Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une a3 depuis peu, et j'aimerais savoir s'il est possible d'écouter des webradio via l'application mmi connect de mon samsung s4mini connecté à la voiture en wifi? Actuellement je n'arrive pas car le téléphone connecté en wifi à la voiture me bloque l'accès internet. Est il possible de connecter la voiture a internet via le téléphone en mode partage de connexion (modem, point d'accès mobile)?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

D'apres ce que j'ai compris, c'etait possible sur les anciennes versions MMI via le profil rsap mais il semble que ca ait ete supprime ? il faut maintenant une deuxieme sim dans le audi connect.

Dites moi si je me trompe...

Posté(e)

Merci pour ta reponse A3Sepang.

J'ai l'application Narcotic, c'est le problème c'est que l'application se connecte en wifi à la voiture et donc bloque les datas entrée de min téléphone.

Posté(e)

Désolé Narcotic mais je comprends pas ce que tu veux me dire. La seule sim que j'utilise est dans mon téléphone. Je n'ai pas l'option audi connect sur la voiture. Je voulais juste que mon téléphone partage sa connexion internet avec la voiture.

Posté(e)

Désolé Narcotic mais je comprends pas ce que tu veux me dire. La seule sim que j'utilise est dans mon téléphone. Je n'ai pas l'option audi connect sur la voiture. Je voulais juste que mon téléphone partage sa connexion internet avec la voiture.

Quand tu dis telephone connecte en wifi a la voiture, que veux tu dire ?

- La voiture emet, fait office de borne wifi (necessite le audi connect) ?

- ou le contraire: le telephone emet le reseau wifi et la voiture se connecte dessus (je ne pense pas que ca soit possible)

Posté(e)

je ne sais pas si c'est possible sans l'audi connect moi la SIM reste dans le téléphone et je peux utiliser les webradio .

la sim distante c'est que c'est la voiture qui fait telephone via le Bluetooth (samsung le fait ) mais les données reste sur le téléphone

est ce que tu vois ta voiture emmètre un signal WIFI ? est ce que tu as activé le WIFI ??est ce que tu as essayé de configurer par le site myaudi ?

Posté(e)

je ne sais pas si c'est possible sans l'audi connect moi la SIM reste dans le téléphone et je peux utiliser les webradio .

la sim distante c'est que c'est la voiture qui fait telephone via le Bluetooth (samsung le fait ) mais les données reste sur le téléphone

est ce que tu vois ta voiture emmètre un signal WIFI ? est ce que tu as activé le WIFI ??est ce que tu as essayé de configurer par le site myaudi ?

ca, c'est le fameux profil rsap..

Posté(e)

Je ne crois pas que la voiture puisse avoir une réception Wi-Fi, elle a juste une émission wi-fi !

A savoir qu'une multi-sim (souvent gratuite) permet d'avoir la connexion internet pour les web-radio ! ;)

Le MMI est comme l'ancien IOS d'apple où tu peux envoyer du Wi-fi mais pas te connecter en wi-fi !

Comme une boxe ou le player reçoit le wi-fi du serveur 😉

Posté(e)

Voila c'est ça, je me connecte en wifi à la voiture comme a une box, Elle emet une emission wifi mais pas une réception. Donc du coup ça me bloque les data d'internet en réception sur mon tel.

Ma question est: est ce qu'il est possible de contourner ça? Avec par exemple le cable ami qui permettra envoyé les data à la voiture par le cable et du coup ne bloquera pas plus la connexion internet du téléphone.

Posté(e)

Non, on ne partage pas l'internet à ma connaissance, via un cable.

Les seules solutiosn pour avoir internet dans le MMI sont:

- anciennement via profil rsap = partage de ton internet telephone -> voiture(MMI) via bluetooth. A voir si toujours possible selon ta voiture ? et selon les reglages bluetooth dans ton telephone (profil bluetooth, partage de l'internet je suppose)

- une seconde sim dans l'audi connect

D'ailleurs, pour raccourcir, il me semble que sur le site myaudi, il est écrit que les webradio nécessitent audi connect... ?

Posté(e)

Ma voiture étant de 2013, je pense avoir n'avoir que la 2eme solution...

En tout cas merci de vos réponses et votre temps ;)

mmmm n'est ce pas justement à cette époque que l'on pouvait activer le rsap ? Essaie de desactiver le wifi et de partager ton internet via le bluetooth de ton téléphone... ?