Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si, si Saigon... sauf qu'ils doivent privilégier les "anciens" clients... j'ai encore leur offre sur l'ordi et Thierry13 y est assuré

Alors là c'est surprenant, que ce soit le TT de madame ou le SQ5 ils n'ont jamais fait le moindre problème.

Un SQ5 est pourtant un véhicule conventionnel (je veux dire ça n'est pas une RS, ou pire un duster sport).

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

+1 le problème doit venir d'un autre paramètre - pas de garage ou autre, et encore.

Attention pour bon nombre d'assurances le SQ5 est une finition du Q5 et non un modèle à part (au cas où).

Posté(e)

Pour mon cas ça peut aussi être du fait de l'assurance pro avec carte grise au nom de la société.

Posté(e)

Oui c'est du a ça ! Pour un pauvre fiat doblo je paye 40% plus chère d'assurance.

Etant entrepreneur, le moindre truc extempillé pro c'est 20% minimum plus chère !

Posté(e)

Je suis à 950€ tous risques chez AXA (franchise tous dommages assez élevée), bonus 50% depuis 1 an (2 accidents à 18 ans, j'en ai 40, faites le compte pour remonter la pente...)

En déplacements privés + pro (sans visites de clientèle/chantiers/agence)

J'ai le tracker de série, mais ils en ont pas parlé.

La compagnie demandait un "rapport visuel l'agence", la nana a rigolé en disant que la couleur lui suffirait ;-) avant on allait chez un expert (pour mon Pajero par exemple), mais c'est eux qui payaient donc ils ont vite compris !

Posté(e)

Je vois que je suis presque le seul à avoir eu le tarif le moins cher Sachant que je suis à 50% de bonus

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Direct assurance ne m'a fait aucune difficulté quand je suis passé du Q3 au SQ5.

En fait ils m'ont expliqué que le véhicule était très récent et qu'ils n'avaient aucun "recul" dessus.

Je suis à 50% de bonus depuis plus de 10 ans et ils me facturent dans les 750€ en tous risques déplacement privé / travail.

Aucune demande de tracker (ils m'ont dit ne pas savoir ce que c'était ... :MdrDevil: ).

Posté(e)

J'ai encore une petite question!!!!!!

Vous roulez avec la clim en mode automatique ou plutôt en gestion manuel. Comme pour le chauffage d'ailleurs. Merci Scorplex de me répondre et aux autres aussi.

Posté(e)

Toujours en auto sur toutes mes voitures et celle du Q5 est vraiment bien gérée par rapport à mon ancienne mondeo ou la volvo S60 avant elle.

Dés que c'est chaud ça souffle fort pour monter en température et ça sort chaud super vite (il doit y avoir un chauffage en plus du seul moteur je pense). Je ne ferai pas mieux en manuel et je n'en vois pas trop l'utilité.

J'ai aussi activé le recyclage en auto et tout à l'heure j'ai suivi une vielle merco qui fumait noir un truc de dingue et j'ai rien senti dans la voiture sans avoir à me jeter sur un bouton de recyclage comme je le faisais avant (je ne l'ai pas vu sur le coup d'ailleurs, pas sur qu'il y ait un accès rapide).

Dans le manuel ils mettent en alerte sur l'apparition possible de buée ... j'ai rien vu de spécial pour le moment donc je garde. Je verrai quand il fera plus froid ....

Pour mes réponses, j'ai tellement passé de temps en sous marin ici en attendant l'arrivée de la belle que maintenant je me fais un plaisir de ramener ma fraise :petard:

Posté(e)

C'est justement pour ça que je ne demande dès questions à toi,parce que tu as l'air d'aimer ta voiture et nous le partager. Et tellement gentil. C'est sûr que roulé avec les anciennes voitures bouffer de la puissance,mais là je crois que c'est pas le cas. Donc pour toi c'est super bien géré le mode automatique ?

Posté(e)

Niveau puissance je pense qu'il y a tant qu'on ne le ressent pas. Déjà sur la mondeo, c'était plus psychologique qu'autre chose mais je ne vois pas de chute de tension entre allumé ou pas.

Ce que je sais c'est que depuis que je l'ai je n'ai jamais été tenté de jongler sur les températures mais il faut admettre que depuis 3 semaines il fait doux sans grande variation donc ce n'est pas hyper représentatif.

Mais quand je pars le matin, je n'ai pas besoin d'y toucher même si la voiture est restée, ça gère vraiment bien et en quelques minutes (3-4) ça souflle du chaud.

C'est l'été qu'on prend plus la dimension d'une bonne clim auto, parce que pour le moment la clim c'est surtout faire du chaud et déshumidifier l'air donc retirer la buée éventuelle.

Aussi dans les x menus du tableau de bord il indique la conso liée à la clim et elle reste bien faible. Quand il fera chaud je pourrai en dire plus...

Je suis surtout un gros bavard et que je suis plutôt du genre connecté ;)

Posté(e)

J'ai encore une petite question!!!!!!

