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replay69

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J'aime bien la couleur qui est rare (c'est celle de ma S4 dans Gran Turismo 2 !!)

 

Visiblement une Pack Plus d'avant juin 1999 et sans l'option chassis sport gratuite.

 

Bien tester tous les rapports à fond pour détecter une éventuelle perte de puissance (distribution mal calée entre autre). Verifier que la température au TDB est bien de 90°C au bout de 10/15 kms sinon c'est un thermostat à changer (90 % du temps) et donc une nouvelle distribution à prévoir (1000 €).

 

Prévois également environ 200 € de fiabilisation pour ce V6 : vidange avec la bonne huile, plaque EGR, nouveau reniflard (a lui seul 80 € mais qui t'évitera bien des soucis) et pourquoi pas les clapets anti-retour d'huile sous le filtre à huile. Bein vérifier qu'elle a été vidangée tous les 15 000 kms pour t'éviter l'usure du haut moteur.

 

Avec tout ça tu devrais avoir un excellent véhicule niveau moteur. Il faut ensuite que tu écoutes si tu entends des bruits dans le train AV (pas facile à réparer). Je pense que c'est les gros points à surveiller

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Ah oui c'est un des blocs ou le calorstat impose une distrib ? ^^

 

Bon ouai c'est à vérifier qu'elle monte bien a 90 alors... Et verifier si lors de la derniere distrib le calorstat à été changé.

 

Ok pour les entretiens régulier. De toute façon si pas les factures de 0km à aujourdhui même pas je vais la voir.

 

Bruit dans le train avant ? roulement ? silentbloc ?

 

MErci

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Oui effectivement tous les blocs Audi en V de cette génération impose une distribution pour changer le calorstat. Donc si elle ne monte pas à 90, faudra sortir les billets malheureusement. Auquel cas, peut-être passer ton chemin et se tourner vers une autre, avec une distribution à faire mais dont tu seras sur

 

L'usure du haut moteur est souvent liée à l'utilisation d'une mauvaise huile même si ce n'est pas strictement avéré...donc ce n'est pas une garantie a 100 %

 

La distribution est complexe sur ce moteur, bien souvent si c'est le mécano du dimanche qui l'a réalisée au blanco elle est mal calée, claque, consomme, fume et n'a aucune puissance. L'idéal étant de pousser 2eme et 3eme rapports a partir de 2000 trs pour vérifier les 150ch et le non-blocage du turbo

 

Enfin dans le train AV ce sont souvent les silentblocs en bout de bras qui trinquent (il faut remplacer le bras complet). On trouve des kits 1er prix a 150 € et une bonne qualité à partir de 300 €. Le plus dur étant de remplacer ces pièces

 

Je rajouterai de vérifier que l'ODB fonctionne bien. Souvent des pixels manquent, la je n'arrive pas a voir. Ca n'empêche pas de rouler et fernando91 les retape pour 150 €

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