Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je sais on va me dire sujet déjà traité; J'en ai lu quasi la totalité y compris sur d'autres fofos. Mais ma panne est vachement bizarre.

Mon cab est vendu. J'ai refais pas mal de bricoles . Amortos, echappement démarreur etc etc Car je ne veux pas truander l'acheteur;

Il est resté deux ans à l'arrete dans mon gge (sans humidité). J'explique; mes vitres ont toujours marché; aujourd'hui, je sors le cab dehors et oupppssss! ! ! plus du tout de vitres éléctriques. Fait chier; Elle est pleine de poussière, j'voudrais lui faire une beauté, mais les vitres AV sont descendues de 5cms et rien ne fonctionne. J'peux pas la laver :mur: . Précison, il y a quelques mois, je les ai baissé de 5cm pour qu'il y ait une aération

Alors pour avancer dans vos diagnostiques

J'ai refait par sécurité les soudures du relais; Je l'ai tésté, il fonctionne.

Relais enlevé, j'ai tésté l'arrivée du courant sur son support. Ok j'ai du 12 lorsque je met le contact

J'ai aussi tester les deux fusibles situés à coté à gauche. Ils sont ok ainsi que les deux gros d 80 amp. De là part le faisceau dans la caisse donc rien de particulier

Toujours rien.Ce qui me parait très étonnant c'est qu'aucun des boutons de cde n'agit; Que ce soit les 4 coté chauffeur, celui du passager, y compris celui à coté du frein a main qui fait habituellement descendre les 4 pour la capote éléctrique.

Sur le tableau des fusibles situés dans le compartiment moteur aucun n'a de rapport avec les vitres éléctriques.

Là je coince :wc:

Alors les p'tits loups du dépannage à distance, vous en pensez quoi ??? :up1:

Je relève les copies avant le 20/12 sinon je loupe la vente. :mur: Le client l'offre à don épouse pour la Noel; et je serais ridicule d'autant que c'est le voisin, deux villas plus loin. En plus les soussous sont pour les cadeaux de noel de Miss2B et Junior ; J'suis mal là..meme très mal :icon22: :icon37:

Alors si vous sortir le Corse de la "Mer..." ça serait sympa :bowdown:

Putana d'éléctronique :fouet:

Par contre un détail me revient. J'ai envoyé à un collègue et pour controle, le boitier de la capote éléctrique. Celui derrière le dossier passager à droite. Mais je ne me souvient plus si c'était vanat ou après avoir descendu les vitres de 5 cms. Est ce qu'il peut avoir une incidence ??? et j'ai changé le petit boitier derrière le neiman. L'auto démarre nickel. Il ne me reste plus que le compteur à remmonter;

Voilà je crois avoir tout dit

Posté(e)

Sort le bouton qui commande les 4 VE, débranche le, un bon coup de nettoyant contact et rebranche. Puis essaye

Posté(e)

Il est démonté. J'ai tésté à l'homètre. Cà a l'air de fonctionner. J'y cours quand meme lui balancer un coup de bombe contact. Mais j'y crois guère; Car ce sont 4 boutons séparés..

Je reviens ! ! !

Posté(e)

C'est ce que je pensais; Il y a bien une fiche par boutons. Rien de changé.

Par contre une photo de dessous. Le relais 377 est celui des vitres et les fusible "verts" controlés. P'tite question. Il y a audessus du 377 un emplacement pour relais. C'est quoi ? ? ?

Et j'ai trouvé ce petit logement de platique avec un fusible dedans. ????

cimg8913.jpg

cimg8914.jpg

Posté(e)

Salut,

Il me manque une info pour ton relais.

Tu dis qu'il fonctionne, ok donc c'est que tu entends le clac quand tu mets le contact. un plot sur la masse et un plot avec le 12v qui vient du contact.

Ca c'est ce qui va à son tour mettre en contact les deux autres bornes , une avec un autre 12v entrant et la borne 12 v sortant qui elle va sur tes boutons de LV.

Ton relais a beau fonctionner il faut que le contact entre le 12 entrant et le 12 sortant se fasse bien.

C'est une lamelle qui bascule grace au relais et qui entre en contact avec la sortie.

As tu vérifié si ce contact se faisait bien et si tu avais du 12 volt en sortie.

Si non, dans ce cas tu ne peux pas avoir de jus aux boutons LV.

Un truc con, t'aurais pas débranché un bornier que tu aurais oublié de rebrancher en remettant tes boitiers près du siège ?

Posté(e)

Tu as essayé de tourner la clé dans ta serrure de portière en verrouillant l'auto et de la maintenir dans cette position ?

Le boitier de capote est revenu ou pas ?

VAG-COM dans les parages ou pas ?

Posté(e)

C'est pas bon pour les schémas. C'est pour des relais simple de base. Il n'y a pas de 30 /87 La c'est eun double avec plein de cosses. N° 377

Oui Phoenix. Avec la clef, que dalle. Je pense que j'ai trouvé et toi sur la bonne voie. Le boitier de la capote :petard:

Posté(e)

363 ? ? ? ah bon et il est ou l'artiste :icon_eek: Par ceque moi c'est un beau et large 377 voir photo . Qui ressemble effectivement au 363 de certaines 80

Qui est celui ci (photo à l'envers ) et au meme emplacement

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.audi-80-scene.de%2Fwiki%2Fimages%2Fthumb%2Fd%2Fda%2FRelaistr%2525C3%2525A4ger_mit_Relais_363.jpg%2F800px-Relaistr%2525C3%2525A4ger_mit_Relais_363.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.audi-80-scene.de%2Fwiki%2Findex.php%3Ftitle%3DBild%3ARelaistr%25C3%25A4ger_mit_Relais_363.jpg%26printable%3Dyes&h=450&w=800&tbnid=EZ_4igvPRVimgM%3A&docid=_57Qhzr9eHtsnM&ei=TndsVsLWN4rsaqallcgD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=5500&page=1&start=0&ndsp=10&ved=0ahUKEwjCtf_7iNfJAhUKthoKHaZSBTkQrQMIITAA

Mais t'inquiètes. J'ai aussi le 363 et le 343 de coté que j'ai essayé et ..... que dalle aussi :mur: et sur la photo le gars a trois fusibles . Moi deux :nixweiss:

Posté(e)

Le boitier de la capote est directement relié aux vitres électrique, c'est certain !

Si tu débloques la capote sur le haut du pare-brise, il se passe quelque chose ?

Posté(e)

Pour en avoir le coeur net

Je taperais sur google la ref audi du 377 et la réf audi du 363

Tu vas bien savoir pour quoi ils sont destinés.

car je reste persuadé que le 377 c'est pas pour les vitres, je peux me tromper mais si c'est juste faut trouver l'autre.

Apparemment ils ont dus faire plusieurs modèle de porte relais

Posté(e)

Le relais double est en general celui pour les vitres electriques...

Et sans doute que ce relais est une évolution destinée aux cabriolets ?

Posté(e)

Le 377 et 363 ont la même taille.

Il y a les relais pour 2 ou 4 vitres, et relais avec le toit coulissant en + il me semble (pas pour cab)

@phoenix,

T'as pas un cab toi ? en plus du RS2

tu dois bien pouvoir dire lequel c'est, il suffit de le retirer pour être sûr ;)

Posté(e)

Je ne peux pas ouvrir la capote, meme manuellement. La poignée ne dévérouille pas

Posté(e)

Tu l'as ce boitier de capote ou pas dans ton auto ?

Pour sortir la capote, sous le pare-soleil du conducteur, tu as une fente dans laquelle tu dois glisser la clé de contact, tu pousses jusqu'au bout et ça débloque le mécanisme !

Posté(e)

Tu l'a surement déjà fait mais comme des fois l'électronique est un peu capricieuse et ça ne fait jamais de mal: vider le courant résiduel partout dans la voiture.

Par précaution, si ton autoradio a un code, assure toi de l'avoir sous la main.

Tu débranche la batterie, tu ouvre une portière pour tirer le courant qui reste pendant 1 à 2 minutes.

Puis tu rebranche.

C'est très très con mais des fois ça suffit a faire repartir des truc qui sont figé et ne démarre plus (encore approuvé le week-end dernier avec le pc fixe a la maison qui ne s'allumait plus). Puis vu le temps que ça prend ;)

Pour le numéro du relais, de mémoire c'est 343 ou 347 ou 363 en fonction des modèles/années. A voir si t'a du jus qui arrière bien au bouton de commande aussi.

Posté(e)

A mon avis il n'y a qu'un proprio de cab qui va pouvoir te dire ou se trouve ce fameux relais des vitres.

Peut être essayer de suivre où vont les fils qui partent du bouton près du frein à main, ils vont bien au relais eux aussi, ou raccordés, obligés non ?

Après je sais plus.

Posté(e)

Avant de parler de ce relais de vitre, il faut déjà savoir où il en est avec le boitier de contrôle de la capote électrique, sinon c'est la paralysie !

Posté(e)

Oulala ! !! j'amais vu ou eu besoin d'enclencher la clef de contact quelque part pour ouvrir manuellement la capote. Non Phoenix comme je l'ai dit plus haut, il est chez un gars qui me le renvoie cette semaine

Coté batterie, il n'y en avait plus depuis des mois; J'en ai mis une neuve

Pour le numéro du relais, de mémoire c'est 343 ou 347 ou 363 en fonction des modèles/années. A voir si t'a du jus qui arrière bien au bouton de commande aussi.

J'ai essayer le 363 et rien non plus. si vous pouviez me confirmer au vu de la photo, que le 377 est bien à son emplacement que j'ai essayé de remplacer par du 363. Car au dessus il y a encore un emplacement; Soit pour deux relais ou un double :nixweiss:

Posté(e)

Pour l'emplacement du 377 je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai que les schéma des coupé/S2 et je ne le vois pas dessus.

Si tu n'a pas encore ton boitier de capote alors il vaut mieux ne rien toucher en attendant que tu l'ai remis. Si faut tout viens de là.

Posté(e)

@audicab.

En toute logique, si tu n'as rien démonté entre le moment ou tu as baissé ta vitre de 5 cm et maintenant, comment veux tu que ton 377 ne soit pas à sa place si tu ne l'as pas bougé ?

Comme je te l'ai déjà dit il sert normalement pour les essuies glace le 377. Mettre un relais lève vitres à la place n'as pas de sens.

Donc si tu veux savoir si c'est bien à cela qu'il sert le 377 (essuie glace) et veux t'en convaincre.

1) tu essaies tes essuies glace sur toutes les positions, puis si ça fonctionne

2) tu enlève ce fameux 377 et tu verras bien.

Si tes essuies glace ne fonctionnent plus c'est que d'une, ç'est bien lui qui sert aux essuies glace, et de deux il est bien à sa place.Donc tu le remets et basta. :think:

Reste encore une fois, à savoir où se trouve le relais vitres ! Comme c'est un gros relais il ne doit pas avoir 36 endroits où le mettre.

Au dessus de ton relais 377 il ne te manques rien ? je dis ça comme ça...........Normalement non si on part du principe que tu n'as rien enlevé.

Encore faut'il que cela soit le cas.

Si tu ne fais pas les test que l'on te suggère, on va avoir du mal à trouver aussi.

As tu du jus sur tes boutons de lève vitre, contact mis ?

@ Greg

Reste à savoir si le boitier de capote est sur la voiture ou non, car au 1er # rien ne l'indique effectivement.

Peut être que celui ci fait office de relais, ou qu'il est intégrés, ou bloque les vitres en son absence.

Un autre truc con, certaine fonctions ne fonctionnent peut être pas seulement qu'avec le contact, mais avec moteur tournant. ( je parle pas forcément des vitres).

J'essaye simplement de dépanner, rien d'autre ;)

Posté(e)

Pour l'emplacement du 377 je ne vais pas pouvoir t'aider, j'ai que les schéma des coupé/S2 et je ne le vois pas dessus.

Si tu n'a pas encore ton boitier de capote alors il vaut mieux ne rien toucher en attendant que tu l'ai remis. Si faut tout viens de là.

Audicab, ce n'est pas la première fois que tu te précipites sur un truc et que ce n'était pas ça !

Donc, attends ce boitier et une fois à sa place, je suis presque sûr que tout sera ok !

Posté(e)

C'est ce que je vais faire Phoenix.

Juste un précision. A un moment j'ai eu des soucis de démarreur et c'était finalement la cartouche derrière le neiman. Alors effectivement à ce moment là oui; On a enlever des relais dessous et dessus pour essayer de trouver celui qui commande le démarreur. P'etre que là on se soit un peu emmeler les "pinceaux" relais lol ! ! !

.Mais comme vous me dites que le 377 est celui des EG et je vous crois. Alors ou doit aller celui des vitres. ? ? ? J'vais quand meme et en attendant d'enlever comme dit 80B4 ce 377 et voir si les EG fonctionnent.

On ne doit pas etre loin. J'vous tient au jus et proffite pour vous remercier du coup de main

Merci les gars, c'est sympa d'aider un mec perdu sur son cailloux :moto:

Posté(e)

De rien,

Mais sur la photo derrière le 377 t'as comme la place pour en mettre un autre non ?

Posté(e)

Faut déjà remettre ce boitier à sa place et voir si tout fonctionne !

Audicab, toi qui sais faire des jolies photos de montage, pourquoi tu n'as pas fait une photo des relais avant de commencer à y toucher ???

Le truc du contacteur de neiman, effectivement, tout le monde doit au moins y passer une fois !