Vous roulez avec la clim en mode automatique ou plutôt en gestion manuel. Comme pour le chauffage d'ailleurs. Merci Scorplex de me répondre et aux autres aussi.

Automatique, ça marche parfaitement bien, à part mettre sur 21 ou 22 rien d'autre à faire.

Posté(e)

Toujours en auto sur toutes mes voitures et celle du Q5 est vraiment bien gérée par rapport à mon ancienne mondeo ou la volvo S60 avant elle.

Dés que c'est chaud ça souffle fort pour monter en température et ça sort chaud super vite (il doit y avoir un chauffage en plus du seul moteur je pense).

Oui sur les moteurs Diesel, que ce soit sur le Q3 ou le Q5, tu as un chauffage auciliaire (tu as d'ailleurs la configuration dans le MMI), c'est à dire que si la température extérieure est inférieure à 5°, c'est d'abord une résistance qui chauffe l'air en sortie, et elle se coupe automatiquement dès que le moteur est à même de chauffer l'air.

Posté(e)

Si vous parlez de la clim et de la perte de puissance, il n'y a strictement aucune incidence, je me demande même si ça n'est pas plutôt une clim électrique et non mécanique.

C'est vrai que quand je roulais en clio il y a 1450 ans, le seul fait de l'enclencher faisait une secousse au moteur.

Quant à la surconsommation induite, c'est de l'ordre de 1/2 L / 100 maxi.

Posté(e)

Pareil, toujours en auto cela marche très bien. Et puis de là à ressentir une perte de puissance avec un tel monstre, faut y aller ! J'ai déjà du mal à voir une différence quand on est 4 et chargés vs. moi tout seul...

Posté(e)

650 nm de couple et tu sens pas quand tu enclenches la clim thierry ?

hou çà c'est curieux :MdrDevil:

Posté(e)

Mais que vous êtes farceurs :roi:

Ce serait à vérifier mais je suis persuadé que la clim n'est pas prise par une courroie sur le moteur mais est électrique.

Posté(e)

courroie pour compresseur 6 Cyl.

compresseur electrique pour les 2 tfsi il me semble

Posté(e)

650 nm de couple et tu sens pas quand tu enclenches la clim thierry ?

hou çà c'est curieux :MdrDevil:

C'est pas comme sur le Duster où tu perds 50% de puissance avec la clim, puisque l'un des 2 Roumains cachés sous le capot arrête de pédaler pour souffler dans le tuyau de la clim !

:je_sors:

Posté(e)

courroie je confirme, quand j'ai eu ma poulie damper cassée, donc la courroie d'accessoire a lâchée aussi. donc plus de clim, ni direction assistée (depuis fin 2012 audi est passé aux directions électriques)

l'alternateur et le compresseur de clim sont entraînes par la courroie d’accessoire...

dans tous les cas la clim fait consommer entre 0.5 l / 100km à 1 litre l'été. il suffit d'activer l'efficiency vous verrez cela très facilement. c'est un compresseur comme votre frigo, donc cela consomme. d'ailleurs si vous désactivez la clim le compresseur est débrayé donc plus entraîne par la courroie, c'est une très bonne chose pour préserver sa durée de vie... utiliser la clim à moins de 3°C ne sert strictement à rien sauf à l'user inutilement, à part désembuer les vitres....

Posté(e)

Bon je pensais que c'était électrique, tellement ça ne fait aucune différence que la clim fonctionne ou pas, merci pour l'info.

Pour la direction je le savais que c'était électrique, et c'est bien mieux.

Posté(e)

normal, sur un moteur puissant et coupleux il n'y aura aucune différence. fais le test sur une twingo essence à la relance en 5ème à 40 km/h, tu risques de caler :)

Posté(e)

li n'y aura "presque" pas de différence

malheureusement, meme sur des moteurs très puissant et coupleux et je parle là de v8/10 celà se ressent en utilisation poussée. resultat : sur circuit la clim est systematiquement coupée en particulier dans les pays chaud type emirats et que les habitacles deviennent vite des fours ( +45°) après 5 tours !

Posté(e)

Après moults négociations avec(CMDP)ma banque, je suis arrivé à 685€ tous risques à 50% de bonus.

je pense que c'est un bon tarif au vu de l'engin.

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre mon SQ5 :petard:

Posté(e)

Livraison prévu au mois de mai :mur: Pas grave, en attendant je reste informé :icon_smile:

Ton lien ne fonctionne pas :reflexion:

Posté(e)

Après moults négociations avec(CMDP)ma banque, je suis arrivé à 685€ tous risques à 50% de bonus.

Très bon prix !

Posté(e)

Ah oui, très bon tarif, l'année prochaine je renégocie !

Posté(e)

Je reviens un peu ici confirmer ce que je lisais il y a un mois.

Cette caisse c'est du bonheur!! 4 semaines et 4000km plus tard, je me suis drôlement remusclé le visage à sourire à bord (sans parler du lifting du launch control).

