Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous ,

je comprend plus rien aux quattro chez audi .

sur l'a4 c'est un haldex ou 4 roues permanente comme sur mon impreza wrx ???

merci d'avance

Posté(e)

il me semble avoir déjà vu quelque part un récapitulatif des modèles qui possèdent l'haldex, et ceux possédant les 4RM permanentes, mais je ne trouve plus sad.gif

Posté(e)
il me semble avoir déjà vu quelque part un récapitulatif des modèles qui possèdent l'haldex, et ceux possédant les 4RM permanentes, mais je ne trouve plus sad.gif

276338[/snapback]

S3, TT : haldex

A4,A6 et A8 : 4 RP.

Posté(e)

tongue.gif

Goku a frappé comme d'hab! diablotin.gif

Tu as une procédure de recherche automatique du mot Haldex sur AP? biggthumpup.gif

Posté(e)
tongue.gif

Goku a frappé comme d'hab!  diablotin.gif

Tu as une procédure de recherche automatique du mot Haldex sur AP?  biggthumpup.gif

276455[/snapback]

J'attendais ta remarque bigsmile.gif

Gokû, quattro évangéliste cool.gif

Posté(e)

c'est plus sioux que ça c'est une procédure d'alerte

dès qu'il y a Haldex, torsen, viscocoupleur hop un SMS à Goku (non non pas un mail ) bigsmile.gif

Posté(e)
Je dirais même plus  tongue.gif

- A3/S3/TT : Haldex -> 4RM permanent

- A4/A6/A8 : Torsen -> 4RM permanent

Non mé  tongue.gif

276453[/snapback]

Je n'épiloguerai pas sur le mot "permanent", mais voici quelques infos complémentaires, pour ceux que ca intéresse, mais aussi pour me faire briller... biere.giftongue.gif

- A3/S3/TT : empattement court, implantation moteur transversale -> Haldex piloté obligé

- A4, 6 et 8 : empattement long, implantation moteur longitudinale, le tout compatible avec un triple différentiel, dont un central Torsen

Chez Subaru, je crois que les version STI sont équipées d'une différentiel central "actif" ; quelqu'un pourrait m'expliquer ce dont il s'agit ?

JP

Posté(e)

tu veus parler du dccd ???

il me semble que tu peus agir plus ou moins sur l'avant et l'arriere

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je ressors ce post car j'ai une question sur le quattro de l'audi A4

J'ai un amis qui une A4 2,5TDI Quattro et il voudrait savoir s'il y de l'entretien a faire sur le quattro

pour la revision des 60000kms??

Qui y a t il a faire pour les 60000kms?

Merci

Posté(e)

Bonjour pour ma part j'avais posé la question lors de la révision et ils m'ont dit que pour la mienne il n'y avait rien a faire pour le moment ( d'aprés l'ordinateur, oui il y a un ordinateur qui dit ce qu'ils doivent faire lors de la révision) Pour ma part la prochaine révision est dans 15 000 kms donc je vous dirais ce qu'il en est

FRED

Invité ludoboy
Posté(e)

de memoire et au fil des lectures de post, il me semble que le torsen n a pas besoin d'entretien (a verifier biensur)

si il y avait entretien, savez vous à combien de KM et surtout, savez vous quel entretien est effectué ???

pour le haldex, il y a une vidange à faire.

le haldex peut egallement passer en 2 RM en enlevant un fusible.

Invité ludoboy
Posté(e)

à mon avis, rien concernant le quattro.

la miene à 75000KM et aucun entretien n a été réalisé sur le quattro.

Posté(e)

Au cas ou:

Il n'y a rien de marqué sur le carnet d'entretien? :unsure:

FRED

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

donc sur mon a4 b5 il y a un torsen sur le dif central

et sur l arriere et l avant il n y a rien ??

sur ma 90 quattro il y avait un blocage manuel sur le central et l ar , c etait bien pratique dans les condition extreme

a votre avis sur la neige par exemple ca passera mien ou moins bien avec l a4 :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour pour ma part je pense que tu as tout de même un un différentiel sur le train avant et arriére sinon la tenue de route serait trés altérée je pense mais tu en a un aussi au milieu donc cela nous fait 3 différentiels :)

Image IPB

FRED

Posté(e)

Je crois que sa question était plutôt de savoir pourquoi sur sa 90 il y avait la possibilité de bloquer les différentiels, et surtout pourquoi ce n'est plus possible aujourd'hui !

Je crois que tu devrai aller faire un petit tour > ici !<.

Tu y trouvera un article de audisportcollection.com qui est fort intéressant (et super bien fait !!) sur la technologie Quattro et son histoire.

Et surtout tu trouvera la réponse à ta question !!

Posté(e)

Autant pour moi :ange: j'avais mal compris :unsure:

FRED

Posté(e)

Je crois que sa question était plutôt de savoir pourquoi sur sa 90 il y avait la possibilité de bloquer les différentiels, et surtout pourquoi ce n'est plus possible aujourd'hui !

Je crois que tu devrai aller faire un petit tour > ici !<.

Tu y trouvera un article de audisportcollection.com qui est fort intéressant (et super bien fait !!) sur la technologie Quattro et son histoire.

Et surtout tu trouvera la réponse à ta question !!

merci bien pio, cette article ma bien eclairé

donc l A4 n a pas de bloquage ar, et passera un peu moins bien sur la neige que la 90

Posté(e)

merci bien pio, cette article ma bien eclairé

donc l A4 n a pas de bloquage ar, et passera un peu moins bien sur la neige que la 90

non, ca signifie qu'elle n'a pas de blocage manuelle. Donc, a mon avis, ca veut dire qu'elle a un Torsen arriere.

Ca passera de la meme maniere, meme mieux, puisque le couple est variable en fonction des conditions d'adherence

Posté(e)

non , si l article et juste il n y a qu un torsen sur le central,

le dif ar est traditionnel

en condition extreme, depart sur pente enneigé, ca passera moins bien

c est bien ce que je pensé

Posté(e)

non moi je comprends, ou j'en deduis, qu'apres la V8 BVM6 de 92, il n'y a plus de commande de verrouillage manuel, donc, c'est que ca se fait automatiquement, donc que c'est un Torsen ..

c'est pas comme ca que tu as compris ? :unsure:

Posté(e)

C'est ce que j'avais compris moi aussi ...

A confirmer donc ?

Posté(e)

c est pas tres clair leur truc

moi j ai compris que le 4 eme generation avec torsen centrale et arriere etait que sur les v8 bv6 haut de gamme

l article ne concerne que les "vieilles" audi et pas l a4

d apres un autre article http://www.audi-tourisme.com/quattro.htm

il y a 2 torsen sur les nouvelles audi

mais pour ma generation a4 b5 je ne sais pas ce qu il en ait

qquelqu un a t il un article clair pour les a4 ??

Posté(e)

j ai bien l impression qu il n y a pas de torsen a l ar ( malheuresement)

car d apres un article http://forums.audipassion.com/univers_audi/pa...5/rs4/index.php

Blocage(s) de différentiel

Central (Torsen)+Av/ Ar (EDS)

soit torsen en central et dif traditionnel av et ar et ce st l antipatinnage qui fait le reste

alors si i l n y en a pas sur une rs4 , sur une a4 ??????

mais je ne trouve pas d article qui disent clairement il y en a un ou il n y en a pas