Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Voila j'ai laisse mon vehicule chez AUDI :meanie: car j'avais le voyant moteur qui revenait regulierement donc apres avoir change la partie inferieure de la boite a air ( car clapet ne s'ouvrait plus ) et une electrovanne socle moteur, le voyant moteur est à nouveau revenu :mur: et la ce serai les clapets du collecteur d'admission du cote droit du V8 qui ne s'ouvrirait pas. Par contre ils n'ont pas reussi a me dire s'ils avaient du jeux ou si c'etait la piece en plastique qui etait cassée.

J'aurais besoin de vos lumieres pour savoir quoi faire!!!!

Le collecteur est-il complique a demonter pour un novice en mecanique?Sinon je vais voir avec AUDI s'il peuvent me le demonter me le donner et je leur rend pour le remonter?

Quel est le delai si on commande les commandes de clapet chez JHM?

Faut-il mieux remettre tout d'origine ou alors supprimer les clapets?

Si on les supprime que faut-il faire en plus?

merci d'avance

Posté(e)

L'idéal serais de les supprimer... pour ma part.

Physiquement et électroniquement (reprog)

Bon courage à toi ;-)

Posté(e)

merci plombal

mais le collecteur c complique a demonter chez AUDI il m'annonce pas loin de 4H pour le demontage je crois

Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais je trouve 4h abusée!

Tu c'est bien que chez Audi on multiplie tout par 2 voir 3, lol

Je te laisse voir avec Titirs, il pourra t'aider plus que moi car il connais 1 rayon niveau mécanique et il a fait plusieurs décalaminage lui même ;-)

Posté(e)

ok merci plombal car quand je vois le topic pour changer les bras plastique par les bras en alu de chez JHM ca n'a pas l'air complique par contre demonter le collecteur c autre chose lol

Posté(e)

Deux causes possible:

Soit la patte est effectivement cassée soit le capteur est defaillant ou l'axe complet grippé mais c'est déjà plus rare à mon avis

4h je dirais pour démontage remontage, là où c'est chiant c'est qu'il y a des vis vraiment difficile d'accès.

Mais si tu démonte profite absolument pour dé-calaminer et faire la modif du déshuileur.

Posté(e)

c ce que je me suis dit mais je ne sais pas trop ou aller pour le faire. Je serai plus parti prenant pour le faire avec polofoot encore faut-il qu'il le fasse toujours et connaitre ses dispos sinon merci pour les conseils olivier