Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Milky_Way a dit :

Durite d’induction remplacée par une Viper Performance

Ok, certain de ne pas avoir de fuites entre débitmètre et turbo ? Tu as quelles valeurs sur le canal 032 du calculateur moteur a arrêt ?tu as bien un débitmètre Bosch de la bonne référence ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, bk56190 a dit :

Ok, certain de ne pas avoir de fuites entre débitmètre et turbo ? Tu as quelles valeurs sur le canal 032 du calculateur moteur a arrêt ?tu as bien un débitmètre Bosch de la bonne référence ?

Je viens de refaire les tests :

Canal 32 : Adaptation (idle) -0.4% / Adaptation (Partial) 0.0%

Le débitmètre est bien un BOSCH siglé Audi ref 06A 906 461 M, qui est la ref donnée sur EKTA pour le moteur BAM

La durite d'induction me semble étanche. A noter qu'en base, tout l'air que je souffle semble partir par le reniflard d'huile. Je suis donc obligé de bouger la durite entourée en jaune et là, j'obtiens une sensation d'étanchéité quand je souffle à environ 1 bar. Et lorsque je souffle, puis encore quelques dizaines de secondes après, j'entends un "glou-glou-glou" qui semble provenir du carter d'huile, à croire que l'air passe du CHRA vers la durite de de graissage turbo. Je ne sais pas si c'est le comportement attendu.

C89DDB88-5396-407B-A137-E492CF6CBDC3.thumb.jpeg.e7a7c2917cc6a499c42ee6856aa828f2.jpeg

Modifié par Milky_Way
Posté(e)

Bizarre que tu restes a 0% en seconde valeur. Regarde de temps en temps, mais c'est censé "s'adapter" 

Posté(e)

Les anglais du forum www.ttforum.co.uk sont unanimes sur le fait que la précision de l'info couple du groupe 120 n'est pas suffisante pour calculer la puissance comme je le fais.

Il serait donc pertinent de calculer la puissance à partir du débit d'air (en supposant que le débitmètre délivre une info juste) divisé par 0,8, coefficient dont j'aimerais bien connaitre la formule en détail.

Dans mon cas, j'arrive à 208 ch, pas si mal.

Prochaine étape : test d'un autre débitmètre, pour écarter la piste d'un débitmètre qui sousestime

PS : Chers possesseurs de 225, je serais intéressé de voir vos logs, en fonction de vos kilométrages. Idéalement, j'aimerais bien voir ce que donne un voiture faiblement kilométrée.

Posté(e)

Quelques news, après avoir testé un autre débitmètre

Bilan : mon débitmètre sous-estime bien, ce qui me fait perdre un peu plus de 10 ch !

Sur les courbes ci-dessous

18 Oct : mon débitmètre

10 Nov : Celui de renardrox >> Donne / lit un débit d'air supérieur quasiment tout le temps. Le moteur donne l'impression d'être plus rempli et plus pêchu.

Confirmé par les valeurs de couple du groupe 120 avec globalement 10 N.m de plus sur une large plage

On atteint une puissance recalculée à partir du bloc 120 proche de 200 ch et 220 ch en prenant le débit d'air / 0,8

image.png.96f7c661010c317c763e386df288ddd2.pngimage.png.fb4446441175dc39f41e666d972d82c1.png

Conclusion : Piste débitmètre confirmée, qui prouve un fois de plus l'importance de ce composant

Posté(e)

Je vois des graphs identiques moi AP-Smiles_u1F61B.png plus sérieusement, je ne trouve pas la diff remarquable, par contre si l'auto accélére plus vite c'est mieux. Ne tiens pas compte du canal 120.

Posté(e)

Tu utilises google trad pour le forum UK ? :D

Je fais pareil, j'ai été impressionné par le nombre d'expert chez eux... je ne critique pas le forum FR hein ! ^^

Posté(e)
Il y a 8 heures, bk56190 a dit :

Je vois des graphs identiques moi AP-Smiles_u1F61B.png plus sérieusement, je ne trouve pas la diff remarquable, par contre si l'auto accélére plus vite c'est mieux. Ne tiens pas compte du canal 120.

C'est l'échelle des graphes qui est trop petite ! AP-Smiles_u1F61C.png

N'empêche que j'ai bien senti la différence.

Après, c'est sur que ç'est moins parlant quand la voiture se comporte déjà pas mal à la base

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, katak a dit :

Tu utilises google trad pour le forum UK ? :D

Je fais pareil, j'ai été impressionné par le nombre d'expert chez eux... je ne critique pas le forum FR hein ! ^^

Je bosse en grande partie en anglais, alors ça aide.

C'est vrai que les anglais sont très pointus, en plus d'être des dingues de voitures, c'est aussi des dingues de la prépa. Sans doute parce que chez eux, on peut rouler légalement avec à peu près n'importe quoi ...

Et ils échangent beaucoup, que ce soit sur les forums ou youtube.

Modifié par Milky_Way
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'avais pas posté ici avec le débitmètre BOSCH neuf

Mode "je partage mes bons plans" - ON : Acheté 85€ sur http://ahlauto.fr/  - Vous ne trouverez pas moins cher (meme chez Autodoc et consors), c'est un grossiste en pièces de marques qui s'est récemment étendu aux particuliers en conservant les tarifs pro. Ils ont un site et une boutique Ebay.

Voici le verdict : 180 - 182 g/s, soit les spec d'origine, ce qui correspond à ~225 ch minimum, si on applique la formule macro (Puissance (ch) = Qair (g/s) / 0,8). Pas mal !

Voici une illustration de l'importance de ce composant, en regardant la réponse du débitmètre en fonction du régime, sur plusieurs accel pour voir la répétabilité.

En rouge, le nouveau, en bleu l'ancien. On voit jusqu'à 20 g/s de décalage, soit 25 chevaux !

En vert, celui qui m'a été prêté

Comme on dit, y a pas photo !

image.png.fa64717d99b715c595960a4bf1be0915.png