Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A-coups sur la 1ère Vitesse 2.0TDI 170


Messages recommandés

Bonjour, ce matin en prenant mon Q5 2.0TDI 170 boîte manuelle, j'ai remarqué un léger à-coups au démarrage uniquement en première. C'est la première fois que cela m'arrive.

Etant novice en mécanique et comme mon véhicule date de 2011 et a 90000km, je me suis dis que c'est peut être du au volant moteur ou/et à l'embrayage.

Mais, après avoir fait le plein cet après-midi, je n'ai pas eu aucun à-coups. Je tiens à préciser qu'il me restait 1/4 du plein dans mon réservoir ce matin. Donc es-ce que ce problème aurait un lien avec le niveau de carburant?

 

Es-ce que quelqu'un parmi-vous a déjà rencontrée ce problème? Connaissez-vous l'origine de ces à-coups?

 

Audicalement :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux de d'abord se présenter...

Le phénomène peut apparaître si tu ne donnes pas assez de gaz en relâchant l'embrayage. Normalement, le régime de ralenti monte spontanément de quelques centaines de tours rien qu'en levant le pied légèrement de l'embrayage, et ceci suffit généralement, mais si veux démarrer pratiquement sans accélérer, l'attaque peut provoquer cet à-coup.

Donne plus franchement des gaz au démarrage, je pense que ton problème (qui a été le mien aussi) sera résolu.

Le management -moteur a reçu récemment chez moi un update, et la phase d'accélération spontanée au lever de la pédale d'embrayage a été majorée, indication que c'était utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

oui comme le dit GuyGuy ,Ce serait mieux de d'abord se présenter ( toujours plus sympa :secret: )

 

J'ai fait cette méthode ,pour ma boite Auto et Nickel :bien: , ça ne te coûte rien de la tester, pour ta boite manuel :marcelpoire:

 

http://forums.audipassion.com/topic/105663-a-coups-boite-stronic-sur-20-tdi/page-3

 

 

tient nous aux courant STP :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci guyguy et JOHNNY5377 pour vos réponses :marcelpoire: .

Je vais essayer ta méthode JOHNNY5377 dès que je recommencerai à avoir les à-coups :)

Je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

oui oui je les vus :secret: :marcelpoire: :marcelpoire: c'est pour cela que je marquait ça plus haut ,

 

(J'ai fait cette méthode ,pour ma boite Auto et Nickel :bien: , ça ne te coûte rien de la tester, pour ta boite manuel :marcelpoire:)

 

car même les boite manuel on des boîtiers électronique et comme le je disait il ne risque rien et ça prend même pas 2 minutes :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je n'avais pas bien lu, effectivement...

Mais je doute quand même fortement que le reset existant pour la boîte auto puisse avoir une incidence sur une boîte manuelle, à mon sens purement mécanique. De quels boîtiers électroniques parles-tu, Johnny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble plutôt à un embrayage qui "broute". Très classique sur toutes les voitures à embrayage manuel. Rien de grave. Normalement, le problème se résout tout seul. Sauf si les disques sont usés ou salis par des traces d'huile par exemple.

 

La solution est simple : un démarrage en accélérant un peu plus que la normale et en faisant patiner l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il n'y a strictement aucun rapport avec le fait que le réservoir est vide ou plein.

Par ailleurs, la solution que je préconisais permet de nettoyer les disques d'embrayage et n'est bien sûr à faire qu'une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...