Le truc qui la rend adorable (pas dans le sens chaton tout mignon) c'est vraiment ce grondement sourd à chaque sollicitation ou encore mieux, sur les décélérations à faible allure là où on s'y attend le moins. Chercher une place dans un parking sous terrain, on ferait un tour de plus juste pour en profiter encore...

En fait, quand on appuie comme un con, on le cherche le son mais ça accélère tellement qu'on se concentre sur la conduite. C'est quand on roule en cool sur le couple à allure modérée qu'on en profite finalement le plus ; pas besoin d'appuyer à fond, juste une légère relance ou une longue et douce accélération sur la 8 eme qui distance tous les autres sur la rocade et ça ronronne, ça ronronne.

En mode comfort tout se fait entre 1200 et 2000 tours, en douceur et dans les graves; pas besoin de faire hurler. Moteur froid on en profite déjà. En mode sport on passe pas de rapport en dessous de 2400 tours et ça n'est fait que pour aller bien au delà. Le gros matou ne demande qu'à rugir.

Pendant mes longs mois d'attente je m'étais préparé religieusement toute une liste de mp3, taggés comme il faut en jubilant à l'idée que j'allais pouvoir en profiter avec le B&O. De grosses basses limpides bien réparties.

Finalement le son est certes superbe, mais avec le recul, y en avait pas besoin. Je n'écoute plus la radio. J'ai mon autre musique dont je peux jouer sur la tonalité du pied droit.

Un regret sur la couleur un peu trop foncée (gris volcan) qui se salit vraiment super super vite, je dois passer par le karsher toutes les semaines (pourtant pas maniac du tout de la station de lavage) surtout avec les tracteurs qui nous laissent les routes en mode off road. Gris daytona aurait été mieux mais pas encore assez clair. Par contre propre, elle est magnifique cette teinte.

Je me gare immensément plus facilement qu'avec mon paquebot Mondéo pourtant plus étroite mais 25 cmde moins changent beaucoup la donne (chez certain 5 de plus les aideraient bien, oui on sait déjà :ripeer: ).

La boite n'est pas une double embrayage, elle passe vite mais à faible allure on sent la vieille techno; C'est pas une ballerine non plus et si on freine pas, ça ralentit pas grand chose; En fait elle a pas mal de défauts surtout dus à son âge mais elle procure un tel plaisir qu'on les oublie même quand on est gros casse co^$ù= tatillon comme moi.

Vraiment, elle est superbe.

Les antibrouillards jaunes deviendront blanc sous peu, ça jure trop avec ces leds qui me font de l'oeil quand je la quitte.

Saigon, tu dois me voir un peu comme moi je voyais Rammstein quand je suis arrivé sur le forum: il venait d'avoir la sienne et j'avais remonté tous les posts où je me reconnaissais dans son impatience.

Acheter un SQ5 c'est déjà se faire un sérieux beau cadeau. Attendre aussi longtemps n'apporte rien, vraiment c'est juste se torturer mais peut être ça participe au fait qu'on a été tellement impatient de l'avoir qu'on ferme les yeux sur des gros manques.

Je bave devant le virtual cockpit des nouveaux A4 ou TT avec dans l'idée que dés qu'une nouvelle SQ5 avec tout ça sortira je serai fort fort tenté de repasser par la case longue attente.

En attendant, je l'adore ce SQ5, c'était bien cette voiture qu'il me fallait.

Posté(e)

Amen, je suis complètement d'accord avec toi sur tous ces points. :marcelpoire:

Pour l'attente pour le prochain, on peut déjà espérer qu'Audi France sera plus inspiré sur les volumes de (S)Q5 pour avoir des délais plus courts. Et puis si c'est toujours aussi long, la grosse différence c'est qu'on aura notre SQ5 actuel pour patienter en attendant le prochain, et ça, ça change tout ! :D

Ceci dit, je dois avouer que je n'ai pas reconduit le SQ5 depuis que j'ai mon kart - c'est totalement irrationnel mais j'ai peur qu'il souffre de la comparaison dans mon estime (typiquement ce qui arrive quand on a un modèle standard et qu'on revient d'un essai de S/RS/R8 - on finit par passer chez Casto pour s'acheter une corde en rentrant à la maison) :blush:

Posté(e)

Héhé ! ;)

Bon, je reviens sur ce que je disais - j'ai repris le SQ5 hier soir, et c'est toujours aussi agréable. :wub:

Les reprises sont toujours aussi impressionnantes alors qu'on sent bien les 2 tonnes du bestiau, il n'a vraiment pas à rougir de la comparaison, c'est bluffant !

Juste quelques différences notables (ni mieux ni moins bien, juste différent), la plus marquante étant le volant - je me suis déjà totalement habitué à celui du TTS, du coup la sensation avec celui du SQ5 était bizarre. Il me semblait plus petit, moins large, alors que je ne pense pas que ce soit le cas.

Pour vous faire une idée :

9717496551.jpg

6261082951.jpg

Posté(e)

Salut,

Je ne pense pas que la jante soit plus large... en tout cas, très joli ces nouveaux volants et que dire du virtual cockpit !