Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant Feux de croisement


francis82

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une Audi Q3 1.4 TFSI 150 CH S-Tronic Ambition Luxe avec l'option "Feux de route assistés"

Lorsque je positionne le commutateur rotatif de la commande de l'éclairage en position "Auto", lorsqu'il fait nuit, les feux de croisement de la voiture s'allument mais seul le voyant correspondant aux Feux de position est allumé.

Lorsque je positionne le commutateur rotatif de la commande d'éclairage en position 'Feux de croisement", même phénomène, seul le voyant correspondant aux Feux de position est allumé.

En fait je n'ai jamais de voyant d'allumé qui correspond aux Feux de croisement.

 

Est-ce également votre cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, c'est le design de la chose. On peut en effet reprocher d'avoir fait l'économie d'une loupiote. Si le commutateur est en auto et si la lampe verte est allumée et pas de lampe bleue dans le combiné on peut être sur que les feux de croisement sont allumés. En manuel par contre la lampe verte s'allume en feux de position. Il faut vérifier la position du commutateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est chez le groupe Volkswagen que c'est comme ça! Même sur mon ancienne golf 3, pas de voyant au tableau de bord pour savoir qu'on était en feux de croisement.

 

Sur l'A3 que j'ai pour le moment, seul la lumière sur le commutateur rotatif indique que les feux de croisement sont en fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne fais pas exception, pas de voyant de feux de croisement allumés au tableau de bord sur mon Q3 FL, uniquement la petite lumière verte allumée sur le commutateur rotatif comme le dit si bien willis22.

 

Ce n'est pas un problème pour moi.

 

Quand il fait nuit, on voit de suite que les feux de croisement sont allumés et en pleins phares le voyant bleu apparaît au tableau de bord.

 

Quand il y a du brouillard, je mets systématiquement le commutateur rotatif sur feux de croisement et le tire d'un cran (feux Anti Br. et/ou tout temps) ou deux crans (feu Anti Br. arrière en +).

 

Une habitude à prendre et à intégrer en fait. Il est vrai que sur les voitures de nos constructeurs nationaux on à l'habitude d'avoir ce petit voyant vert sur le tableau de bord une fois les feux de croisement allumés.

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, tout est question d'habitude, et de le savoir sinon on peut penser qu'une ampoule a lâchée (la verte!).

 

Sur le Q3 FL, les feux de brouillard se mettent en tirant sur le commutateur rotatif? Sur l'A3, ils avaient mis 2 boutons pour l'avant et l'arrière à côté du rotatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello willis22

 

Oui, en position feux de croisement, on tire sur le commutateur rotatif une fois pour allumer les feux anti-brouillard (du moins ce qui fait office de feux AB) et si on tire jusqu'au bout on a les feux anti-brouillard arrière en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je trouve ça plus instinctif et pratique que de chercher dans le noir les 2 petits boutons non visibles sans se pencher avec le volant comme dans l'A3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello willis22

 

Oui, en position feux de croisement, on tire sur le commutateur rotatif une fois pour allumer les feux anti-brouillard (du moins ce qui fait office de feux AB) et si on tire jusqu'au bout on a les feux anti-brouillard arrière en plus.

Ce système avait cours sur l'ancienne A3 8p. Sur la 8v, ce sont des boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...