Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!!

Je suis tout nouveau sur ce forum, je vien de la bretagne et je m'appele christophe.

J'avais telement envie de me prendre une audi A4 ou A6 en 2.5 tdi 150ch et j'en ai vu une sur une annonce et elle a un souci de boite mais en regardant tous les sujet de boite auto en tiptronic je ne trouve mon cas de panne donc je vous explique tout ça.

La voiture n'avance plus du tout ou a peine même en sélectionnant toutes les position de la boite mais on sens quelle sont enclancher et ya une fuite ausi. J'ai pensé que avec cette fuite ya une manque de pression et c'est comme si que sa patinée comme sur une boite mécanique avec embrayage HS.

Si vous pouvez m'aider sur point la sa serai sympa!!

Merci à vous tous.

Posté(e)

salut a toi refechi bien avant de prendre la voiture essaye de savoir si elle a etait suivi par la concession audi ca peu servir pour une demande de suivi vehicule et savoir ce qui a etait fait ou pas mais sans dramatiser

je tentererai de chercher une caisse qui na pas de soucis de boite car crois moi cest une galere pour réparer les pieces sont tres cher

Posté(e)

bin ya des facture mais je ne les ai pas regardé et ni le carnet d'entretien. j'ai essayer de moi meme la voiture pour voir et elle essayé d'avancer mais de beaucoup quand je mettais un coup de pédale elle fesai plus rien. de quoi sa pourrai venir et sachant quelle pour full option sauf GPS toit ouvrant et cuir.

Posté(e)

Salut à toi, attention à la conjugaison, il manque des mots ;)

Regarde mon sujet sur la remise en état de la boite tiptronic et tu auras une idée.

Si tu te sens prêt à la déposer et à la refaire alors fonce! Si tu l'achète pas cher (1000 euros) cela peut être intéressant, après tu ne connais pas l'état de la boîte et crois moi c'est du boulot.

Posté(e)

Bienvenue à toi !

C'est tendu ton projet : le problème de boite peut aller du simple défaut de niveau d'huile à une casse mécanique des éléments internes, auquel cas il faut tomber la boite et ce n'est pas une mince affaire. Lit les sujets de TomTom331 et Ced08 pour te faire une idée.

Posté(e)

elle une fuite sur la boite et du a la fuite ya un manque d'huile qui donne un manque de pression dans le convertisseur de couple. dite moi si je me trompe.

la voiture je peut l'avoir pour 400€.

aussi je voudrai savoir si c'est une simple ou pack ou pack plus? elle est full option sauf GPS, toit ouvrant et intérieur cuir.

merci a vous!!

Posté(e)

ah oui aussi comme tu le dis frankr171 si je l'achète pas cher sa peut être intéressant surtout pour 400€

Posté(e)

Full option sans GPS cuir toit en fait c'est PAS d'option vu ta description c'est une pack sachant que même sur une finition pack plus il en manque encore un paquet....

400e c'est le prix d'un téléphone portable après reste a voir ce que te coûteras la remise en état et surtout si le reste de l'auto ne tombe pas en lambeaux...

Posté(e)

ah oui aussi comme tu le dis frankr171 si je l'achète pas cher sa peut être intéressant surtout pour 400€

Même si tu l'achète pas cher tu peux en avoir pour 3000-4000 euros rien que pour la boite, et encore en te débrouillant, et comme le dit Polpo, en espérant que rien ne tombe autour.

Rien que de faire la vidange te coutera entre 150e si tu fais toi même, 250-350e si tu trouves un garage, 450e ou plus en concession : es-tu prêt à perdre cet argent là si la boite est HS ?

Cela dit tu peux récupérer ton argent en vendant les pièces de l'auto (mais pas l'auto pour pièces) si tu renonce à la remette en état.

Posté(e)

ok tout sa c'est a refliéchir même si je la prend je suis comme gagnant dans un sens c'est le prix du moteur seul. avoir aussi quoi elle fuit surtout c'est peut être un joint ou joint spie

Posté(e)

et si ya pas grand chose temps mieux pour moi ca me ferai une voiture qui roule bien pour cher

merci de vos conseils comme même

Posté(e)

j'en ai trouvé une autre pour les pièces mais en manuelle avec sous moteur pour 600€ donc sa vaudrai le coup juste du temps a passer dessus pour tout remonter. du temps sa j'en ai c'est pas le problême

Posté(e)

Transformer une automatique en Manuel c'est beaucoup de boulot et sûrement des dépenses inutiles. Autant démonter la boîte et voir ce qu'il y a, mais ce n'est pas si simple!

Posté(e)

Ouais en faite le mieux c'est de rester en auto et la refaire a neuf j'y gagnerai mon temps et mon argent en même temps. Elle a les mêmes symptome que celle de bugatti51.

et merci a vous pour vos conseil!!

j'ai une question, sur mon audi a4 1.9 tdi 90 en boite auto je voudrai condanner la vanne egr j'ai vu sur le forum que le kit coutait environ 5€ audi ou vw. si je me trompe pas