Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sonde huile moteur


roof

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai un bon niveau d'huile dans la belle, mais la sonde s'allume quand même fréquemment, avez vous vous eu cette anomalie??

 

A bientôt

 

Roof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi ! Depuis pas mal de temps, j'ai de temps en temps le voyant de niveau d'huile qui s'affiche. C'est très pénible...surtout quand on sait que le niveau est correct.

La seul façon de faire disparaitre le voyant sans soulever la jauge, est d'ouvrir le capot...puis le refermer. Mais c'est chiant quand on roule....et que l'on ne peut pas s'arrêter presque aussitôt après... Je suis passé chez Audi, au début que cela me le faisait. Reponse : "On sait pas....on est pas au courant". Bon je suis passé chez eux en septembre, et ils n'avaient pas encore de retour de cet incident la. Je trouvais aussi que j'avais une conso d'huile excessive. Aujourd'hui à 7200km, je trouve que la conso est moins importante qu'avant....ce qui est normal, et ce qui me assure....ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi ! Depuis pas mal de temps, j'ai de temps en temps le voyant de niveau d'huile qui s'affiche. C'est très pénible...surtout quand on sait que le niveau est correct.

La seul façon de faire disparaitre le voyant sans soulever la jauge, est d'ouvrir le capot...puis le refermer. Mais c'est chiant quand on roule....et que l'on ne peut pas s'arrêter presque aussitôt après... Je suis passé chez Audi, au début que cela me le faisait. Reponse : "On sait pas....on est pas au courant". Bon je suis passé chez eux en septembre, et ils n'avaient pas encore de retour de cet incident la. Je trouvais aussi que j'avais une conso d'huile excessive. Aujourd'hui à 7200km, je trouve que la conso est moins importante qu'avant....ce qui est normal, et ce qui me assure....ouf.

A priori ce n'est même pas un problème de niveau car elle a le niveau au max mais l'alerte survient quand même, je vais aller chez Audi... Je vous tiens au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas se que tu entend par niveau au max mais fait gaf de ne pas mettre trop d'huile...

Moi Michel D du garage de Vinci m'avait dit sur mon rs4 , vaut mieux rouler avec moins que plus d'huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas se que tu entend par niveau au max mais fait gaf de ne pas mettre trop d'huile...

Moi Michel D du garage de Vinci m'avait dit sur mon rs4 , vaut mieux rouler avec moins que plus d'huile !

je suis au maxi de la jauge, mais je sais qu'il ne faut pas en mettre plus tu as raison. Mais je me posais des question car j'étais a la moitié et la sonde me disais niveau d'huile trop faible, bref c'est énervant.. j'ai appelé audi ce matin qui me dit qu'il y a peut être un rappel, il me tienne au courant dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant si rappel!

J'ai rendez-vous mardi pour un rappel mais elle n'a pas su me dire si c'était pour ça, wait and see ;)

Mais quand je lis Thierry j'ai bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous mardi pour un rappel mais elle n'a pas su me dire si c'était pour ça, wait and see ;)

Mais quand je lis Thierry j'ai bon espoir.

Tu pourras nous en dire davantage mardi. Pour ma part ca ne l'a pas fait depuis 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CedBm92 tu avais une conso d'huile avant ?

J'ai trouvé que jusqu'à 5000km environ, je consommais pas mal d'huile. J'ai compris par la suite pourquoi le concess m'a remis en cadeau le jour où je l'ai récupérée, un bidon d'huile lol. Aujourd'hui à 7200km, je n'ai pas eu besoin de faire l'appoint depuis 1000km environ. Et tant mieux.... Le bidon d'1 litre y est passé quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il suffit d'aborder le sujet pour qu'hier soir, le voyant revienne s'afficher sur mon TDB. J'étais en mode Dynamique, avec quelques courbes, et PAF ça s'allume :reflexion: . Je m'arrête 1 km plus loin et patiente quelques minutes le temps qu'un maximum d'huile retombe. Vérification de la tirette ok. Je referme et roule........ pour finir mon périple de 60km, sans nouvel avertissement. Bizarre quand même :mur: . Vivement mardi que Roof nous donne des indices :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous mardi pour un rappel mais elle n'a pas su me dire si c'était pour ça, wait and see ;)

Mais quand je lis Thierry j'ai bon espoir.

 

salut roof!

as-tu eu des nouvelles pour la jauge a huile??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est dans une semaine mon rdv :(, je vous tiens au courant

OHHHH...moi qui me faisait une joie d'avoir des news aujourd'hui.... :fouet: LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la sonde du niveau d'huile de le RS3 est trop sensible et peut s'allumer après un parcours avec des virages, par ce que l'huile se disperse dans le compartiment moteur.

Une mise à jour pour retarder la mesure du niveau d'huile doit régler ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps l'intervention ? Tu connais le code action ? Cela concerne toutes les RS3 ?

1h maxi l'intervention, je n'ai pas le code action et cela peut concerner certain véhicule mais sans plus de détail, voici la note de chez audi.

 

301875IMG8462.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h maxi l'intervention, je n'ai pas le code action et cela peut concerner certain véhicule mais sans plus de détail, voici la note de chez audi.

 

301875IMG8462.jpg

tu as laissé ton boitier ABT durant la MAJ où tu n'as pas osé aller jusque là ?

tu dois bien connaitre ton CC pour pouvoir prendre une photo de son ordi... merci pour l'info en tout cas !

L'un d'entre vous sait-il ce que signifie la mention "T23" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as laissé ton boitier ABT durant la MAJ où tu n'as pas osé aller jusque là ?

tu dois bien connaitre ton CC pour pouvoir prendre une photo de son ordi... merci pour l'info en tout cas !

L'un d'entre vous sait-il ce que signifie la mention "T23" ?

 

Oui j'ai laissé le boitier, il n'y a aucun problème à ça et mon CC est Top effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boîtier ABT permet quand même d'effectuer une MAJ du calculateur donc oui aucune raison de l'enlever ...

 

Même si c'est cher et que souvent moins performant qu'une reprog leur systeme est super bien fichu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ABT m'a surtout dit de ne pas enlever le boitier lors des mises à jour du calculateur moteur sinon la maj ne marcherait pas! Ils m'ont même dit que si j'avais un souci avec un concessionnaire, qu'ils les appelleraient pour leur expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ABT m'a surtout dit de ne pas enlever le boitier lors des mises à jour du calculateur moteur sinon la maj ne marcherait pas! Ils m'ont même dit que si j'avais un souci avec un concessionnaire, qu'ils les appelleraient pour leur expliquer.

ah bon ?

très curieux ça... cela veut donc dire que la MAJ se fait donc également sur le boitier ABT

tu as pris ton boitier chez le revendeur ABT dans le sud de la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous vendredi chez le concess pour la mise à jour de la sonde niveau d'huile. Rappel qualité connu chez eux. Vivement fin de semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben rappel qualité effectué. Ca dure 1 heure. Il "flashe" comme il dise l'ordinateur de bord de la voiture.

Sinon, pas d'autre rappel à l'heure actuelle sur ce véhicule, d'après le gars de l'atelier. Il m'a précisé qu'il n'en avait pas beaucoup vendu, donc pas de retour spécifique sur la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...