Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B7 2.0 TDI 140ch S-Line gris avus


Messages recommandés

BOnjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

 

J'aimerais vous soumettre un pb que j'ai depuis peu. Moteur BLB, j'ai eu il y a quelques semaines un pb de tuyauterie percée à la bride coté filtre à air allant a la vanne EGR, de là on ma conseillé de mettre une plaque comme joint plein afin de by passer la vanne egrEGR, j'ai un voyant moteur allume en continu mais ce qui me chagrine le plus est que je consomme presque 2 litres de plus soit 650 kms avec un plein :meanie: au lieu de 800 voir 850 kms

 

Quand je suis en régulateur et lors dune montée, j'ai mon capteur de pression turbo qui coupe, c'est totalement intempestif et pas systématique comme si le calculteur perdait la tête :mur: , bref je nai plus de turbo, je dois couper le moteur pour le récupérer, quelqu'un aurait quelques conseils a me donner, dois je reprogrammer ou mieux vaut il reparer le pb d'origine

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il te faut faire une reprog du moteur si tu veux condamner ton EGR et ne pas avoir de défaut moteur.

Le plus simple est d'enlever ce joint plein et de changer la durite qui est percée.

Je pense que ça résoudra tes problème. Sinon il faudra passer un coup de VAG com pour remonter les codes défauts moteur.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens sur mon pb suite à la mise en place du joint plein sur la bride avant réchauffeur, j'ai démonté ce réchuaffeur qui présente 2 pb, le premier, le tuyau est désolidarisé de la bride coté moteur, tuyau apparemment non soudé en usine mais plutot serti (deutsch qualited :reflexion: ), de plus ce morceau de tuyau semble très fragile de par son diamètre nominal comparé au reste de ce rechauffeur de bonne facture. Deuxième problème toujours sur ce tuyau, il est en son milieu équipé d'un compensateur de dilatation axial qu dans mon cas est ouvert en 2 :mur:

 

Je n'ai pas dis mon dernier mot, mais je vais essayer de me procurer un compensateur de dilatation inox au DN de cette tuyauterie et braser le tout, ça vaut le coup d'essayer :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...