Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Est ce que quelqu'un connais la différence entre le 1.9l tdi 90cv AHU et un ANU.

Je demande ca car je viens d'acheter un ford galaxy de 97 millésime 98 code moteur AHU comme mon ancienne a4 sauf que le moteur la est transversal et je voudrais faire la distribution, je suis coincé pour commander des pièces car quasi tous les kits sont pour des ANU.

Quelle kit distri avec pompe a eau doit-je prendre j'aimerai mettre du contitech comme d'habitude

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Il te faut ce kit distri en marque Contitech :

CONTITECH CT945K1

Se monte sur GALAXY (WGR)

1.9 TDI 110 CV - de 08/1997 à 04/2000

1.9 TDI 90 CV - de 03/1995 à 05/2006

La distri sur le moteur AHU comporte une courroie avec 137 dents alors que celle du moteur ANU n'en a que 120.

@+

Posté(e)

Merci wauzzz par-contre pourquoi y a t'il des pompes a eau avec et sans boitier, je vais être obligé de tous démonter pour être certain des pièces commander.

Posté(e)

Sur le moteur AHU, la pompe à eau est entraînée par la courroie d'accessoires et pas par la courroie crantée de distri.

Il te faut cette ref de pompe à eau Ford : 1 031 879

Equivalent AUDI : 068 121 005 A - 037 121 005 B - 026 121 005 H - 026 121 005 G - 026 121 005 E - 026 121 005 C - 026 121 005 A - 026 121 005 - 037 121 005 C

La mention "avec boitier" signifie que la pompe à eau est livrée avec son support qui supporte également le calorstat.

Ce support ne s'use pas et n'a pas lieu d'être remplacé

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41uYssywSAL.jpg

Le plus simple est de prendre une pompe "sans boîtier", beaucoup plus simple à remplacer.

http://autozet.cz/img/p_from_bovsoft/152/2412698.jpg

@+

Posté(e)

Salut et merci wauzzz pour toute sait recherche

Posté(e)

Salut ke continue ici pour ne pas polluer d'autres sujets.

Petite question, dans l'hypothèse peut probable ou le moteur du galaxy (1.9l tdi 90) viendrai a lâcher quel autres type moteur plus puissant (ex le 110 chx)du groupe vag pourrais se monter sans grosse modif ? Merci

Posté(e)

Merci c'est le meme que dans les golf en transversale ?

Posté(e)

il est transversale et je pense que oui vu que c'est le meme code moteur apres faut voir se que pense les autres

Posté(e)

sympa mer je la chercher en pdf depuis une semaine sans la trouver

Posté(e)

Salut,

Sur VAG Technique, j'avais lu un sujet où le gars qui l'avait tentait indiquait qu'un AFN longitudinal ne se monte pas en transversal (attaches supports moteur différentes sur le bloc moteur.

Attention aussi à la gestion turbo qui est très différente entre un AHU et un AFN.

@+

Posté(e)

Salut wauzzz

Donc il faut que je monte l'ensemble moteur/boite/calculateur d'une voiture avec moteur transversale si j'ai bien compris ?

Posté(e)

je regardais sur la revue , caractéristique moteur , il y a pas mal de choses diferantes entre AFM et AHU . le calculateur,la pompe injection,et d'autres ,

Posté(e)

Oui d'accord mais si je prend un ensemble complet complet je serai tranquille !!!!

Oui d'accord mais si je prend un ensemble complet complet je serai tranquille !!!!

Posté(e)

Le catalyseur est spécifique aussi pour chaque type de moteur.

@+