Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon chauffage d'appoint depuis que je possède l'A8.

J'ai détecté ce souci en en faisant un scan au vag com, cependant j'ai tout de même remarqué depuis l'achat de cette voiture que l'aiguille de température du LDR

est très longue à décoller,le chauffage met un peu de temps à venir dans l'habitacle mais sans plus, c'est correct... enfin pour moi, pas pour ma femme.

J'ai bien compris le rôle de ce système, je ne fais pas d'amalgame avec le chauffage stationnaire, mais malgré mes recherches je reste bredouille, il me faudrait

établir une corrélation entre ces différents codes que voici:

Adresse 18: Chauff. appoint Labels: Aucun
No. pièce Log: 4E0 910 105 A Mat: 4E0 815 069 E
Pièce: Heizgeraet H07 0100
Révision: 0000000B No. de série: 00000009006406
Codage: 0000001
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 1A3B2481D5E7CACE7AD-804F

5 Codes défaut trouvés:
01330 - Calculateur central pour système confort (J393)
004 - Aucun(e) signal / communication - Intermittent
00456 - Calculateur pour accès et autorisation de démarrer (J518)
02072 - Calculateur pour gestion de l´énergie (J644)
01320 - Calculateur du Climatronic (J255)
00664 - Indicateur de niveau de carburant
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Voilà si vous avez des infos sur la localisation de ce système ainsi que des différents capteurs nécessaire à son bon fonctionnement .... ?

Je ne manquerais pas de faire un retour complet de la finalité des choses, je suis tellement déçu de voir des sujets très certainement solutionné, mais sans aucuns retours :colere:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je progresse (doucement), la chaudière ce trouve sous la boîte à air côté passager donc(v6 3.0tdi), une fois la boîte à air démontée on a une bonne vue sur la chaudière, mais :ripeer: les connectiques

sont derrières le par choc et dessous la chaudière, il faut donc déposer le PC ainsi que le phare et le cache roue pour être à l'aise et autant vous dire quel m*rde, il faut avoir le moral pour déposer le PC les écrous

sont placés de telle sorte qu'il semblerait que la voiture à était assemblé autour du PC :icon_biggrin:, je n'ai déboulonné qu'un seul côté il fait noir et le réveillon approche, on verra demain...

Bon réveillon à tous

Posté(e)

Je n'ai pas cette option mais le sujet m'intéresse pour ma culture...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon soucis n'a pas beaucoup avancé, après avoir démonté le PC et le phare je me retrouve avec le "logement/guide" du phare qui ne me permet pas d'accéder correctement à l'ensemble de la chaudière

cette pièce est collé riveté et fait partie de la face avant, pour la viré il faut tomber la traverse...soit toute la face avant en définitif, j'ai tout remonté car je n'avais pas le temps nécessaire pour poursuivre.

Je pense également qu'une vue 360° du webasto ne me permettra pas d'établir mon diagnostic, j'ai donc repassé un coup de vagcom au niveau du module 18 chauffage d'appoint, lorsque je fais "test des actionneurs"

les différents éléments s'active (pompe a carburant, bougie, clapet...) j'en déduit que la chaudière est vivante, cependant lorsque que je tente "réglage de base" j'ai impossible de communiquer avec le calculateur.

Il me faut établir:

- Pourquoi ne puis-je pas établir le réglage de base?

a cause de la panne ? je ne peux pas effectuer ce type d'opération avec avec un vagcom "classique"?

- Le chauffage d'appoint dispose t'-il d'un d'un calculateur à part entière, ou se situe t'il?

- Il me faut établir la liste des fusibles et relais qui seraient susceptible d'alimenter à un moment donné cette saloperie de chaudière à gazole ?

Posté(e)

J'ai de la doc à ce sujet, mais je sais pas la mettre sur le forum. Envoie moi ton mail en MP

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai du nouveau, tout d'abord merci pour les documents Jeremy :icon_wink:

il se trouve que mon problème semble être un faux problème, je m'explique le rapport de mes précédents auto-scan présentait le chauffage d'appoint en défaut, il se trouve qu'il s'agit

très probablement d'un ancien défaut en mémoire (il n'est pas daté dans le rapport :nixweiss: ) hier j'ai effacer les codes défauts directement dans la mémoire du calculateur avec succès

auparavant je les effacés directement de la page des résultat d'auto-scan, cette outils est nouveau pour moi.

Moralité ne pas tirer de conclusions hâtives, j'ai bien failli mettre l'A8 en pièces quand même :bigsmile:

Il faut savoir que le chauffage d'appoint sert donc à accélérer la température du LDR afin d'avoir du chauffage plus rapidement dans l'habitacle ainsi qu'une une montée en température

du moteur moins longue, cependant le système ne se déclenche que sous les +5°, sous réserve d'avoir une tension normale de la batterie ainsi que du gazole au dessus de la réserve,

ce qui dans mon cas à dû se produire, une batterie "cuite", un véhicule en réserve et une température inférieur à 5° à certainement tatouer la mémoire du calculateur.

Il ne me reste plus qu'à démarrer l'A8 dans les conditions requises et observer :smoke: