Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

suite à tous mes problèmes avec mon Q5 comme certains le savent, je l'ai équipé de pneu vredestein hiver et je l'ai mis à la retraite à la montage pour un usage locale.

Ce week end, j'ai eu l'occasion de m'en servir et j'ai confirmé un bruit de claquement lorsque j'accelère très légerement après avoir levé totalement le pied de l'accelerateur en 2nde ou 3eme. suite à celà je suis passé chez un petit garagiste pour monter le véhicule sur un pont élévateur et avons constaté que l'arbre de transmission avait un "petit jeu". le jeu serai à priori sur l'arbre de transmission qui est composé de plusieurs pièces.

y a t il parmi vous une personne ayant été confronté à ce problème.

bonne route à tous.

PS : terrible... les vredestein en 20 pouces. malgré le peu de neige actuellement j'ai pu essayer sur un chemin forestier enneigé et c'est très performant. j'attend de voir sur une neige plus froide.

Posté(e)

Salut,

Désolé, je ne peux pas t'aider pour ton problème de transmission, pour courage pour la suite.

Je partage ton avis sur les Vred, cela fait 6 ans que j'utilise ces gommes (Wintrac Extrem) en monte hiver et j'en suis super content, S3, S4 Avant et maintenant sur le SQ5 en 20 pouces.

Posté(e)

pour cloturer

après call auprès d'un préparateur moteur, je pense tenir le bon bout. le problème serait en effet lié au roulement qui joint les deux axes. possible de changer que le roulement mais avec risque de déséquilibrage de l'arbre si pas remonté selon montage origine. ce qui explique que les concessions ne s'ennuient pas avec ce genre de "détail" et change l'arbre complet. un peu comme pour les boites