Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'ai aussi remarqué maintenant. Apparemment, c'est réglé dans le SQ7 :icon_biggrin:

Posté(e)

M'installer au volant du bestiau me ravit toujours autant.

J'ai aussi constaté ce petit lag, dans certaines situations, à l'accélération.

Existe-t-il un moyen de le résoudre ?

Merci

Ben justement, à part de rouler en dynamic, il n'y a pas de solution.

Ca peut être dangereux si on ne fait pas attention par contre.

Posté(e)

Merci Thierry de la recommandation

Posté(e)

Je dis ça car il faut prendre en compte ce petit défaut car le trou dure parfois 2 secondes, et sur la route c'est une éternité, en particulier quand on s'engage "virilement" ....

Quand on le sait on fait attention, il m'arrive par réflexe de baisser le levier de vitesse sur S pour anticiper le désagrément.

Posté(e)

je partage complètement, ce défaut de conception et/ou de gestion est quand même suprenant compte tenu de sa dangerosité.

Peut être faire remonter l'info à Audi France...

Posté(e)

J'ai pas trop compris de quoi vous parlez, vu que je n'ai pas encore mon SQ5

Encore désolé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sur le bi-tdi, tu as un trou très caractéristique, probablement dû à la gestion des 2 turbos chainés, qui se produit quand tu arrives à faible allure vers un stop ou un cédez le passage par exemple.

La boite reste généralement en 3ème, ce qui est normal, et selon comment tu remets les gaz pour repartir (généralement pas comme fangio dans mon cas), tu te retrouves avec un trou d'environ 2 secondes pendant lequel le moteur ne fait pas grand chose.

Si tu comptes à ce moment là t'insérer dans la circulation "à la cosaque", ben il faut faire attention car tu risques de te faire cartonner.

Ayant été confronté à ce problème depuis le premier jour, et le sachant même avant de recevoir le SQ5 car je l'avais lu sur le forum, j'ai donc toujours eu conscience de ce problème et sait le gérer (soit en passant en S à la volée, soit en faisant très attention).

Mais je mets en garde tout nouveau propriétaire d'un bi-tdi Audi car ça peut faire peur et .... mal.

Par contre, est-ce que le 326 cv souffre toujours du problème ?

Posté(e)

De mon côté, quand je suis en D et que j'arrive à un rond point ou autre, afin d'éviter ce trou, je rétrograde un rapport ou deux avec les palettes et du coup, le moteur reprend de suite, pas nécessaire de passer la boite en dynamique. Puis elle repasse toute seule en D quelques secondes plus tard.

Posté(e)

Ah oui!!!Je comprends mieux maintenant de quoi vous parlez

Merci Thierry-13 pour ces explications

Sur ma golf R, jamais eu ce problème . Boîte auto.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai le 326 mais je n'ai pour le moment rien remarqué de tel. Maintenant je joue assez facilement de la boîte pour le frein moteur donc peut-être que je masque le truc sans m'en rendre compte...

C'est sur que quand je suis en mode comfort sur la boite c'est moins vif si j'accélère fort d'un coup mais je peux pas parler dun trou et surtout pas de 2 secondes. Y aun temps de réponse mais qur je trouve assez comprehensible quand je passe de d4 a d2: ça metplus de temps a descendre 2 ou 3 rapports qu'un seul.

Posté(e)

Quand je dis 2 secondes c'est un ordre d'idée, c'est difficile à quantifier en fait.

Il faut dire aussi que ça ne se produit pas fréquemment, et qu'il est difficile de reproduire ce comportement sinon je l'aurai signifié au chez d'atelier quand je vais aux révisions ou en concession.

Pour répondre à Saigon, la golf R a le moteur de la S3, et une boite S-Tronic donc ça n'a pas grand chose à voir, je n'avais non plus pas le problème sur le Q3 en TDI 177 S-tronic 7 :marcelpoire:

Posté(e)

Cela peut sembler 2 secondes quand tu as quelqu'un qui arrive dans ta direction !

Il me semble que cela se produit surtout quand tu arrives sur l'intersection en ralentissant avec le frein moteur et/ou quand la voiture est quasiment arrêtée mais pas complètement.

Par sécurité je passe la boîte en S et repasse en D une fois l'intersection / rond point derrière moi.

Posté(e)

C'est exactement ça, et je fais pareil.

Cela dit il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état, ça n'arrive pas toutes les 5 minutes, et ça se gère.

Je pense que c'est une mauvaise gestion des 2 turbos, genre l'électronique ne sait pas lequel des 2 doit s'enclencher.

Posté(e)

Je pense pas que l'enclenchement des turbos soit géré électroniquement mais uniquement sur des régimes moteurs (mais je peux me tromper complètement) ; je pense que ça reste purement physico/mécanique et je ne vois pas comment on peut influencer dessus : y a du flux qui pousse en cascade la petite roue ou la grande et point.

Un moteur sans turbo, surtout un gros 3L, tracterait quand même avec ou sans turbo surtout à bas régime ou en tous cas il y aurait une réaction.