Posté(e)

:nixweiss: L'emplacement au dessus du 377, j'avoue que je ne me rappele plus de rien, deux ans après. :reflexion: A moins qu'un posseseur de la meme caisse que moi jettes un oeil et me file sont constat :secret:

Ouais comme tu dis Phoenix, on va voir dès que je reçois le boitier; ET, et oui j'aurais du faire comm'd'hab de sphotos; Sur ce coup, je me suis fait avoir comme un débutant et maintenenant j'en paie les conséquences. :mur:

Heureusement qu'il y a les copains :moto: Merci encore à vous :marcelpoire:

Posté(e)

C'est pas grâve, on va bien finir par y arriver, Robinson :icon_lol:

Comme dit phoenix faut déjà mettre le boitier avant, ça c'est sûr !

Maintenant me vient une autre idée.

Sous le volant le support de tes relais n'ont pas un cache plastique sur lequel est inscrit dessus ou peut être au verso l'emplacement des relais comme sur celui dans le compartiment moteur ?

Sinon rien non plus de noté (en tout petit) n° ou autre directement sur le support à l'emplacement de chaque relais ?

Sur l'emplacement au dessus du 377, tu peux aussi regarder si tu a des fils qui y arrivent. Pas de fil = déjà pas de relais. Logique.

Tas essayé les E.G ?

Posté(e)

Salut,

Le relais des vitres électriques, c'est le n° 285 et non le 377, et la référence VAG est : 443959257.

En voici un sur le coincoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/844006653.htm

Lorsque j'avais acheté mon coupé je l'avais changé. J'ai bien l'ancien à la maison, mais il est HS. Si il avait été OK je te l'aurais filé.

Posté(e)

285, je dirais pour coupé avec vitres éléctriques et toit coulissant.

audicab 2b, a un cabriolet, c'est pas la même chose :ripeer:

Mais c'est vrais qu'ils ont fait plusieurs modèles de relais.

Posté(e)

Oui, 285 pour coupé et d'autres mais pas cabrios.

Pour cab sur le net j'ai vu, 367 = 8G0 959 257 A ou 363 = 4A0 959 257.

Posté(e)

8Gxxx, c'est une réf pour cab, c'est donc un 367 qu'il devrait avoir

Le 363, c'est ce que j'ai notamment sur l'a6 c4 (réf en 4A0xxx, mise également sur d'autres modèles)

Posté(e)

Sur le cab, la différence d'avec tous les autres modèles, c'est qu'il y a un bouton qui actionne toutes les vites en même temps

et le boitier qui gère la capote, commande aussi les vitres électriques en les baissant de quelques centimètres lorsque de l'ouverture de la capote et en les remontant totalement lorsque la capote est totalement ouverte, de même que la commande de capote, une fois la capote fermée et verouillée, peut aussi faire monter les vitres !

Donc c'est spécifique au cab et tant qu'il n'aura pas remis son boitier en place, je pense que pas grand chose ne fonctionnera !

Posté(e)

Si audicab 2b dit qu'il en à deux qui trainent dans son garage :reflexion: on sait qu'il a déjà un 363 en rab !

Mais t'inquiètes. J'ai aussi le 363 et le 343 de coté que j'ai essayé et ..... que dalle aussi :mur: et sur la photo le gars a trois fusibles . Moi deux :nixweiss:

Il a sûrement pas tout remonté non plus.

Posté(e)

Aïe aïe aïe... D'autant qu'il n'y a pas qu'une seule évolution de ces cab B4 !

Décidément, à trop bricoler, voilà ce qui peut arriver !

Posté(e)

T'inquiètes ! c'est pas non plus une vrais panne, mais une simple erreur de démontage, remontage, je pense.

C'est pas insoluble non plus.

Posté(e)

Ce que tu fais, s'appelle de la spéculation, car tu n'en sais rien du tout !

Posté(e)

Si tu veux, mais tant qu'on a pas résolu le problème, personne n'a raison.

J'aurai préféré optimisme :icon_smile:

Posté(e)

Salut les copains. :panda: J'ai reçu le boitier ce matin, je le monte fin de soirée. Car là faut que file vite au village avec l'A4 break chercher le cabri de Noel et les fromages chez mon p'tit berger. J'vous dis çà en rentrant.

Concernant "ma" panique avec les relais. Comme je l'ai dis plus haut, à un moment j'ai eu un souci de démarreur et comme j'avais récuperer un tas de pièces quand j'ai vendu les deux 80 break. J'avais essayer ces gros relais. Du coup "pa.nique" :icon_eek: . Me rappele plus le quel est le bon et meme s'il y en avait deux. Mais je ne crois pas. Autant j'ai mélangé les 377 /363 etc etc :pleure2: Il est nul le Corse hein ! ! ! :petard:

Ne vous disputez pas pour moi :nanana: Toutes les idées sont bonnes et bienvenues " Merci" . Je regarderais aussi s'il y a des ref sur les socles et je vous dirais tout, sans passer par la " gégène " :MdrDevil:

Il me reste encore deux jours pour la livrer :mur:

:moto: