Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Etes vous un pro conso ou vous en foutez vous ?

Faites vous confiance a la conso odb total kms parcourus ou etes vous comparaison entre plein et kms parcourus

Vieux debat me direz vous.. 1er clic de plein, 2e clic, 3 clic... on s en sort plus et entre temps vous avec mis 1l ou 1l5 de plus... 5.5 odb et 6.06 calculette

Apres odb egal ordi et donc calculs juste non ? Audi nous mentirai ? Non mdr... mais sur une conso temps reel peut etre pas... si je me tient a audi avec 5.5 et 694 kms ca fait 38 l .. 1er clic a 39...j ai mis au final 42.1....

La conso depend de notre conduite... certains s en foute et d autre moins... qd vous avez 250 euro par mois de budget gazoil on essai d etre cool cote vitesse et conduite... je orefere metttre ailleurs lol...

Bref tout ca n est que détails... rouler en audi vaut bien plus que ces considérations... et pour vous ?

Posté(e)

l'ordinateur de bord peut être mis à jour via VCDS, moi j'avais 7% d'erreur .C'est quand même bien d'avoir un ordinateur de bord qui affiche une conso réel .

C'est encore des tours de passe-passe pour faire croire que la voiture ne consomme rien ,sinon certains ordinateurs afficheraient des conso plus importante que le réel , hors ce n'est jamais le cas .

Posté(e)

Après si tu veux étalonner ta conso sur le vcds. Fait ton plein à chaque fois à la même pompe donc même station. Car le calculateur de la pompe peut aussi avoir des petits imperfections.

Posté(e)

Ouai ca deviend compliqué lol, je fais mon plein vers chez moi, au boulot, a caluire souvent... si en plus t integre la pompe autant ne plus y regarder lol... mais je comprends votre avis aussi.. j pense q audi minimise un peu sinon j aurais pas pu mettre 42 mais qd vous retirer un peu le pistolet vous continuez a mettre etc...

La conso instantanee la conso depuis votre dernier plein... si tout est faux ou si fau faire etalonner apres l achat, je sens que je je vais arreter d y regarder mdr... sur l a38p je passait le 700km chaque fois mais la je pense avoir plus de mal ... le meme reservoir non pourtant? Sur celle ci ca descent normalement avant la moitie et apres plus vite...

La pour le coup je suis pas loin de la reserve mais pas allumee... j aurais pus faire un peu plus et voir..

Tout ca n est pas tres important ...sauf si vous voyez fondre a vue d oeil le réservoir mdr

Posté(e)

Depuis le début je trouve l'ODB assez précis, à parfois moins de 0,1 litre près, mais depuis que j'ai mis les pneus hiver (où que le cc a updaté le système ?) j'ai une différence de 0,35 litre... et aussi les distances ont changé :) pour aller au boulot je faisais 37,2 km, là il m'indique 37,6 ?? Je ne fais pas patiner les roues sur du verglas :) du moins pas encore.