chez DIGITRONIC.

Les pneus viennent d'être changé, c'est une 3ème main, et le rappel des disques avaient été réalisé

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

envoie moi le lien ou les infos sur ton auto pinoc, je vais y regarder

oui mindwarp je l'ai repérée la blanche , j'adore également, je ne l'ai pas encore contacté car j'attends d'être sur de la vente de la 997

là je n'ai contacté que des cas d'échange ou de reprise

Je t'ai fait un MP

Je lui ai aussi envoyé un mail pour savoir si il vendait son Milltek :icon_lol:

petite question peu être bête mais 400 ou 420 cv çà n'endommage pas trop la boite les trains roulant etc ...? il faut réduire les intervalles de révisions ?

petite question peu être bête mais 400 ou 420 cv çà n'endommage pas trop la boite les trains roulant etc ...? il faut réduire les intervalles de révisions ?

Ça réduit la durée de vie de ces éléments, mais c'est une question que tu te poses quand t'as voiture arrive vers les 150-200Mkm... Après ça dépends de ton utilisation, une voiture stock qui fait du circuit serra surement plus usée qu'une voiture reprog avec un usage normal a kilométrage identique :icon_wink:

Le seul truc a éviter c'est les launch contrôle après reprog. Mais bon même sans reprog c'est pas top :icon_redface:

Pour moi les entretiens long life tous les 30Mkm c'est pas top surtout sur ce genre de moteur. Si tu comptes garder la voiture un moment autant rapprocher les intervalles a 15-20Mkm.

Non on peut le voir!!! Les CV c'est une chose mais faut surtout mater le couple, je pense que s'il y a plus de 60 kg de couple c'est pas très bon pour la boîte ;) ca commence à etre bcp 60 ;)

oui pour les LC ! il ya comme une boîte noire si on peut dire qui permet de savoir combien il y a eu de fait ! Perso j en ai jamais fait !

je pense qu il faut aller en concession ! je m étai renseigner quand je recherchai la mienne ! j étai tomber sur un mec super sympa sur FB qui m'a vachement aiguillé sur mon choix ( il en a eu une avant ) et tres connaisseur ! et ç est lui qui m'a parler de cette fameuse boîte noire qui comptabilise les LC ! franchement sa doit quand même pas trop être bon pour la boîte sa !

mon avis y a pas 36 possibilité ça doit se voir sur un vag com en interrogeant la boîte S tronic.

Oui, c'est possible au VCDS, il faut aller dans le calculateur de la boite auto, ensuite tu choisis Grpes mes. - 08 (ou Meas blocks), tu choisis le group 30 et tu fais Go.

La première case correspond au nombre de Launch Control réalisé.

La troisième case est le nombre de changement de rapport /100.

A priori, on peut également retrouvé l'info, toujours dans le même calculateur, dans Grpes. mes. avancés. (Adv. Meas. Values), à la ligne #230 - Launch control counter-data.

je sais pas trop ! apres ç est ptet prévu pour encaisser si il le font mais bon ! le top serait D en trouver encore sous garantie comme sa tu est tranquille ! il prenne en charge boîte , moteur etc ! ( pas tout non plus :-) ! par contre, si garantie , évite une reprog car ils cherchent souvent la ptite bête dans ces cas là !

Vous avez vu que celle d'Avignon a le RS3 a droite???

Ca sentirait pas le choc arrière ça?

C'est exactement ça; je suis allé la voir hier; elle a été désiglée: nous sommes dans le Sud; les racailles ne manquent pas ; autant se faire discret!!

bonsoir,

l'avantage de celle d'avignon c"est que tu leur demande une garantie 24 mois!!! ça passe s'il l'on vendue eux en 1ere main. elle a l'air belle, option sympas , gps....

pas de grosses carences!! grate leur aussi 4 pneus neufs.