Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrai changer l'échappement sur ma voiture ( 1.4 tfsi) pour l'esthétique et aussi pour avoir un peu plus de bruit. J'ai regardé un petit peu et les catback du genre milltek ou supersprint et ça coûte un bras, autour des 1000. J'ai vu aussi Friedrich motorsport qui est moitié moin cher mais au vu de certains commentaires sur le net ça n'a pas l'air de très bonne qualité. Je pensais donc faire un échappement sur mesure mais avant je voulais savoir si remplacer le silencieux par un tube pouvais provoquer un problème technique par la suite ou perte de puissance ou autre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

je suis intérésé par vos futur réponse je possède une 1.4 tfsi 122 et je souhaiterez qu'elle fasse plus de bruit j'avais penser a une ligne complète milltek quelqu'un peut-il me donner son avis ?

merci et désolé a l'auteur de profiter de ton sujet c'est juste pour éviter d'en créer un autre qui parle de la même chose ;)

Posté(e)

De ce que j'ai vu un peu partout milltek c'est de la bonne qualité et en fonction du bruit que tu veux tu peux prendre un catback avec ou sans silencieux intermédiaire. Pour le prix ça varie entre 870 et un plus de 1000€ euro en fonction de la version choisie.

Posté(e)

Oui j'ai la chance d'avoir 2 pro de l'inox près de chez moi. J'ai été en voir un, il me propose plusieurs solutions dont celle de remplacer le silencieux par un tube ou garder le silencieux d'origine et retirer l'intermédiaire pour avoir un peu plus de bruit. La solution la plus facile et aussi la plus économique c'est de remplacer le silencieux par un tube mais question bruit il ne sait pas me dire ce que ça fera exactement tant qu'on aura pas coupé la ligne. J'hésite un peu parce que si je coupe la ligne et que ça ne me plait pas, faudra sûrement couper ailleurs pour faire autre chose ou pour installer un catback. Pas envi de me retrouver avec ma ligne d'origine coupée en 2 ou 3 endroits.

Posté(e)

donc tu as décidé quoi finalement !
pour ma part je cherche des intermediaire pour supprimer le silencieux et je ferai ça en janvier mais le pb c'est que y en a pour les 1.4 mais pas beaucoup pour des 1.2L , faut que je trouve un tube inox de bonne qualité et de bon diamètre pour l'installer !

Posté(e)

j'ai commander la ligne chez Milltek sans silencieux intermediaire je vous ferai pars de mon avis une fois la ligne monté et qu'elle se sera libéré ;)

Posté(e)

donc tu as décidé quoi finalement !

pour ma part je cherche des intermediaire pour supprimer le silencieux et je ferai ça en janvier mais le pb c'est que y en a pour les 1.4 mais pas beaucoup pour des 1.2L , faut que je trouve un tube inox de bonne qualité et de bon diamètre pour l'installer !

Me suis pas encore décidé mais si je le fais sur mesure ce n'est pas le silencieux intermédiaire que je vais remplacer par un tube mais le dernier silencieux, comme ce je peux aussi choisir la sortie et ça devrait aussi faire moin de bruit que si je retire l'intermédiaire. Si je fais ça j'en aurai pour maximum 200€. La seul chose qui me bloque c'est que je n'ai aucune idée sur le bruit que j'aurai.

j'ai commander la ligne chez Milltek sans silencieux intermediaire je vous ferai pars de mon avis une fois la ligne monté et qu'elle se sera libéré ;)

J'attend avec impatience le résultat. Tu l'as commandé ou? Chez milltek directement?
Posté(e)

J'attend avec impatience le résultat. Tu l'as commandé ou? Chez milltek directement?

oui j'ai la TFSI 122 la descente de turbo n'est pas dispo actuellement donc j'ai pris la partie arrière ça me permettra déjà de voir a quel point le bruit change avant de monter la partie avant. je vois tient au courant dès que je la reçoit :)

Posté(e)

la supression du l'intermediaire intermediaire, remplacé par un tube inox permet de faire forcement plus de bruit car a la base tu as un tube avec au milieu un caisse de dé-raisonnance si je puis dire

tape échapemment miltek dans les photos google et tu vas comprendre mais la ligne entière sera toujours plus interressante niveau bruit

hate de ton retour