Ce que vous décrivez ressemble plutôt à "rien ne se passe" donc plutôt l'alimentation mis en pause tant que le couple risque de plier la boite qui est en train de tricoter. Je penserai plutôt que c'est la boite qui met du temps à se décider et qui bloque l'alimentation pendant ce temps. En gros ça lag quoi (pour les infoman ;) )

Posté(e)

Je partage cet avis, une sorte de point mort...

D'ailleurs, l'anticipation consistant à descendre manuellement un rapport un peu avant semble "plaire" à la boite qui reste "en appui" avec le frein moteur...

Posté(e)

Je conviens que le turbo tel qu'il a été créé est enclenché par la puissance des gaz d'échappement, mais de là à dire que le bi-turbo du moteur Audi n'est pas géré par de l'électronique me fait dire que ça me semble impossible.

Vous savez quand même que la pièce coûte 8600€ ....

Vu que ce moteur existe depuis 3 ans et qu'Audi n'a jamais rien fait pour corriger le problème, je pense que trop peu de propriétaires le leur ont fait remonter.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je souhaite installer les coques de rétroviseur couleur alu, auriez vous un bon plan pour se les procurer ?

J'ai repéré cette annonce ebay : http://www.ebay.fr/itm/231827983620 qu'en pensez vous ?

Merci

Posté(e)

Pourquoi tu ne les as pas d'origine sur ton SQ5 ?

Le lien que tu montre n'est absolument pas les coques d'origine du SQ5, celles d'origine sont gris mat pas "peintes à la bombe" comme celles proposées sur l'annonce.

Voici les miennes, pour info :

260231rtros.png

Posté(e)

Malheureusement non je ne les ai pas car il semblerait que ce soit une option en allemagne et je trouve que cela fait cruellement defaut d'autant plus quand je vois ta photo...

Version OEM, on m'a parlé de quasiment 1000€ la paire d'où l'idée de trouver une solution alternative.

Néanmoins si celle-ci donne un effet tuning, j'abandonne.

Posté(e)

A mon avis 1000€ c'est le rétro en entier non ?

Je pense que tu peux trouver les 2 coques (c'est du ... plastok !) pour moins cher avec un peu de persévérance.

Posté(e)

Je te le redis, elle est en plastique d'origine, pas en alu ....

Tu le fais toi avec un pistolet basse pression et une peinture gris mat, je ne pense pas que ça se voit si c'est bien fait.

Sinon tu glisses le billet à un carrossier .....

Posté(e)

Tu as raison, je vais creuser cette piste, merci de ton aide en tout cas !

Si quelqu'un à une bonne adresse de carrossier en IDF, je suis preneur !

Posté(e)

Je confirme aussi, demande à un carrossier qu'il te repeigne les 2 coques, c'est du plastique et peinture à mon avis des plus commune...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai enfin pu trouver mon bonheur sur ebay.de pour un prix très correct !

Maintenant, place au montage, j'ai donc réussi à enlever le miroir puis le moteur mais je n'arrive pas à localiser les vis à dévisser pour tomber la coque. (cf photo)

Auriez vous une vue éclatée qui me permettrait de comprendre comment la coque est fixée ?

Merci !

631964image1.jpg

Posté(e)

A mon avis 1000€ c'est le rétro en entier non ?

Je pense que tu peux trouver les 2 coques (c'est du ... plastok !) pour moins cher avec un peu de persévérance.

Les coques de rétro des RS sont en alu taillé dans la masse, d'ou le prix....

Par contre sur SQ5 c'est bien une coque plastique peinte en gris.

Posté(e)

Par contre sur SQ5 c'est bien une coque plastique peinte en gris.

oui, je te le confirme c'est d'ailleurs vendu excessivement cher pour ce que c'est...

Posté(e)

Que je trouve personnellement bien laid et que j'ai choisi en couleur carrosserie....

Posté(e)

oui, je te le confirme c'est d'ailleurs vendu excessivement cher pour ce que c'est...

Ah oui mais c'est un gris specifique (😂)

Genre avec des paillettes d'argent incluses dedans.....

C'est comme faire payer un gris daytona 2700 en dehors de la finition s-line....😱

L'exclusivité ca doit etre ca...... 😎

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Rétro alu style montés, content du résultat :icon6:

140681IMG6872.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je suis sur un SQ5 de 10/2014 avec 100.000Km.

Pouvez vous me donner les points d'attention à vérifier ,

Quelles sont les entretiens conséquents à ce kilométrage ,

Merci pour vos réponses.

Pascal

Posté(e)

Vérifies que ce soit un vrai ;)

Posté(e)

Sérieux, c'est un vrai, concession Audi avec garantie audi plus 24 mois.

Alors pouvez vousmed donner les éléments.... :race:

Posté(e)

La question a déjà été posée, et on a répondu ... rien !

A fortiori avec une garantie Audi de 2 ans

Posté(e)

La garantie 2 ans te mets à l'abri c'est rassurant . Après, un véhicule de 100000 devient forcément moins fiable qu'un de 20000, c'est un paramètre a bien réfléchir avant de signer surtout sur un SQ5 qui peut coûter très cher en SAV